CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage sur le rap

alluren
alluren
Niveau 71
30 août 2016 à 16:37:55

Salut à tous !
j'aurais besoin qu'un maximum de gens répondent à ces questions :

1 - Pour vous qu'est ce que le " rap " ?
2- Qu'est ce que vous n'aimez pas dans le rap en général?
3- Qu'est ce que vous aimez dans le rap en général?
4- Quel est votre morceau rap préféré?
5- Quel est pour vous la différence entre rap et hip hop ?

Et enfin si possible: votre âge, votre sexe, et la region dans laquelle vous vivez (pas besoin d'être préçis quant à votre localisation)

Merci d'avance

Message édité le 30 août 2016 à 16:38:07 par alluren
spaceghostpurpp
spaceghostpurpp
Niveau 10
30 août 2016 à 17:50:21

1 : un genre musical/ un moyen d'expression/ une facon d'faire de l'argent
2 : les donneurs de leçons
3 : les beat travaillé/ les story telling/ la diversité
4 : one love de nas/ been around the world de p diddy ma$e et biggie / Real niggas de the diplomats / electric relaxation d'a tribe called quest / international player anthem d'outkast / et beaucoup d'autre
5 : le rap fait parti du hip hop, le hip hop c'est une culture toute entiere, le rap c'est juste une "discipline" comme ils disent

alluren
alluren
Niveau 71
30 août 2016 à 18:38:55

tiens je vais me permettre de répondre à mon propre sondage, histoire que je me rende compte a quel point mon avis diffère de celui des autres :)

1/ Pour moi le rap c'est tout simplement la poésie qui s'est modernisée. Après, ce courant musical s'est tellement diversifié, autant dans sa substance que dans les gens qui le pratiquent, qu'il devient difficile parfois d'admettre que le rap puisse être de la poésie moderne . Pour le moi le rap c'est poser des syllabes sur une rythmique le tout formant évidemment des phrases sensées , pas forcément avec des éléments de percussion instrumentalement parlant, il faut juste qu'il y ait un tempo, un bpm quoi. Il faut également qu'il y ait la palette technique propre au rap, la musicalité flow / technicité lyrique du rap pour ne pas confondre avec le slam.

2/ Les thémes / ambiances qui ne me parlent pas. En gros les rappeurs qui se disent être des "thugs" et qui se prennent réellement au sérieux, qui ne jouent pas de rôle. Musicallement je n'aime pas certaines tournures instrumentales de certains artistes, mais c'est uniquement une question de goût. Enfin c'est surtout le rap "street credibility" trop sérieux avec lequel j'ai du mal.

3/ les jeux lyriques avec la rime, les flows, la technicité recherché, la musicalité artistique qui en découle, les "barrs" et toute la palette technique qui va avec. Il existe une montagne de terme techniques qui concerne le rap, dont beaucoup (plus qu'on ne le croit) emprunté à la poésie classique. J'aime également beaucoup ceux qui jouent des rôles afin d'apporter du contenu interessant, de la substance, que ce soit humouristique, dans les références de la culture moderne, du moment qu'il y a ce que j'aime à savoir : cette musicalité liée à la technicité propre au rap.

4/trop difficile de donner une préférence.

5/Le hip hop est une culture qui englobe beaucoup plus que le rap. Il y a donc le mceing, mais également le djing, le graphiti, la danse, et une certaine mentalité qui en découle, avec des codes très précis même si avec le temps et les évolutions, beaucoup de notion de fondent et se confondent avec le rap moderne.

Voilà j'ai été relativement concis, surtout à la question 3 parce que j'aurais pu vraiment beaucoup m'étaler.

Message édité le 30 août 2016 à 18:40:09 par alluren
WeAreCharlie
WeAreCharlie
Niveau 8
30 août 2016 à 19:19:07

Le 30 août 2016 à 16:37:55 alluren a écrit :
Salut à tous !
j'aurais besoin qu'un maximum de gens répondent à ces questions :

Et enfin si possible: votre âge, votre sexe, et la region dans laquelle vous vivez (pas besoin d'être préçis quant à votre localisation)

Merci d'avance

1) une facon de chante, plus généralement un genre de musique
2) les types chiants genre drake, les rappeuses, le rap fr (jul,pnl, booba, la fouine etc....)
3)l’arrangement entre la voix de l'artiste et la musique, le flow, les punchlines , l'univers de chaque rappeurs, les beats (principalement), les clips
4) https://youtu.be/RjPQAE7vABg [[sticker:p/1lmh]]
5) le rap c'est juste la musique, le hip hop c'est les trucs chiants comme le breakdance, le tag....

entartetekunst
entartetekunst
Niveau 9
30 août 2016 à 19:25:37

de la musique

le public

le fait que le genre à su se réinventer à travers les années sans aucun soucis. Passer de mobb deep à sicko mobb c'est fort

beaucoup trop mais en ce moment Right Now de Lil Uzi Vert ou RiRi de Young Thug

le hiphop c'est un terme qui englobe une culture qui dépasse le rap

Message édité le 30 août 2016 à 19:25:51 par entartetekunst
Karysmatyk
Karysmatyk
Niveau 23
31 août 2016 à 00:49:02

1) Un courant musical influencé par le hip-hop
2) L'image que les rappeurs veulent donner, le côté gangsta, racaille qui plait aux ados qui se cherchent ça m'insupporte. Toujours les mêmes thèmes à la con, la cité, la prison, la rue et compagnie
3) Ce que j'aime dans le rap? La manière de composer les textes pour certains(Sniper, IAM)
4) Je n'ai pas de morceau préféré
5) Le hip hop est plus populaire au sens littéral du terme, c'est fait pour être aimé par un grand nombre, enfin c'est ma vision

TraviS-Scott
TraviS-Scott
Niveau 10
31 août 2016 à 11:00:28

1) Un genre de musique, né dans les quartiers pauvres de New York dans les années 70 et destiné essentiellement aux populations afro-américaines et marginalisées à la base, à la base puisqu'il s'est vite paré d'une intense popularité et a pris une ampleur mondiale, révélant la large culture Hip-Hop dont il n'est qu'une des composantes. Aujourd'hui, le Rap est intégré à part entière à la Pop Culture et s'est ouvert à un public vaste avec sa multitude de sous-genres et de variantes, et on ne peut décemment pas parler de l'évolution de la Musique ces 25 dernières années sans lui accorder une place de choix. Notons au passage (mais vous l'avez peut-être déjà remarqué) que c'est mon genre musical préféré ^^.

2) Les kékés et tous les autres connards/connasses qui décrédibilisent totalement le genre en le faisant passer pour une parodie de lui-même, genre : https://www.youtube.com/watch?v=-PoSD8i-5uo / Les pseudo-puristes à la con et leurs rappeurs à message "ca au moin c de la vrai dénonciation intelligente du systèm par comme votre pisseuse de Drake et sa dance à la con lol".

3) Tout le reste.

4) Nas - The World Is Yours (sûrement mon premier vrai coup de cœur Hip-Hop) / ATCQ - Electric Relaxation / The Notorious B.I.G. - Big Poppa / N.W.A. - Express Yourself / OutKast - Ms. Jackson / Jay-Z - Izzo (H.O.V.A.) et pleins d'autres..

5) Le Rap c'est surtout le MCing à proprement parler, le Hip-Hop la culture en général avec toutes les autres merdes comme le scratch, le graff, le style vestimentaire...

Message édité le 31 août 2016 à 11:01:45 par TraviS-Scott
BannDefV3
BannDefV3
Niveau 10
31 août 2016 à 15:51:30

Une voix "rythmé", avec un flow

Pas assez entraînant, pas de mélodie qui permet de différencier une chanson d'une autre (je n'aime pas le "vrai" rap, je préfère la trap, etc...)

Trap ou les autres styles utilisant une voix de ce type (ex : Le chanteur de RHCP) (en gros le flow)

Et sinon dans le rap c'est sa liberté, c'est un style qui est en constante évolution

C'est plus de la trap mais Niggas In Paris :cool: (l'instru, le rap... TOUT est magique dans cette chanson :bave:)

Le hip hop ça se rapproche plus du R&B et de la pop

Message édité le 31 août 2016 à 15:54:27 par BannDefV3
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment