CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur mon Soundcloud

Kronix-Powa
Kronix-Powa
Niveau 10
10 mars 2016 à 22:21:33

Hello je viens poster ici mon Soundcloud pour avoir vos avis. Je fait principalement de l'électro et personnellement j'aime pas mais c'est peut être a force de les écouter quand je les fait... Bref voila hésitez pas de dire ce que vous en pensez, franchement ^^
Ah oui et ça fait un an que je m’entraîne occasionnellement sur FL Studio

https://soundcloud.com/kronawak

Message édité le 10 mars 2016 à 22:24:19 par Kronix-Powa
_damager_
_damager_
Niveau 6
10 mars 2016 à 22:30:25

Salut l'ami !

Je pense que ce n'est pas la meilleur solution que de chercher des avis au stade actuel de tes musiques.
Elle sonnent beaucoup trop "débutantes" pour pouvoir vraiment y mettre un avis/critique.

Kronix-Powa
Kronix-Powa
Niveau 10
10 mars 2016 à 22:34:16

Oui je vois ce que tu veux dire. J'ai juste mis ça comme ça et comme tu peux voir la dernière musique date de 6 mois. Je me suis largement amélioré depuis et je n'utilise plus les presets des plugins ce qui fait que ça sonne moins "débutant"

_damager_
_damager_
Niveau 6
11 mars 2016 à 01:06:14

Ne pas utiliser les presets stock des plugins ne signifie rien, il suffit de savoir comment les utiliser et les compresser etc.. :ok:

Kronix-Powa
Kronix-Powa
Niveau 10
11 mars 2016 à 22:36:03

Comment je peux faire pour que ça sonne moins débutant? Tu aurai 2 3 conseils?

(Tes musique sont sympa ^^)

Message édité le 11 mars 2016 à 22:36:32 par Kronix-Powa
_damager_
_damager_
Niveau 6
11 mars 2016 à 22:43:40

Le 11 mars 2016 à 22:36:03 Kronix-Powa a écrit :
Comment je peux faire pour que ça sonne moins débutant? Tu aurai 2 3 conseils?

(Tes musique sont sympa ^^)

Sa résulte du travail sur la construction, du choix des instruments, des compression, eq-ing, mastering.. c'est tout un procédé pour faire une musique !

Regarde beaucoup de tutos, essaye de refaire des tracks connue, essaye des combinaisons de sonorité.

Et merci :ok:

Kronix-Powa
Kronix-Powa
Niveau 10
11 mars 2016 à 23:01:24

Bon d'accord ça m'a l'air bien compliqué tout ça ^^ Après avoir réécouter mes musique je pense que y'a un gros problème sur le mixage... Les percu sont mal adaptée et pas de sidechain... Et puis les synth sont trop linéaires, pas de variation de pitch, volume etc...
Comme je disais, ma dernière sur le SoundCloud date de 6 mois et j'ai bien taffé depuis

Oh wait... du coup je me suis fait une auto critique :o

_damager_
_damager_
Niveau 6
11 mars 2016 à 23:11:03

Le 11 mars 2016 à 23:01:24 Kronix-Powa a écrit :
Bon d'accord ça m'a l'air bien compliqué tout ça ^^ Après avoir réécouter mes musique je pense que y'a un gros problème sur le mixage... Les percu sont mal adaptée et pas de sidechain... Et puis les synth sont trop linéaires, pas de variation de pitch, volume etc...
Comme je disais, ma dernière sur le SoundCloud date de 6 mois et j'ai bien taffé depuis

Oh wait... du coup je me suis fait une auto critique :o

C'est déjà un bon début de s'apercevoir de ses défauts :ok:

Msfts
Msfts
Niveau 10
12 mars 2016 à 02:13:02

Perso, je ne suis pas fan d'EDM, je n'en écoute pas souvent et je n'en fais pas (pour l'instant), mais je vais quand même donner mon avis (certes peu crédible). :hap:
D'abord, je pense les sons et les synths sont mal choisis. De base, ils n'ont pas l'air de bien sonner, ce qui complique encore plus ton mixage et ton mastering.
Ensuite, je trouve que ça manque de sonorité. Les mélodies ne pas très captivantes, un peu trop minimalistes et monotones à mon goût.
Enfin, je dirai qu'il y a un problème de construction musicale, ce qui donne un truc (presque) ennuyeux et pas captivant à écouter.

Sinon, dans l'ensemble, il y a du progrès comparé à tes plus anciennes compos.

Voilà, c'était l'avis d'un mec lambda. Maintenant, je retourne à mes autres occupations.
Et surtout ne le prends pas mal. :)

[[sticker:p/1kko]]
Kronix-Powa
Kronix-Powa
Niveau 10
12 mars 2016 à 10:10:26

C'est très bien argumenté je vois pas comment je pourrais mal le prendre ^^
Merci a toi !

Kronix-Powa
Kronix-Powa
Niveau 10
19 mars 2016 à 19:01:38

Bon du coup je viens de finir une musique et je up ce topic au lieu d'en créer un nouveau
C'est une musique très très Dubstep donc tout le monde ne pourra pas apprécier (ou pas).

Pour la petite explication, je me suis imposé de faire une musique sans aucune voix (enfin apparente). J'ai créer tous les sons avec ma voix, donc pas de sample pour ça (sauf pour les FX, drums etc...).
Elle ne dure que moins de 2mn puisque je trouvais inutile de remettre 2 fois le même drop ou essayer de faire mieux que le premier comme la majoritée de producteurs font (autant faire son maximum dès le 1er drop non?). Si vous voulez écouter le drop 2 foix, repassez la musique ;)

Voici le lien: https://soundcloud.com/kronawak/voxicology
(Ah oui j'ai supprimé les anciennes puisque je compte rester dans le Dubstep à l'avenir)

Bref voila, comme avant, n'hésitez pas à donner vos avis (constructifs si possible) :)

_damager_
_damager_
Niveau 6
20 mars 2016 à 13:01:37

Le 19 mars 2016 à 19:01:38 Kronix-Powa a écrit :
Bon du coup je viens de finir une musique et je up ce topic au lieu d'en créer un nouveau
C'est une musique très très Dubstep donc tout le monde ne pourra pas apprécier (ou pas).

Pour la petite explication, je me suis imposé de faire une musique sans aucune voix (enfin apparente). J'ai créer tous les sons avec ma voix, donc pas de sample pour ça (sauf pour les FX, drums etc...).
Elle ne dure que moins de 2mn puisque je trouvais inutile de remettre 2 fois le même drop ou essayer de faire mieux que le premier comme la majoritée de producteurs font (autant faire son maximum dès le 1er drop non?). Si vous voulez écouter le drop 2 foix, repassez la musique ;)

Voici le lien: https://soundcloud.com/kronawak/voxicology
(Ah oui j'ai supprimé les anciennes puisque je compte rester dans le Dubstep à l'avenir)

Bref voila, comme avant, n'hésitez pas à donner vos avis (constructifs si possible) :)

Hônnetement je suis pas fan, mais quitte a donnez un avis constructif !

Premièrement, il manque une sub-bass pour donner du corps ! C'est important !
Ensuite, la compression du sidechain est trop légère, sa rend pas bien du tout, tu peut utiliser le "limiter" pour adapter l'impact de tes drums sur ta basse.
Tu a au moins le mérite d'avoir tenté un son avec des samples de ta voix mais va pas chercher trop compliquer au début !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment