Bonsoir!
Je viens demander conseil aux vocalistes du forum 
Depuis une semaine, ma voix n'est plus pareille qu'avant. Moins d'amplitude, je sens distinctement un "voile" sur les cordes vocales quand j'essaye justement de donner de l'amplitude à ma voix (chose que je fais normalement sans problèmes). Ca sonne plus "plat" disons. Je peux toujours chanter, mais le résultat est clairement pas statisfaisant à mes yeux, je sens ce "voile", je sens que ma voix n'est clairement pas dans ses capacités normales, et ça me frustre.
Et ça fait une semaine que ça dure, voir plus. Du coup deux questions: A quoi c'est du, et comment y remédier?
Sachant que je n'ai pas forcé dessus... J'ai pensé au froid ou à la cigarette. Mais bon, je suis dans le Sud, le froid n'est pas glacial, quand bien même je ne met jamais d'écharpes (à tort peut-être). Et quant à la cigarette, je suis en train d'arrêter, je suis à deux par jour. Ce qui m'étonne, c'est que deux pauvre cigarettes puissent avoir un tel impact? Sachant que j'avais passé une semaine entière sans fumer juste avant, je me demande si les "dépôts" laissés par le tabac n'ont pas commencé à partir durant cette semaine, occasionnant une réduction des capacités vocales. J'ai lu que c'était possible... Mais j'en sais trop rien en fait.
Bref, des avis? Ce genre de situations me frustre énormément (c'est la seconde fois que ça arrive en un mois)...