CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Ableton]

Blunkyraptore
Blunkyraptore
Niveau 10
26 décembre 2016 à 21:18:35

Salut , voilà ca fait quelque semaines que je tente de m'initier a Ableton live mais je me noie vraiment dans toutes les possibilités que ce logiciel offre .. En soit je veux pas en faire une utilisation très poussé pour l'instant , c'est a dire faire quelques instru de ce style par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Ms_4TvTVtfw

Mais franchement rien a faire , j'ai essayé de lire des sujets de forums et les trucs direct de ableton j'ai du mal.
Est-ce que vous pourriez m'eguyez un petit peu sur quoi regarder en premier pour apprendre a faire un son de bass/batterie semblable a ce que je voudrais faire , parce que j'arrive presque a m'en rapprocher en bidouillant sans vraiment savoir sur quoi je joue avec ce qu'il y a de dispo sur Ableton mais ca me satisfait pas vraiment ..
Et également ou est-ce que je peux trouver des son de synthé un peu plus varié parce que je sais certainement pas les exploité mais je les trouve très cheap quoi ..

Je me rends compte que ca fait très , dites moi comment être fort en claquant des doigts ce que je demande :hap: . Je suis conscient que ca prend du temps pour être à l'aise sur ce logiciel mais la j'suis a la limite de me décourager quoi

Merci d'avoir lu , et si certain veulent éclaircir un ou plusieurs points merci d'avance ! :hap:

chaperonrouge2
chaperonrouge2
Niveau 69
27 décembre 2016 à 09:34:19

Salut j'utilise pas Ableton mais un autre logiciel qui doit y ressembler.
Bon, je te conseillerais d'aller voir des tuto vidéos sur youtube il doit y en avoir. Mais genre, tu regardes tout depuis le début, pcq t'as peut-être râter un bouton "basique". En fait il faut que tu comprennes comment le logiciel marche d'une façon générale.

Pour ce qui est des sons de synthé, c'est cheap c'est NORMAL car tu n'as pas payé ton logiciel 500€je pense. En fait, dans ces logiciels, ce qui coute cher c'est justement les instruments virtuels. T'as des entreprises qui vendent des pack d'instruments 500, 1000€ ou plus (bah ouais faut comprendre que c'est avec ça que les pros font la musique).
Ensuite le son d'un instrument est toujours "modifié", minimum avec le mixage (par exemple on va diminuer les sons très aigu de l'instrument, ajouter de la réverbération etc), et ça c'est pas simple et surtout y a pas trop d'aide sur internet (je trouve)

GeorgeClononche
GeorgeClononche
Niveau 27
27 décembre 2016 à 11:32:12

C'est Live Lite que tu as ?

Blunkyraptore
Blunkyraptore
Niveau 10
27 décembre 2016 à 11:43:21

Si tu connais de bons tutos je suis preneur , parce que ce que je trouve c'est assez loin de ce que je veux faire , et je cherche pas à maitriser à 100%, le logiciel mais juste pouvoir m'amuser un peu quoi

Non c'est suite que j'ai , enfin j'ai une version Lite aussi mais je pense que c'est mieux d'avoir suite direct non ?

FenderSerieL
FenderSerieL
Niveau 10
27 décembre 2016 à 14:40:36

Ton problème c'est les sons qui ne te plaisent pas on est d'accord ?

Genre faire ça vite fait tu y arrives : http://vocaroo.com/i/s0vC6Z9yHyPy mais c'est les sonorités qui te plaisent pas ?

Car si c'est ça c'est qu'une histoire de trouver les bons VST et de bidouillage des synthés d'Ableton pour le style que tu veux faire.

Blunkyraptore
Blunkyraptore
Niveau 10
27 décembre 2016 à 16:17:35

C'est ca en parti , et j'ai pas vraiment essayé de reproduire ce son en particulier mais je pense qu'ne perseverant( un petit moment quand même ) je pourrais y arriver oui .. J'ai essayé de téléchargé un synthé rhodes gratuit mais sur la vidéo de présentation ca sonne hyper bien , et quand moi j'utilise c'est pas terrible ..

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma