CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La jazzmaster est souffrante...

elgringos
elgringos
Niveau 6
06 janvier 2017 à 07:23:17

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une squier ( oui une squier et alors ?!) jazzmaster.
Malheureusement la belle à la manche qui et complètement tordu; quand je m'accorde avec un accordeur l'harmonique est fausse et quand je m'accorde à l'harmonique l'accordage standard est faux.
Ca m'attriste beaucoup !
Du coup je pense qu'il est temp d'en changer.
Mais je ne sais pas vers quoi me tourner , soit je prend une jazzmaster mais fender cette fois si ou autre chose .
Je viens vers vous car je ne sais pas quoi prendre, je joue principalement du post rock/core stonner pshycé et du black mais seulement les longues soirées d'hiver.
Bien sûr accordé en do ( tuning c).
À la base j'avais économisé pour un Roland jc 120 mais du coup mais plan change , j'aimerais que le budget pour la guitare n'excède pas 500€.
Merci de votre lecture et de vos réponses <3

FenderSerieL
FenderSerieL
Niveau 10
06 janvier 2017 à 10:48:20

"Malheureusement la belle à la manche qui et complètement tordu"

Go luthier il va te remettre ça à coup de truss rod :ok:

LaCamarde
LaCamarde
Niveau 9
06 janvier 2017 à 11:16:39

"non mais arrêtez squier c'est aussi bien qu'une fender mex hein faut pas payer que le prix du sticker sur la tête bande de pigeons"

"bonjour, j'ai le manche de ma squier qui est tordu" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Sinon ça dépend comment il déverse, mais c'est peut-être réglable à coup trussrod. Autrement achète une fender d'occaz

LaCamarde
LaCamarde
Niveau 9
06 janvier 2017 à 11:18:19

En fait j'ai vraiment lu le post et à quoi tu sais que le manche est tordu ?
Parce qu'une torsion du manche et un accordage ça a rien à voir (enfin rarement, c'est pas ce signe-là qui te dit que ton manche est tordu normalement).

Si simplement elle s'accorde pas faut juste la régler (tu sais, bidouiller les petits pontets) et c'est reparti ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477217760-epicjesus.gif

Ananananas
Ananananas
Niveau 4
06 janvier 2017 à 12:28:22

Une Fender Jazzmaster dans les 500€, ça va être chaud malheureusement, à moins de prendre la HH qui à mon goût, n'est pas terrible et a plus des allures de Jaguar que de Jazzmaster, maintenant, peut-être qu'elle te plaira.

Sinon, faut tapper dans l'occaz, pour 500€, tu peux trouver une bonne Fender comme l'a dit LaCamarde (J'avais vu une Jazzmaster Classic Player dans les 600€ l'autre jour, pour en avoir une, c'est une tuerie, mais bon, elle coûte 1000€ neuve)

elgringos
elgringos
Niveau 6
06 janvier 2017 à 12:33:11

J'ai toujours pensé que c'était le manche qui donnait la "justesse" de l'instrument .
Ba du coup je vais l'emmener voir le médecin !
Merci !

elgringos
elgringos
Niveau 6
06 janvier 2017 à 12:38:50

L'occasion me fait un peu peur , je ne sais pas voir si la guitare a un défaut.
Je pensais à une baritone mais je sais pas trop ce que ça vaut.

jetsetwilly
jetsetwilly
Niveau 8
06 janvier 2017 à 21:08:45

Le 06 janvier 2017 à 07:23:17 elgringos a écrit :
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une squier ( oui une squier et alors ?!) jazzmaster.
Malheureusement la belle à la manche qui et complètement tordu; quand je m'accorde avec un accordeur l'harmonique est fausse et quand je m'accorde à l'harmonique l'accordage standard est faux.

À priori, ton problème peut se régler en réglant ta guitare.

Commence par vérifier la courbure du manche. Met un capodastre à la première case et frette la corde à la dernière case. Ensuite, avec une jauge d'épaisseur, mesure la hauteur de la corde par rapport à la septième frette. Pour une jazzmaster, la hauteur doit se situer entre 0,2 et 0,3 mm. Si les cordes sont trop près, il faut creuser un peu le manche en desserant la tige de réglage. Si les cordes sont trop loin, il faut resserer la tige.
IMPORTANT : Il faut procéder doucement (1/8ème à 1/4 de tour maximum) et laisser le temps au bois de travailler plusieurs heures avant de manipuler la tige de réglage à nouveau pour ne pas risquer d'abimer le bois.

Une fois la courbure ajustée, régle les pontets, pour que la hauteur des cordes à la douzième frette soit environ 2 à 2,5mm pour le mi grave et 1,5 à 2mm pour le mi aigu. Vérifie que les cordes ne frisent pas avant de continuer. Si ça frise, remonte les un peu.

Enfin, règle l'intonation en tournant les vis des pontets. Vérifie la hauteur des notes à la douzième case. Si la note est trop aigue, serre la vis. Si la note est trop grave, desserre la vis.

Pense à te réaccorder constamment durant ces opérations puisqu'elles ne sont valides que pour une guitare accordée.

Un manche de guitare tordu et irrécupérable, c'est rare. En général, cela n'arrive que si la tige de réglage est cassée ou si le manche à vrillé (phénomène très rare).

elgringos
elgringos
Niveau 6
06 janvier 2017 à 22:02:23

Merci jesetwily
Mais je ne me lancerais pas dans une telle operation^^
Je l'emmène demain dans un magasin et il vont la régler ;)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma