Perso j'ai trouvé qu'il y avait moins de guignol déguisé cette année. La mode s'est tassée.
Après, orga vraiment au top cette année. On est passé d'1 h de queue tous les jours à l'entrée à pas plus de 15 minutes. Franchement, que de changements depuis 2011....
Sinon, trop de gens.... dur dur le samedi. Et j'ai bouffé 1 fois sur le fest : 7€ la barquette de frites... Heureusement que je ne bois pas de bière là bas sinon je n'imagine pas la note
Après 7 éditions je pense que j'ai fais le tour. Je vais regretter les grosse exclues mais je vais me concentrer sur les petits/moyens fest avec des affiches plus ciblées à l'avenir. Prochaines étapes : l'alcatraz que j'adore et le fall of à la rentrée.
Tes top concerts de cette année du coup ?
Queensryche, Saxon, Pretty Maids
Pour des raisons perso, et je m'en mords les doigts j'ai raté BÖC (mais que j'ai déja vu 2 fois), Coroner et mes plus grandes tristesses : Sanctuary et Metal Church.
L'affiche moins top que les années précédentes et la tête ailleurs n'ont pas aidé.
Bref : orga au top mais je n'ai pas pris mon pied
Sacré cuvée 2017. Un peu déçu d'avoir loupé Red Fang, Clutch et quelques autres parce que j'étais déjà occupé sur d'autres scènes, mais ya pas mal d'artistes qui ont fait de superbes prestations: les plus connus comme Tagada Jones, Avatar, Airbourne ou 5FDP, mais aussi des révélations comme The Decline!, Vodun ou Jared James Nichols. Blue Oyster Cult etait sensationnel, je m'attendais pas à un truc pareil. Aerosmith a fait le boulot, Linkin Park a fait le service minimum mais ils nous ont épargné leur dernier album je crois.
Impressionné par l'orga du festival, concernant l'attente a l'entrée bah c'est simple yen avait pas. Les toilettes du Main Stage etaient dégueulasse le Dimanhe matin, mais jsuis repassé en fin d'aprem et tout était propre ![]()
Jsuis quand meme d'accord pour dire qu'il y a trp de monde, le festival serait plus agréable avec 5 à 10k personnes en moins.
Pour le son au main stage ça variait d'un groupe a l'autre: Myrah était globalement inaudible, de même pour Evergrey, Airbourne aussi pour les deux premieres chansons, par contre Aerosmith c'était nickel et Avatar aussi...
https://www.visual-music.org/linkin-park-hellfest/
Pour le son en main stage je l'ai trouvé plutôt bon dans l'ensemble. Après collé à la barrière ça sature mais reculé de qqs mètres ça passe nickel.
maximumgouken
L'affiche etait pas terrible,aucun regret
En revanche le Ragnar,là sa fait chier de ne pas pouvoir,mais c'est comme ça.
Techniquement y avait moyen de voir plein de bons groupes mais d'habitude je tourne à 10 groupes par jour et là j'ai presque divisé par 2
Perso jdois être à une quarantaine de groupes vus en 3j, j'étais présent de 10h30 à 1h chaque jour ![]()
Concernant l'article sur Linkin Park, la fin est très pertinente: les mecs qui viennent huer un groupe n'ont rien à foutre dans un festival quel qu'il soit. J'avais quelques cons dans ce genre pas loin de moi pendant le concert de LP, ils ont pas fait les mariolles très longtemps quand le viking à côté d'eux a commencé à les regarder de travers ![]()
Le 20 juin 2017 à 08:57:41 Abyss_Calibur a écrit :
Le 20 juin 2017 à 01:22:40 chazychaz64 a écrit :
https://www.visual-music.org/linkin-park-hellfest/Cliquez pas screamer + trojan.
mdrr tes trop drole 
Le 20 juin 2017 à 20:00:11 [LoadedGun] a écrit :
Le 20 juin 2017 à 08:57:41 Abyss_Calibur a écrit :
Le 20 juin 2017 à 01:22:40 chazychaz64 a écrit :
https://www.visual-music.org/linkin-park-hellfest/Cliquez pas screamer + trojan.
mdrr tes trop drole
Je sais.
Concernant l'article sur Linkin Park, la fin est très pertinente: les mecs qui viennent huer un groupe n'ont rien à foutre dans un festival quel qu'il soit. J'avais quelques cons dans ce genre pas loin de moi pendant le concert de LP, ils ont pas fait les mariolles très longtemps quand le viking à côté d'eux a commencé à les regarder de travers
Par curiosité, tu te rappelles de la setlist à peu près ? 
C'est bon, je l'ai trouvée en fait. ![]()
http://www.setlist.fm/setlist/linkin-park/2017/val-de-moine-clisson-france-73e4a265.html
Ils ont quand même essayé de défendre leur dernier arrivage de soupe en date. 
Linkin Park a rien à foutre dans fest qui se nomme,festival de l'enfer.Bientot il y aura Telephone,Louise attaque.Serieux ca a aucun sens.
Bon alors pour mon premier Hellfest j'ai kiffé, mais vraiment.. par contre beaucoup moins bien que l'affiche de l'année dernière et qu'est ce que j'ai dépensé ![]()
Du coup :
Inglorious : Top, vraiment cool
Queensrÿche : Très bien
Devin Townsound Project : Géniale
Behemoth : Une claque (bien que l'année dernière au Graspop ils étaient sous une tente à 1:00 du mat, ça rendais un peu mieux)
Sabaton : Mitigé, j'ai bien aimé les musiques que je connaissais, mais le reste sans plus)
Le samedi : j'ai regardé de loins les groupes sur les Mainstages, ceux du matin et début d'aprèm, du bon Hard Rock
Steel Panthers, bien fun, bien cool
Trust : Bien sympas
Saxon: Plus énergique que je pensais ![]()
Airbourne : Génial
Dimanche:
Mortuary : Bien sympas
Beyound Creation : Génialissime
Prophet Of Rage : Du lourd, du très très lourd
Emperor : GE-NI-AL
Mais j'ai raté Slayer pour cause de douleur horrible aux pieds et à entrejambe ![]()
J'ai raté Myrath
Kreator
Suicidal Tendencies
Booze and Glory ![]()
Voilà ![]()
J'hésite à aller au Sylak cette année ![]()
Franchement pour Myrath, tu rates pas grand chose 
Le 20 juin 2017 à 21:41:42 Schuldiner_Evil a écrit :
Franchement pour Myrath, tu rates pas grand chose
Ah ouais? J'ai un pote qui est allé voir il m'a dit que c'était vraiment pas mal ![]()
D'ailleurs y a un moyen de voir les setlist des groupes?
Myrath ça jouait bien mais s'était pas ouf non plus. Par contre bonne surprise pour evergrey surtout après leur traversé du désert.
Pas de retour sur sanctuary et metal church ?
Sinon j'aime bien airbourne mais va falloir varier la setlist les gars. Vu 3 fois sur 3 tournées différentes et y a presque aucune variations
Je voulais aller voir Metal Church mais je voulais être près pour Emperor ![]()
Askip à la fin il a tenu une note aiguë sur une 30aine de seconde, mon pote était choqué ![]()
Et sinon c'est normal que Slayer à commencé 20 en avance?
Bah Linkin Park a finit 20 minutes en avance, donc.. oui ![]()
Linkin Park j'étais un peu au fond entouré de sceptiques et ça a sifflé une fois au début, le reste du temps ça a beaucoup chanté sur les connues style New Divide, In the end. Dès que le chanteur a commencé à crier comme un goret les metalleux étaient contents. ![]()
Prophets of rage par contre c'était mémorable, un grand moment.
Et 5FDP on dirait du Bullet for my valentine.