CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment devenir compétent dans FL studio?

romtrep
romtrep
Niveau 8
18 août 2016 à 05:40:20

Est-ce que quelqu'un ici a appris à créer ses propres bandes sons grâce à un logiciel comme FL Studio et si oui, avez-vous des sources à me conseiller pour apprendre?
Je ne veux pas devenir professionnel, je ne cherche que des tutoriaux complets qui me rendront un minimum compétent en la matière.
Merci.

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
18 août 2016 à 10:27:27

Hola

Je me suis mis à FL Studio y a deux semaines, j'arrive à me repérer dans le logiciel mais après pour la création je manque d'inspi :noel:

Je peux te conseiller la chaine d'ArtKenrick sur YouTube avec qui j'ai appris toute la théorie, Melomanners aussi est pas mal même s'il faut accrocher au son un peu monotone/endormi de sa voix mais est je pense un poil plus accessible et encore :hap:

Et sinon les forums FruityClub(s?) sont pas mauvais non plus

Voilà voilà si d'autres personnes veulent rajouter conseiller je prends aussi :)

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
18 août 2016 à 18:13:48

De la patience, de la passion :ok:

TiboEnForme
TiboEnForme
Niveau 10
18 août 2016 à 18:18:54

Pour les bases : il y a un big tuto fruity loops sur le site du zero.
Ensuite c'est travaille travaille travaille

romtrep
romtrep
Niveau 8
18 août 2016 à 18:20:59

Bon, j'ai suivis quelques tutoriels de plus. Si j'ai bien compris, FL studio doit être nécessairement accompagné de VTS qui rajoutent des banques de sons pour pouvoir composer quelque chose de bien.

Est-ce qu'il existe un bon gros VTS qui contient des sons pour tout les types d'instruments ou je dois trouver un VTS pour chaque instrument que je souhaite avoir?

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
18 août 2016 à 18:44:41

Ben tu as pas mal de synthés et de trucs divers bien utiles, après il te faudra quand même un minimum de packs de sample pour la batterie (pour commencer au moins), et puis ensuite si tu veux des synthés tu en as donc de base mais en effet il y a des choses mieux ailleurs, style Massive, sylenth, ce sont donc des vsts, et si tu veux des instruments réels (basés sur des samples ou alors des émulations), là il te faudra forcément passer par des vsts aussi. Mais que ce soit FL Ableton ou un autre tu auras forcément besoin de passer par des vsts à un moment ou à un autre !

TiboEnForme
TiboEnForme
Niveau 10
18 août 2016 à 21:20:44

Le 18 août 2016 à 18:20:59 RomTrep a écrit :
Bon, j'ai suivis quelques tutoriels de plus. Si j'ai bien compris, FL studio doit être nécessairement accompagné de VTS qui rajoutent des banques de sons pour pouvoir composer quelque chose de bien.

Est-ce qu'il existe un bon gros VTS qui contient des sons pour tout les types d'instruments ou je dois trouver un VTS pour chaque instrument que je souhaite avoir?

Nécéssairement, non. De base Fl studio à pas mal de synthé intégré qui sont très bons. Le problème c'est que la plupart des gens(dont moi) les utilisons très mal car on se limite à utiliser les presets de bases (qui sont souvent pourris). Alors que le synthé tu peux le paramétrer et soritr des trucs de malade.

Si tu veux un synthé ultr apuissant qui contient beaucoup de banques de sons il y a Nexus et ses extensions.

Ensuite ce qu'on appelle des banques de sons qui font appels à des séquenceurs comme (celui de fl studio) ou Kontakt.

Parmis des banques de grandes qualités il y a East West Symphonic Orchestra pour de la percu symphonique etc.
Il y a des millions de banques de sons sur internet à toi de les trouveR.

romtrep
romtrep
Niveau 8
19 août 2016 à 00:43:27

Merci. Je ne m'y connais pas beaucoup, mais je doute qu'il y ait une limite à la synthé. Si je veux faire du orchestral avec flûte, trompette, drums, piano, violon, basse, harpe et chorale, est-ce que c'est possible avec les synthés par défault ou un gros synthé comme Nexus ou bien c'est seulement possible avec des banques de sons comme East west?

rigolotrop
rigolotrop
Niveau 9
19 août 2016 à 09:57:58

Le 19 août 2016 à 00:43:27 RomTrep a écrit :
Merci. Je ne m'y connais pas beaucoup, mais je doute qu'il y ait une limite à la synthé. Si je veux faire du orchestral avec flûte, trompette, drums, piano, violon, basse, harpe et chorale, est-ce que c'est possible avec les synthés par défault ou un gros synthé comme Nexus ou bien c'est seulement possible avec des banques de sons comme East west?

À moins que je ne me trompe, personne ne fait tout ses sons par synthé. Tu fais par synthé ce que tu est capable de faire et le reste, tu prends par banques de sons.

Message édité le 19 août 2016 à 09:58:33 par rigolotrop
TiboEnForme
TiboEnForme
Niveau 10
19 août 2016 à 18:57:06

Le 19 août 2016 à 00:43:27 RomTrep a écrit :

Si tu veux faire la percu orchestrale East West sera parfait.
Mp moi si tu veux un lien pour le dl

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment