Coucou les copains, voilà j'ai un groupe de Noise Rock et je voulais savoir quels on été les pires instruments (Micros, Guitares, Pédales d'effets...) que vous ayez eu ?! Et si possible, si vous avez un lien pour l'achat du bousin ! Merci les copains !
L'harmonica. 
Le 09 février 2017 à 18:47:09 VodkaVampire a écrit :
L'harmonica.
Je vais pas aller bien loin avec ça moi ![]()
Après j'ai vus que les pédales Behringer sont bien à chier en particulier la Fuzz et la disto couleur rose dégeulasse
Mais il m'en faudrait plus et en particulier dans les guitares...etc je suis paumé la dessus ![]()
Une fender squier Jaguar completement déréglé ![]()
Le 09 février 2017 à 20:39:50 flipnother a écrit :
Une fender squier Jaguar completement déréglé
Arf https://www.thomann.de/fr/fender_sq_vintage_mod_jaguar_3tsb.htm?glp=1&gclid=CLG5v7Hng9ICFfcK0wodHo0CNA
J'ai pas 420 balles à foutre dans une guitare pour qu'elle ai un son de merde ![]()
Après n'importe quel instrument déréglé à un son de merde. (ou mettre des cordes de guitares, banjo...etc sur une basse lui donne un son bien dégueulasse aussi)
Ouaw le prix a bien monté ![]()
Oui je l'ai amené la regler saif que sa a pris 2 semaine je me suis embrouillé avec les vendeur ils etaient incomptétents franchement !
Du coup j'ai tout renvoyé, j'ai été donc remboursé et me suis pris une strat fender d'occas qui est vraiment exelente ! ![]()
j'ai vu cette annonce sur facebook dans le goupe bon coin matos de musique, c'est parfait je pense ![]()
https://www.2ememain.be/musique-instruments/instruments-de-musique/guitares-%C3%A9lectriques/guitar-for-harshnoise-punk-and-331528997.html
Le 09 février 2017 à 21:08:44 flipnother a écrit :
Ouaw le prix a bien monté
Oui je l'ai amené la regler saif que sa a pris 2 semaine je me suis embrouillé avec les vendeur ils etaient incomptétents franchement !
Du coup j'ai tout renvoyé, j'ai été donc remboursé et me suis pris une strat fender d'occas qui est vraiment exelente !
Pour une guitare de merde je pense partir sur une Jim Harley paraît que ça pue bien la merde !
Après en micros je sais pas un vieux micros trouver dans un cash à 8 balles fera l'affaire !
Pour les pédales je vais galérer je trouve pas grand monde qui parle de pédale bien à chier... ![]()
Le 09 février 2017 à 21:14:05 Shinruto93 a écrit :
j'ai vu cette annonce sur facebook dans le goupe bon coin matos de musique, c'est parfait je pense
https://www.2ememain.be/musique-instruments/instruments-de-musique/guitares-%C3%A9lectriques/guitar-for-harshnoise-punk-and-331528997.html
Toi je t'aime putain ! Je prend contact direct avec lui !
C'est quoi le noice rock ?
C'est le fait du rock joué avec des instruments volontairement pétés, déréglés c'est ça ?
C'est ce que je comprend de ce topic
Le 09 février 2017 à 23:37:00 TheUniverse a écrit :
C'est quoi le noice rock ?![]()
C'est le fait du rock joué avec des instruments volontairement pétés, déréglés c'est ça ?
![]()
C'est ce que je comprend de ce topic
Le Noise Rock (ou Rock Bruitiste) c'est un mélange de Noise Music (ou musique Bruitiste), Lo-Fi et de Rock Expérimental et influencer par le mouvement Industriel. Beaucoup le considèrent comme influencer par le mouvement Punk (ce qui n'es pas faux) car dans le Noise Rock tu utilise des accords qui sonnent faux, des objets du quotidien pour produire du son, dérégler ses instruments, utiliser des méthodes d'enregistrements différents...etc Comme une "rébellion" (je déteste ce mot qui fait ado je trouve ahhahaha) Bon c'est vraiment une bréve explication du Noise Rock puisque pour en parler réellement il faudrait parler du mouvement Industriel, Punk et Noise, mais je penses que tu comprendras l'idée ! En cadeau voici deux des groupes les plus connus en Noise Rock : https://www.youtube.com/watch?v=QgZjkQE4BNE https://www.youtube.com/watch?v=rJwKEcG-94o
L'idée de base était là quoi
jouer des accords faux avec tous ce qu'on trouve ou des instruments pas accordés
C'est ... spécial
Encore la première que t'a envoyé ça va parce que y a des passages où y a du rythme, mais la deuxième elle part vraiment en jkqhgoahrighls ![]()
Le 09 février 2017 à 23:59:01 TheUniverse a écrit :
L'idée de base était là quoijouer des accords faux avec tous ce qu'on trouve ou des instruments pas accordés
![]()
C'est ... spécial
![]()
Encore la première que t'a envoyé ça va parce que y a des passages où y a du rythme, mais la deuxième elle part vraiment en jkqhgoahrighls
ahahahahah Lightning Bolt est groupe ultime dans ce genre (comme Melt-Banana d'ailleurs
) et en live Brian Chippendale (le batteur chanteur de Lightning Bolt) joue comme s'il convulsait ! Ajoute une basse avec des cordes de banjo le tout joué au Japon ! https://www.youtube.com/watch?v=3NZGbD236fw
Bizarrement les deux premières ça s'entendais pas trop que c'était faux
Mais celle là pour être faux c'est faux
Question bête mais y a une petite logique quand même dans le désaccordage ou c'est juste tu désaccordes au pif et balec ? ![]()
Le 10 février 2017 à 00:10:48 TheUniverse a écrit :
Bizarrement les deux premières ça s'entendais pas trop que c'était fauxMais celle là pour être faux c'est faux
![]()
Question bête mais y a une petite logique quand même dans le désaccordage ou c'est juste tu désaccordes au pif et balec ?
Oui il y a une logique dans le désacordage...etc Il y a vraiment une logique et un travail sur le son le musicien "Noise" travaille plus sur le son une fois générer (c'est à dire qu'on le déforme, sature...etc) et l'effet qu'il produit sur l'auditeur (cela peut le repousser ou attiser sa curiosité par exemple). Le problème est que beaucoup de groupes s'en balec font de la merde et hop voilà du Noise Rock le genre de groupe qui tue une pensée et un genre quoi
Mais bon en général les groupes Noise Rock qui s'en balec finissent dans l'ombre donc balec de leurs gueules ![]()
Ca ne te servira pas pour ton groupe mais j'avais acheté une guitare classique à 50€ chez Lidl
Le 10 février 2017 à 14:00:00 aianwake a écrit :
Ca ne te servira pas pour ton groupe mais j'avais acheté une guitare classique à 50€ chez Lidl
La guitare Lidl marque Clifon ou Clifton ? Elle pue bien la merde !
Achètes une guitare électrique à Toys'R'Us ![]()
J'ai un mini ampli kustom achete 3e en brocante, la disto est absolument geniale.
Au point de se payer un micro a coller dessus pour me servir de l'ampli comme d'une pedale de disto ![]()
J'essaierais de trouver la reference quand je mettrais la main dessus.
Sinon j'ai une behringer RV600, tu as 2 entrees-sorties alors je les branche ensemble pour recuperer beaucoup de bruit de la pedale ca donne des trucs instables plutot cool
Le 10 février 2017 à 18:27:58 f0c300 a écrit :
J'ai un mini ampli kustom achete 3e en brocante, la disto est absolument geniale.
Au point de se payer un micro a coller dessus pour me servir de l'ampli comme d'une pedale de distoJ'essaierais de trouver la reference quand je mettrais la main dessus.
Sinon j'ai une behringer RV600, tu as 2 entrees-sorties alors je les branche ensemble pour recuperer beaucoup de bruit de la pedale ca donne des trucs instables plutot cool
Les pédales Behringer sont réputées pour être à chier ahahahah j'ai déjà la Fuzz elle est pas géniale mais elle est cool pour de la Harsh Noise Wall (beaucoup de sons "crunchy" une fois bien saturée)