Salut !
Merci pour l'avis 
je suis sous Ableton, en version Lite, je vais acheter la Standard prochainement. Là-dessus j'ai juste pécho dans la bibliothèque de base je crois, le Grand Piano et le kit de batterie je sais plus lequel, j'ai peut-être pioché des éléments dans plusieurs. 
Sinon 2:30 c'est assez court oui, mais je voulais un truc assez court qui me permette juste d'exposer un thème, le développer tranquille, et faire retomber, sans trop de tension ou quoi, en effet
J'ai l'intention de faire un morceau centré sur le piano prochainement assez long et j'espère que ça sera plus développé cette fois, ici c'était aussi la première fois que je me tentais à quelque chose de relativement "fourni" du côté du piano.
Pour la batterie j'ai beaucoup hésité à la fournir à peu plus, avec des kicks par ci par là, par contre niveau snare je suis assez perdu, j'ai beaucoup de mal à les situer en dehors des temps, mais je trouvais que ça accentuait plus les contre temps du piano en restant simple de cette manière, à voir cependant, il est vrai que la batterie n'est pas des plus intéressante à écouter ici 
La basse pareil j'ai encore du mal à la faire accorder avec le reste, je la trouve souvent bien trop sonore par rapport au reste
( pas un amateur de grosse basse 'faut dire )
Enfin, apparemment la plupart de mes compo ont un style trip hop, c'est pas vraiment un effet "voulu", mais c'est juste comme ça que je vois ma musique 
En tout cas merci de ton avis complet, je prends note !