CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déchiffrer le message d'une chanson

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2016 à 22:04:17

Bonjour,

Quand je regarde les paroles de chansons qui contiennent un message (par exemple certaines chansons de The Offspring), j'ai du mal à interpréter moi-même et clairement les paroles
(j'ai du m'aider à chaque fois de l'aide sur Genius qui t'explique la signification des paroles). Pourtant j'ai aucun problème avec l'anglais, du coup je me sens un peu con de pas avoir saisi clairement le message de la chanson.

Peut-être que vous vous en foutez des paroles, mais moi j'y tiens une grande importance. Si vous êtes du même avis que moi, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Merci !

linboro
linboro
Niveau 11
26 avril 2016 à 22:40:59

Bah déjà c'est pas forcément facile.
Tu comprends les chansons à texte avec plein de métaphore en fr ? Parce qu'en anglais les chansons en sont bourrées. Déjà tu peux pas faire grand chose si t'as pas le contexte, et il n'y a jamais vraiment de vraie interprétation sauf si l'artiste la donne, c'est que des spéculations et tu peux t'approprier le texte et le lire comme tu le sens

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2016 à 23:13:01

Salut, merci de ta réponse!

Dans certaines de ces chansons, c'est sûr que je galère à cause du contexte même (par exemple la chanson Come out and Play de The Offspring parle de la facilité pour les jeunes à se procurer une arme, la formation de différents gangs dans les écoles/campus et la rivalité entre ces gangs).

Certains passages y font référence mais j'ai pas réussi à capter directement de quoi ça parlait précisément.

En fait je pense que c'est surtout dû au fait qu'il y a des expressions en anglais que je ne comprends pas.

Je t'invite à aller voir les paroles de cette chanson et si t'as un bon anglais, tu devrais capter le sens général (j'avais quand même compris la rivalité entre gangs, leurs conséquences, etc...) mais pas dans le plus petit détail parce que je n'arrive pas à interpréter certaines expressions.

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
26 avril 2016 à 23:13:15

Y a qu'à écouter n'importe quelle chanson de Jean-Louis Aubert pour mesurer à quel points les textes peuvent être vides de sens :sournois:

Message édité le 26 avril 2016 à 23:13:34 par SmadGib
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2016 à 23:48:23

Stop troll

Puis y a pas la même signification dans une chanson d'Aubert que dans une de The Offspring

tigromar
tigromar
Niveau 6
27 avril 2016 à 13:03:44

Comme dit plus haut, tu fais toi même ton interprétation d'une chanson, après il y en a qui sont plus explicites que d'autres au niveau du message. De plus toutes les chansons ne veulent pas forcément passer un message, et même si une chanson cherche à faire passer un message, ta compréhension de celui-ci sera rarement (si ce n'est jamais) la même que celle de l'auteur, certaines fois les paroles n'ont de sens que pour celui qui les écrit, ou elles ont un sens différent pour chaque auditeur qui en fait sa propre interprétation.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment