CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Korg Electribe 2

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
thedarklink35
thedarklink35
Niveau 6
11 avril 2016 à 01:47:04

Bonjour, bonsoir,

Je compte m'acheter une korg electribe 2 sur amazon pour mes 18 ans
Malgré mes recherches, impossible de trouver d'autres machines similaires à l'electribe à part les versions antérieurs.

Je me demandais si il existait une autre marque qui propose des machines à peu près pareil voir meilleurs.
Si quelqu'un à des infos je suis preneur :hap:

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
11 avril 2016 à 01:58:25

C'est pour jouer quoi comme style ?
Uniquement pour faire du sampling de base ou pour utiliser certains types de synthèse... ?

thedarklink35
thedarklink35
Niveau 6
11 avril 2016 à 10:55:32

On va dire que en gros c'est pour faire de la techno , créer une musique en quelques heures et pouvoir la modifier tout en continuant à la créer... (je suis sûre FL Studio, mais ça me gave d'utiliser une souris)

L'electribe à genre 412 formes d'ondes il me semble + on peut les modifier quand même relativement bien avec les filtres, les effets et tout...

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
11 avril 2016 à 12:53:01

Je pense que pour faire de la techno, l'electribe est bien. Je possède l'ancienne version avec les lampes, je ne m'en sers pas car ce n'est pas du tout mon style d'instrument (je tombe trop vite dans le cliché musique dance), après j'ai jamais essayé pour de la techno mais ça doit être très bien pour ça (je présume que tu as une partie boite à rythme et une partie sampler/synthétiseur sur la electribe 2 ?)

SnottyPlatypus
SnottyPlatypus
Niveau 17
11 avril 2016 à 12:55:39

Salut

J'étais intéressé comme toi par l'electribe pour avoir plus de facilités à produire

Dans le même genre y a la Novation Circuit mais qui est moins puissante et plus expérimentale, par contre le séquenceur est meilleur d'après les retours

Sinon perso j'ai opté pour un Ableton Push, même si je dois avoir mon pc avec moi pour jouer, je suis comblé par la rapidité que j'ai a pouvoir exprimer mes idées avoir

Je te conseillerais si tu peux d'essayer les deux premiers en magasin si y en a près de chez toi,et de faire ton propre avis sur les machines

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
11 avril 2016 à 12:56:16

Le 11 avril 2016 à 12:53:01 [LFSS] a écrit :
Je pense que pour faire de la techno, l'electribe est bien. Je possède l'ancienne version avec les lampes, je ne m'en sers pas car ce n'est pas du tout mon style d'instrument (je tombe trop vite dans le cliché musique dance), après j'ai jamais essayé pour de la techno mais ça doit être très bien pour ça (je présume que tu as une partie boite à rythme et une partie sampler/synthétiseur sur la electribe 2 ?)

EDIT : après, si tu veux vraiment faire de la techno, pourquoi tu me prends pas un clone de la TB303 et un clone d'une TR808/909 ou autre ? Genre :
http://www.thomann.de/fr/cyclone_bot_tt_303.htm
http://www.thomann.de/fr/roland_tr_8.htm

Tu choppes d'occasion sur AF et roule ma poule :-)

Super-gamin
Super-gamin
Niveau 8
11 avril 2016 à 13:59:21

coucou j'ai l'electribe 2 tu peux me poser toutes les questions que tu veux. Parcontre 412 forme d'onde faut compter toute les partie de boite a rythme dedans, bref en tout cas ce qui est cool si tu veux faire de la techno c'est qu'il y a dedans des kit de 808 et de 909 :) ensuite moi ce que jadore c'est le fait quil y est plein d'effet master et d'effet insert sur chaque piste, la fonction part mute est parfaite pour le live aussi, la fonction step jump est bien kiffante pour innover aussi, moi le seul bemol que je lui trouve c'est peut etre que ca sonne trop propre, mais a toi de voir si tu aime commebnt elle sonne achete franchement tu peux meme faire de lambient avec et tout ahah c'est complet !

Super-gamin
Super-gamin
Niveau 8
11 avril 2016 à 14:04:05

par contre niveau sampler ils ont creer lelectribe sampler, sur lelectribe 2 tu peux moduler une entrée audio , c'est tout , par contre c'est vachement sympa je branche ma guitare et jfous des effets dessus c'est très sympa , par contre pour enregistrer lelectribe 2 jte conseille une carte audio externe. Et aussi javais oublier de preciser ça sonne PUISSANT,

thedarklink35
thedarklink35
Niveau 6
11 avril 2016 à 15:37:33

Bon bah j'ai regardé ce que vous m'avez proposé et franchement l'Electribe est ce qui me convient le mieux.
Si d'autres personnes ont des machines à proposé je suis preneur

thedarklink35
thedarklink35
Niveau 6
11 avril 2016 à 15:39:38

Le 11 avril 2016 à 12:55:39 SnottyPlatypus a écrit :
Salut

J'étais intéressé comme toi par l'electribe pour avoir plus de facilités à produire

Dans le même genre y a la Novation Circuit mais qui est moins puissante et plus expérimentale, par contre le séquenceur est meilleur d'après les retours

Sinon perso j'ai opté pour un Ableton Push, même si je dois avoir mon pc avec moi pour jouer, je suis comblé par la rapidité que j'ai a pouvoir exprimer mes idées avoir

Je te conseillerais si tu peux d'essayer les deux premiers en magasin si y en a près de chez toi,et de faire ton propre avis sur les machines

Justement je ne veux pas de PC pour jouer, je veux une machine tout en un

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma