Le 18 août 2016 à 18:20:59 RomTrep a écrit :
Bon, j'ai suivis quelques tutoriels de plus. Si j'ai bien compris, FL studio doit être nécessairement accompagné de VTS qui rajoutent des banques de sons pour pouvoir composer quelque chose de bien.
Est-ce qu'il existe un bon gros VTS qui contient des sons pour tout les types d'instruments ou je dois trouver un VTS pour chaque instrument que je souhaite avoir?
Nécéssairement, non. De base Fl studio à pas mal de synthé intégré qui sont très bons. Le problème c'est que la plupart des gens(dont moi) les utilisons très mal car on se limite à utiliser les presets de bases (qui sont souvent pourris). Alors que le synthé tu peux le paramétrer et soritr des trucs de malade.
Si tu veux un synthé ultr apuissant qui contient beaucoup de banques de sons il y a Nexus et ses extensions.
Ensuite ce qu'on appelle des banques de sons qui font appels à des séquenceurs comme (celui de fl studio) ou Kontakt.
Parmis des banques de grandes qualités il y a East West Symphonic Orchestra pour de la percu symphonique etc.
Il y a des millions de banques de sons sur internet à toi de les trouveR.