Yop' !
Voila, j'ai un problème avec la compo' ça me saoul vraiment, je ne sais pas comment faire ...
J'ai commencé très très jeune la batterie, j'ai toujours eu une "facilité" pour le rythme, le beat, le groovy etc ...
Sauf que à part me balader sur ma batterie avec un doigt dans le nez, et reproduire n'importe quel morceaux de drumm' je sais pas du tout composer ... àa me rend de plus en plus malheureux 
J'ai acheté une Maschine Mikro y'a peu de temps
http://www.native-instruments.com/fr/products/maschine/production-systems/maschine-mikro/
Pour le beat c'est magique, je m'éclate, comme la batterie mais x100000
Sauf que ... c'est la le problème, le drumm j'ai aucun soucis, je trouve aussi plutot facilement comment amener une bonne basse, et parfois quelques mélodies, mais IMPOSSIBLE de composer un morceaux "entier"
Je n'y arrive pas ... le plus souvent, j'ai ma compo de drumm, avec une basse, mais ça tourne en rond, j'arrive pas à ajouter des éléments par dessus ...
Ca ressemble beaucoup trop à du beat boucle qu'utilisent les danseurs de break dance, un beat qui tourne en boucle durant les battle ... j'ai rien contre, je kiff bien, mais je veux composer des morceaux avec des variations ... début milieux fin, résumé à la con, mais vous comprenez ou je veux en venir j'imagine.
Ce gros pavé juste pour vous demander si vous avez des astuces de composition, des methodes de travail ...

Par quoi vous commencez pour composer
etc ... 
Message édité le 07 juin 2016 à 21:26:47 par Tintinloading