CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Launchpad vs Launchkey

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
19 août 2016 à 18:05:21

Yop tous

J'ai une question concernant ces deux produits

:d) http://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/novation/launchpad-mini/

:d) http://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-25-touches/novation/launchkey-mini/

J'aimerai savoir sur lequel m'orienter pour un premier accessoire, je pensais au Launchkey forcément car plus simple d'accès mais taper partout sur un launchpad c'est vraiment le truc qui me fait le plus kiffer

Seulement j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser un Launchpad comme un launchkey, ou si vraiment les deux sont trop différents et ont chacun leur fonctionnalité

Merci pour vos réponses

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
19 août 2016 à 22:48:33

:up:

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
20 août 2016 à 01:35:50

Je dirais que le Launchpad sert surtout à manipuler des samples et/ou des mélodies pré-composées, alors que le Launchkey est un clavier qui permet avant tout de jouer d'instruments virtuels et de composer mais qui possède quand même un mini Launchpad pour pouvoir lancer quelques samples (et qui peut sans doute aussi être utilisé comme pad de boite à rythmes).

Bref, si tu veux faire des morceaux basés uniquement sur le sample (ou que ça ne te fait pas peur de composer tes propres boucles à la souris) :d) Launchpad
Si tu veux créer toi-même des mélodies plus facilement qu'avec une souris et éventuellement lancer quelques samples :d) Launchkey

Dans l'absolu je pense que le clavier est de toute façon indispensable donc à ta place je partirais sur ça en premier.

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
20 août 2016 à 11:12:23

Oui c'est exactement ce que je pensais aussi merci pour ta réponse

A propos du Launchkey, je me demande si avec un 25 je vais m'en sortir ou alors est ce qu je serai vraiment trop limité ?

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
20 août 2016 à 13:19:50

Ça dépend si t'es à l'aise sur un clavier ou pas. Si tu sais déjà jouer des 2 mains un 25 va te limiter.
Mais comme tu poses la question je suppose que tu ne joues pas de piano donc un 25 peut suffir amplement, tu ne joueras de toute façon qu'une main à la fois

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
21 août 2016 à 17:31:33

Le 20 août 2016 à 13:19:50 IngenieurDuSon a écrit :
Ça dépend si t'es à l'aise sur un clavier ou pas. Si tu sais déjà jouer des 2 mains un 25 va te limiter.
Mais comme tu poses la question je suppose que tu ne joues pas de piano donc un 25 peut suffir amplement, tu ne joueras de toute façon qu'une main à la fois

:d) Effectivement je n'ai vraiment joué sur un piano, mais de ce que je lis d'un point de vue général c'est que débutant ou non, on est très vite limité par un 25 et on regrette de pas avoir pris un 49, c'est pour ca que j'hésite a prendre un 25

lehcim1
lehcim1
Niveau 1
29 mars 2020 à 20:56:20

Eh salut à vous dite moi pour une personne qui souhaite débuter avec zéro notion d’utilisation vous conseille d’utiliser lequel des 2 parce que personnellement je suis un peu perdu de base je voulez partir sur launchkhey mais à force de me renseigner et regarder des vidéos je vous avouerez que le launchpad commence à m’attirer. Pour cela je vous demande de l’aider je ne sais vraiment plus quoi prendre 😅

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment