CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche compositeur

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2016 à 16:09:54

Salut, j'ai écrit les paroles d'une chanson à propos de la Fondation SCP. Du coup, j'ai essayé de composer moi même la musique l'accompagnant, mais j'ai vraiment pas assez d'expérience et j'y arrive pas. Du coup, j'aimerais trouver quelqu'un qui pourrait m'aider à composer une musique allant avec cette chanson, et ce gratuitement (j'ai pas un rond, désolé ^^')

Contactez moi en répondant à ce topic ou par MP, et je pourrai vous donner les informations nécessaires. Il serait aussi préférable que, si vous acceptiez, la musique soit prête assez rapidement.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
28 juin 2016 à 16:17:08

Dis donc, c'est super vendeur ton truc.

J'aimerais que tu bosses gratos pour moi, et rapidement.

Si on te demandait ça, franchement, tu dirais oui ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2016 à 16:27:42

Personnellement j'ai l'habitude de travailler gratuitement avec des gens sur internet pour essayer de faire vivre des projets donc ça me parait naturel. Moi ça ne me dérange pas de travailler avec quelqu'un, gratuitement sans rien gagner en retour je l'ai fait plus d'une fois, donc bon. Après, tout le monde n'est pas forcément prêt à faire ça, dommage d'ailleurs. En attendant je cherche quelqu'un qui voudrait bien

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
28 juin 2016 à 16:39:14

Non, pour moi c'est pas dommage. Travailler gratuitement pour quelqu'un que tu ne connais pas, ça ruine le boulot de ceux qui le font professionnellement.
Quand tu investis du temps et de l'énergie pour quelqu'un, ça me parait tout à fait logique qu'il y ait compensation, financière ou non, l'important c'est que ce soit un échange de procédés.

Donc non, travailler gratuitement n'est pas une bonne chose à faire. Ça habitue ceux pour qui tu bosses à payer moins ou pas du tout, et ça t'habitue à ne plus donner de valeur à ton boulot.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2016 à 16:43:01

Je ne veut pas faire de débat sur la place du travail et de la rémunération tout ça, même si j'ai mon avis sur la question, mais j'aimerais surtout revenir au sujet principal. Je suis juste un amateur qui cherche de l'aide auprès d'un forum de passionnés pour composer une simple mélodie, rien de plus, donc si quelqu'un pourrait m'y aider ça serait génial

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
28 juin 2016 à 16:51:49

Le débat s'impose. Tu arrives avec un cahier des charges et surtout la demande de faire quelque chose rapidement. Ça, dans le milieu amateur, nope, et encore moins sans compensation.
Je suis un passionné, mais jamais je ne bosserais pour rien en me mettant un coup de pression sur le temps, particulièrement pas pour un mec qui vend ça comme tu l'as fait. Passionné ne veut pas dire prêt à tout.

Je t'invite donc à réfléchir sur ton attitude et ta demande. Et ceux que ça intéresse à faire pareil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2016 à 16:57:39

J'ai sûrement été maladroit dans la forme, c'est vrai, et quand je dis rapidement je parle pas de 2 jours, mais faut pas non plus que ça prenne 2 ans, si tu veux j'impose rien de strict, si au bout de trois semaines la personne n'a toujours rien pondu c'est pas grave, j'irai pas le taper sur les doigts de toute façon ça servirait à rien de foutre la pression à quelqu'un qui est censé bosser par pure passion en tant qu'amateur. Enfin bref, j'imagine qu'effectivement ma façon de présenter les choses a été maladroite mais je ne vois pas en quoi cette demande serait impossible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2016 à 18:14:26

Petit :up:

Michalys
Michalys
Niveau 9
28 juin 2016 à 18:50:48

Je me permets de up pour recentrer sur la question de l'auteur, et non le débat :-)))

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
28 juin 2016 à 20:27:07

Oui, heureusement que tu es là 30 min après le dernier up. Parce que c'est vrai que c'est pas un débat intéressant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2016 à 23:20:13

Il convient à l'auteur de la future musique de protéger son oeuvre, même si ce n'est pas dans un but professionnel véritablement défini :hap:

Ceci dit, en dehors de l'aspect rémunératoire, ça peut être enrichissant pour une personne débutante en quête d'expérience, dans des conditions réelles, à savoir un cahier de charge imposé et une partition produite.

Bref...

Personnellement, je n'ai pas les qualités pour mais je suis sûr que l'auteur trouvera quelqu'un assez facilement pour ce projet.

As-tu quelques lignes directrices pour la structure du morceau etc ou est-ce qu'il y a une certaine marge de manœuvres?

Essaie de poster ici: http://www.pianomajeur.net/forum/ et là: http://www.grospixels.com/phpBB/

Peut-être trouveras-tu une ou plusieurs personnes intéressées.

Michalys
Michalys
Niveau 9
28 juin 2016 à 23:34:53

Le 28 juin 2016 à 20:27:07 BillieNat a écrit :
Oui, heureusement que tu es là 30 min après le dernier up. Parce que c'est vrai que c'est pas un débat intéressant.

Je ne regarde pas l'heure quand je poste. Le débat est intéressant, mais ce n'est pas le but du topic :-)))

Sinon, je "squatte" moi-même chez un ingé son qui m'offre gratuitement son aide en échange d'expérience et de retours sur son travail :)

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
29 juin 2016 à 00:01:02

Le 28 juin 2016 à 23:20:13 Winzonzon a écrit :
Il convient à l'auteur de la future musique de protéger son oeuvre, même si ce n'est pas dans un but professionnel véritablement défini :hap:

Ce n'est pas la question. Là je parle de la valeur du travail, ou plutôt de la non-valeur qu'on lui donne et que beaucoup se mettent à défendre, à mon grand regret ...

Ceci dit, en dehors de l'aspect rémunératoire, ça peut être enrichissant pour une personne débutante en quête d'expérience, dans des conditions réelles, à savoir un cahier de charge imposé et une partition produite.

Dans des conditions réelles, tu es payé, donc si tu te mets en condition réelles pour ne pas être payé, c'est comme faire un stage où tu fais le même boulot qu'un pro pour pas un sous. Faut arrêter de déconner à un moment.
Même à mes débuts, je mettais en place un système d'échange de bons procédés, je faisais la musique du court métrage de la personne, et en échange lui/elle me payais un jeu, un café, un DVD, un resto, etc. Et généralement dans ces cas là on collabore, parce que la personne est aussi est en apprentissage, c'est pas elle te demande et tu fais, c'est un travail collaboratif.

Et ben c'est comme ça que tu te formes. Puis après avec des expériences professionnelles, où tu bosses pour peu au début, puis de plus en plus au fur et à mesure que tu t'améliores.

Le 28 juin 2016 à 23:34:53 Michalys a écrit :
Je ne regarde pas l'heure quand je poste.

Quand tu postes ok. Quand tu up, regarde l'heure, c'est un peu le principe du truc ...

Sinon, je "squatte" moi-même chez un ingé son qui m'offre gratuitement son aide en échange d'expérience et de retours sur son travail :)

Oui, et cet ingé son c'est aussi ton pote j'imagine ... C'est quand même pas pareil avec un ingé son que tu connais pas du tout.
Et quand bien même, t'es déjà dans un échange de procédés. Ça m'arrive de rendre service à des potes contre des retours, ou inversement, un retour quand c'est bien fait, c'est quelque chose de précieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2016 à 00:34:50

"Dans des conditions réelles, tu es payé, donc si tu te mets en condition réelles pour ne pas être payé, c'est comme faire un stage où tu fais le même boulot qu'un pro pour pas un sous. Faut arrêter de déconner à un moment."

:d) Oui mais toi tu entres dans un aspect rémunératoire. Tu sais très bien que toute expérience, même amateure n'est pas forcément rémunérée, surtout dans l'Art. . Libre à toi d'accepter ou pas.

Les conditions réelles ne signifient pas rémunération systématique hein (et j'en sais quelque chose car j'ai bossé en tant qu'instrumentiste d'une formation symphonique professionnelle pour une projection du Cuirassé Potemkine, prestation qui n'a pas été rémunérée mais qui m'a été d'une grande expérience en tant que musicien d'orchestre et musicien tout court. Je ne me considère pas pour autant encore en tant que tel. On cherchait quelques renforts et j'ai accepté en connaissance de cause. Encore que niveau charge de travail, ce n'était pas méchant, loin de là. Mais bon, il faut être au top, même si t'es devant un projet de moindre envergure). Moi, je te parle du coeur du travail.

La question rémunératoire n'est pas foncièrement importante sur ce sujet. D'ailleurs, tous les compositeurs ne sont pas uniquement compositeurs. Vivre uniquement de ses compositions est très difficile, même de nos jours pour des tas de raisons que je n'évoquerai pas, puisque ce n'est pas le sujet.

"Ce n'est pas la question. Là je parle de la valeur du travail, ou plutôt de la non-valeur qu'on lui donne et que beaucoup se mettent à défendre, à mon grand regret .."

:d) Non. Là tu confonds prestation et valeur de l'oeuvre. Ce sont deux choses différentes.

Message édité le 29 juin 2016 à 00:35:38 par Pseudo supprimé
BillieNat
BillieNat
Niveau 10
29 juin 2016 à 01:25:52

Non mais je sais que ça se pratique, tout le monde a des exemples, ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut l'accepter en tant que tel. Pour moi ya toujours moyen de faire un système d'échange. J'ai par exemple participé à un projet dans une chorale, mais on avait une bouffe à la fin, donc là aussi, ya un geste envers nous, c'est pas tu fais ton truc et basta.

Et non, quand je parle de compensation, c'est pas forcément rémunération financière, c'est juste une histoire d'échange de geste. Là aussi j'ai donné des exemples qui n'étaient pas financiers.
Bien entendu ça m'est arrivé de travailler quasi gratuitement, mais c'était pour des amis proches en qui j'ai confiance, et qui savent que je ne bosse pas que gratuitement. Je ne le ferais jamais pour quelqu'un que je ne connais pas. Et évidemment, une fois que t'es impliqué, quelque soit le prix ou la compensation, tu donnes le meilleur que tu peux donner, je n'ai jamais remis en cause ça.

Et non, je parle de la valeur du travail. Ce que ça représente. Les gens ne réalisent pas bien ce que ça veut dire, composer une musique, et c'est compliqué de faire comprendre la charge de travail que ça représente.

Vivre uniquement de ses compositions est très difficile, même de nos jours pour des tas de raisons que je n'évoquerai pas, puisque ce n'est pas le sujet.

Je suis compositeur, j'en sais quelque chose. Par contre, j'pense que les raisons sont pas si éloignées du sujet que ça. Parce que tu sais, c'est dur de faire comprendre à quelqu'un qui veut t'embaucher que ça, c'est ton tarif. Parce que si pour lui c'est trop, il te sort "ouais, j'peux toujours trouver quelqu'un qui le fera moins cher".
C'est une histoire de mentalité, plus les gens acceptent de bosser gratuitement, plus les employeurs s'habituent à cette méthode. Et aujourd'hui, j'y suis confronté. Ma solution, faire évoluer les mœurs là dessus, ce qui explique pourquoi je suis très actif sur le sujet, je défend mon métier et celui de mes collègues. Et c'est toujours extrêmement pénible de passer pour le chiant de service quand on fait ça, j'espère que ça se comprends ...

Bref, oui, c'est difficile, mais si les gens s'habituent à l'échange de service, peut être que ça commencera à aller dans le bon sens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2016 à 01:50:19

Ah je comprends mieux :hap: Oui enfin je pense que l'auteur ne manquera pas de l'inviter à manger, boire ou quelqu'autre compensation bien méritée, à la hauteur de ce qu'il a produit et des moyens mis en oeuvre pour cette production.

"Parce que tu sais, c'est dur de faire comprendre à quelqu'un qui veut t'embaucher que ça, c'est ton tarif. Parce que si pour lui c'est trop, il te sort "ouais, j'peux toujours trouver quelqu'un qui le fera moins cher"."

J'avoue. Mais je pense que la rémunération est aléatoire car elle tient à différents paramètres qui ne seront pas les mêmes suivant telle ou telle personne.

Puis, si on ajoute au fait que le financement a l'air officieusement de se faire par rapport à ce que le commanditaire veut faire de l'oeuvre, ça devient compliqué pour le compositeur qui dans cette configuration, ne fait pas toujours ce qu'il veut (ceci dit, ça dépend s'il tombe sur un commanditaire pète-couille ou un commanditaire plus souple).

Sans compter la considération de l'art et particulièrement de la musique qui est pour bon nombre de personne, reléguée au rang de divertissement et de produit de consommation de masse.

Au final, on en oublie l'essentiel, la musique, un langage. J'espère surtout que tu fais ce dont tu as envie lorsque tu composes.

Message édité le 29 juin 2016 à 01:51:32 par Pseudo supprimé
Dart-frog
Dart-frog
Niveau 5
29 juin 2016 à 08:28:27

Le 29 juin 2016 à 01:25:52 BillieNat a écrit :

....

C'est une histoire de mentalité, plus les gens acceptent de bosser gratuitement, plus les employeurs s'habituent à cette méthode. Et aujourd'hui, j'y suis confronté. Ma solution, faire évoluer les mœurs là dessus, ce qui explique pourquoi je suis très actif sur le sujet, je défend mon métier et celui de mes collègues. Et c'est toujours extrêmement pénible de passer pour le chiant de service quand on fait ça, j'espère que ça se comprends ...

Bref, oui, c'est difficile, mais si les gens s'habituent à l'échange de service, peut être que ça commencera à aller dans le bon sens.

J'aime assez ce que vous faites par contre comment dire sans trop vous froissez ^^
Je pense que vous vous trompez de lieu et de combat ;)

La réalité de la profession qu'en est elle réellement , si je peux m'exprimer çà fait plus de 20 ans que je beigne dans ce milieu .

les prix en cours sont de 150 à 300$ la minute à la livraison en Licencing .
les prix pour une instru. tourne de 80$
les prix en sound désign pour un pack de SFX varient de 100 à 500$
les prix pour des jingles se négocient entre 30 à 50$ avec les régies publicitaires .

Croyez vous sincèrement de trouvez des clients sur JV.com avec cette grille tarifaire indicative des prix pratiqués dans le milieu ..Oo ...

D'ailleurs à l'heure , même les clients qui n'ont pas de budget sur certains préfèrent partir faire leur appel d'offre sur une base , fixe 100 à 300 + 5 à 20% en revenue share .

Donc imaginez un peu si l'OP a un morceau qui dure 4min , çà serait au minimum 600$ qu'il doit sortir de sa poche ..lol

et svp arrêtons cette speudo image travailler gratuitement c'est le mal ...ce n'est pas çà qui va tuer votre marché potentiel ou que vous aurez du mal à faire facturer vos clients éventuelles .

Heureusement que le "gratuit" existe encore car sans bon nombre de projets à dimension social n'aurait jamais vue le jour entre autre .

Ne perdez pas de vue , que la musique c'est avant un partage . L'argent que l'on peut se faire avec n'en est qu'une simple résultante dans le cas ou certains on en fait le ciment de leur profession ;) .

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
29 juin 2016 à 11:43:11

Non mais c'est moi qui m'exprime mal ou c'est les gens qui ont des yeux qui fonctionnent pas bien ?

J'ai pas dit qu'il faudrait que le compositeur soit payé ici, simplement qu'il faudrait un échange de service ... J'ai l'impression de me répéter, quand même.

Bref, non, ce n'est pas sur JV.com que je trouve mes clients, et je ne pense pas que ça arrivera. Et au final ya une autre catégorie de prix que tu ne cites pas, c'est la musique faite sur mesure, ce qui au final est plutôt mon cas. Et là, les prix varient dans tous les sens ...

Bref. Oui, la musique c'est du partage, de la passion, etc etc. MAIS, c'est tout de même du travail. Il y a une grande différence entre faire de la musique pour soi, pour le plaisir, et faire de la musique pour quelqu'un d'autre. C'est quelque chose qui nous plait bien entendu, sinon j'aurais pas choisi ce métier, mais c'est aussi à partir de ce moment un travail. Surtout, et je le répète une fois encore, pour quelqu'un que tu ne connais pas.

Et je le maintiens, bosser gratuitement, sans contrepartie, pour quelqu'un que tu ne connais pas, c'est te tirer une balle dans le pied, et dans le pied de tous les autres compositeurs, pros ou amateurs. Parce que là on est dans un milieu amateur, mais le problème, c'est que ça se fait aussi dans le milieu pro maintenant. Certains pour faire leurs preuves vont prendre des boulots gratos, et le producteur n'y voit pas d'inconvénients lui, vu qu'aujourd'hui on est de moins en moins regardant sur la qualité et que quasiment tout le monde peut faire sonner une maquette correctement ...
Résultat, quelle légitimité a un compositeur avec une grille tarifaire derrière ? Et non, qu'on ne me parle pas de la bonne foi des gens, c'est un milieu rempli de requins dès qu'il y a de l'argent en jeu. Donc oui, j'ai eu affaire à ce cas de figure, et oui, si on en parle aux autres compositeurs pros, vous verrez que c'est un phénomène réel qui impacte le milieu.

Bref, l'évolution des mœurs, elle commence ici, avec des petits projets comme celui de topy72. Elle commence avec le respect du travail de l'autre à cette échelle, et donc un geste. Et encore une fois, un geste ça peut être un café. Les projets sociaux peuvent bien payer un café à un compositeur, non ? C'est juste l'importance de ce geste que je défends, le fait de reconnaître la valeur du travail d'un autre, et de ne pas tomber dans le "de toute façon tu fais ta passion, pourquoi j'irai te payer ?"

Bon, maintenant j'en ai marre de me répéter, donc si vous avez encore envie de vous faire l'avocat du diable, merci de répondre en ayant lu tout ce que j'ai dit, et pas juste la moitié.

PS : J'aimerais bien beignet dans le milieu moi aussi. :-p

Message édité le 29 juin 2016 à 11:44:13 par BillieNat
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2016 à 15:28:59

Oula mais ça va finir dans le sang tout ça.

Moi je suis un peu hors sujet, mais je suis allé voir à : "fondation SCP" sur google, et je suis tombé sur un site tellement bizarre : http://fondationscp.wikidot.com/
ça a un rapport avec ta chanson ? C'est quoi ce site de vieux fou, je comprend pas leur délire

Dart-frog
Dart-frog
Niveau 5
29 juin 2016 à 15:43:21

Le 29 juin 2016 à 15:28:59 Encyclopedique a écrit :
Oula mais ça va finir dans le sang tout ça.

Moi je suis un peu hors sujet, mais je suis allé voir à : "fondation SCP" sur google, et je suis tombé sur un site tellement bizarre : http://fondationscp.wikidot.com/
ça a un rapport avec ta chanson ? C'est quoi ce site de vieux fou, je comprend pas leur délire

j'ai vue çà aussi , encore un bon vieux truc de nerd :rire:
si on pouvait m'expliquer leur but ..?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma