Salut , voilà ca fait quelque semaines que je tente de m'initier a Ableton live mais je me noie vraiment dans toutes les possibilités que ce logiciel offre .. En soit je veux pas en faire une utilisation très poussé pour l'instant , c'est a dire faire quelques instru de ce style par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Ms_4TvTVtfw
Mais franchement rien a faire , j'ai essayé de lire des sujets de forums et les trucs direct de ableton j'ai du mal.
Est-ce que vous pourriez m'eguyez un petit peu sur quoi regarder en premier pour apprendre a faire un son de bass/batterie semblable a ce que je voudrais faire , parce que j'arrive presque a m'en rapprocher en bidouillant sans vraiment savoir sur quoi je joue avec ce qu'il y a de dispo sur Ableton mais ca me satisfait pas vraiment ..
Et également ou est-ce que je peux trouver des son de synthé un peu plus varié parce que je sais certainement pas les exploité mais je les trouve très cheap quoi ..
Je me rends compte que ca fait très , dites moi comment être fort en claquant des doigts ce que je demande
. Je suis conscient que ca prend du temps pour être à l'aise sur ce logiciel mais la j'suis a la limite de me décourager quoi
Merci d'avoir lu , et si certain veulent éclaircir un ou plusieurs points merci d'avance ! 