CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question branchement..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2017 à 14:24:36

Salut, je fais un peu de MAO sur ableton / fl studio et j'ai réussi a me trouver des pédales d'effet pour guitare. Le truc c'est que j'ai remarqué qu'il y a des VST qui sont exactement des pédales d'effet de guitare eux aussi comme ça par exemple http://static.kvraudio.coo.com/i/b/heptodeheavytone.png

Donc ma question est assez simple, je me demandais en fait si il était possible de brancher une pédale d'effet de guitare quelconque a mon pc ( et si oui par quel moyen ? ) pour ensuite modifier le son de ma piste. En gros faire ce que les VST font mais avec du matériel réel que j'ai sous la main. :)

Merci de m'éclairer sur ce sujet.

PS : je possède cette carte son en plus de ma carte mère : http://fr.creative.com/p/sound-blaster/sound-blaster-z/buy?gclid=Cj0KEQiA88TFBRDYrOPKuvfY2pIBEiQA97Z8Mb__d9lkfXq_yv_OakHomZgiOc2gGpohC8ITe1JRHbAaAj2a8P8HAQ

Message édité le 25 février 2017 à 14:27:26 par Pseudo supprimé
-Ochre-
-Ochre-
Niveau 10
26 février 2017 à 00:03:46

En gros tu veux te servir d'effets externes (appelés outboards) pour traiter tes sons dans ton DAW.
La on rentre dans le hardware, ce n'est pas une question de branchement mais de matériel global. Il te faut une table de mixage. Une simple table de mixage qui fait également interface audio (donc qui te permet d'envoyer de l'audio à ton DAW, convertisseur AD/DA) suffit, avec des points d'insert ou tu intégrerais tes pédales d'effets.
Seulement ça c'est pour si tu veux traiter à la prise. Par exempel si tu veux enregistrer une synthé, que tu brnches donc à ta table, et que celle ci envoit ton signal à ton DAW. Si tu voudrais l'enregistrer wet (donc avec ton synthé + ton effet; branché donc sur le point d'insert de la tranche de son synthé), c'est ce qu'il faudrait donc comme config.

Mais toi tu veux pouvoir te servir d'effets pour du mix, pas pour pas de la config rec, c'est à dire utiliser un effet sur qqch qui est déja enregistré, déja dans un multipiste. La c'est merdier, il te faut une table de mixage avec des "tape return", ce qu'on appel des retours magnétos. avec donc les entrées mic/line standars d'une console mais donc d'autres entrées réservées aux retours magnéto. Il te faut donc également la masse d'AD/DA pour faire transiter tout ça.

Bref ca coute du pognon. Tu as la eurodesk de behringer, qui est trouvable à 250 ballles et qui fait ça, mais il faut rajouter les interface audio et tout le câblage nécessaire à une console de studio.

Bref² tout ça pour une misérable pédale de guitare, je pense pas que ce soit bien nécessaire :noel:

-Ochre-
-Ochre-
Niveau 10
26 février 2017 à 00:14:23

Bref pour résumer , tu as une carte son qui permet juste de faire ENTRER du signal dans ton DAW.
Toi pour utiliser du hardware sur des choses déja "entrées" dans ton DAW, il te faut du matos qui te permette de faire sortir ces pistes, et de pouvoir les faire à nouveau rentrer dans ton DAW une fois traitées par un effet externe hardware. C'est une toute autre logique, et ca demande plus de fric et d'implication que la carte son basique. Il faut donc une table de mix avec entrées magnétos (ce qu'on appelle une console "'in line", ta console recoit le signal, l'envoi à ton DAW, qui l'enregistre, puis ton DAW renvoti ce signal vers la console pour pouvoir l'écouter, et pourquoi pas, le traiter/mixer), et les convertisseurs analogiques-numériques et numérique-analogiques (AD/DA pour faire transiter tout ça vers le logiciel et les faire revenir sur la console

Message édité le 26 février 2017 à 00:14:47 par -Ochre-
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2017 à 17:11:51

En tout cas merci pour ta réponse très complète ça fait plaisir :) Bon, dommage ça aurait pu faire un son sympa et original au moins :(

-Ochre-
-Ochre-
Niveau 10
26 février 2017 à 18:33:55

Tu as ce qu'il faut niveau plug, et pas besoin de hardware et de sous, même en gratuit j'suis sur que t'as moyen de retrouver le son de ta pédale qque part, faut juste farfouiller le net

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment