Yop !
Ça va faire un ou deux mois que je me suis mis à la guitare quand j'ai du temps libre. J'ai un peu de bagage musical vu que j'ai commencé le piano y'a une dizaine d'années (plus en autodidacte qu'autre chose donc j'ai pas le bagage théorique d'un mec qui aurait fait le conservatoire bien entendu haha), donc je peux m'y aventurer un peu à l'aveugle 
Mais j'aurais qq questions. Bon, une guitare accordée normalement si on pince toutes les cordes on tombe sur un mi-do-ré-sol-si-mi, ce type d' " accordement " de la guitare a un nom particulier ?
Car je vois certaines personnes sur internet jouer avec une espèce de barre noire qui permet de faire un barré permanent, déjà comment ça s'appelle ? Et quelle est sa fonction en fait ? A chaque fois qu'on la déplace d'une frette vers la droite, on gagne un demi-ton, c'est bien ça ? Si c'est ça, si je la déplace de 12 frettes j'aurais le même accord +1 octave ? 
C'est surtout dérangeant parce que j'en ai pas, et que je vois sur certaines tablatures qu'à la base il faut que sa guitare soit accordée d'une manière différente pour que les accords soient les mêmes, donc si j'ai pas ce truc-là je peux pas jouer :p (ou alors si mais ça sera décalé de qq tons)
Merci d'avance pour vos infos. 
Message édité le 27 juillet 2016 à 12:54:36 par JackOfHearts