CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le compositoire

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
BillieNat
BillieNat
Niveau 10
11 février 2016 à 18:20:00

Hello les gens !

Je fais suivre une petite vidéo, parce que je sais que ça peut en intéresser un bon nombre parmi vous. Deux amis à moi, Cédric Baravaglio et Jean Gabriel Raynaud, montent une émission sur la composition à l'image, pour ceux qui veulent juste voir l'envers du décor ou bien ceux qui veulent se lancer.
Connaissant les deux lascars (surtout Jean Gabriel), ça s'annonce très bien, puisqu'ils sont tous les deux très forts en terme de maquette et de compo, je suis content qu'ils prennent le temps de faire cette émission, et je pense que beaucoup d'autres le seront aussi.

Je vous laisse la vidéo d'introduction, où Cédric présente le projet et donne un premier petit exercice pour du feedback et vous invite à laisser vos questions.

https://www.youtube.com/watch?v=JCwlKMOhezE

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
11 février 2016 à 19:00:04

Un concept intéressant et innovant, c'est plutôt cool !

J'ai des remarques, je pourrais les poster sous la vidéo, mais je vais le faire ici, parce que bon.
Au niveau formel, le cadre est vachement exiguë, c'est renforcé par le grand angle et la petitesse de la pièce, le rendu visuel est du coup assez oppressant, d'autant que la lumière est un peu glauque. Le son pourrait être vachement meilleur, avec un simple micro cravate par exemple. Ultra important ça, le son, tous les youtubeurs vont le diront (parmi lesquels Antoine Daniel, le Joueur du grenier ou Bruce d'E-Penser, et plein d'autres)
Faut pas que tes potes se tirent une balle dans le pied à cause de détails aussi triviaux. D'autant que l'animateur parle très bien, il a une vraie aisance devant la caméra et ça ce n'est pas donné à tout le monde ^^

Pour le contenu en lui-même, bah c'est cool, c'est pour autant que je sache la première chaine youtube francophone dédiée à l'apprentissage de la composition, un domaine extrêmement vaste. Y a eu des émissions télé (je pense à la boîte à musique de Zygel), où à la radio, mais évidemment rien d'interactif.

En ce qui concerne ce premier "exercice", je suis un peu dubitatif, alors bon chez moi le MIDI fait n'importe quoi, je n'ai que du piano, c'est pas la joie. Mais surtout on n'a pas qu'un thème, mais déjà une vraie composition, avec de l'accompagnement, du contre-chant, des effets. J'ai envie de dire que tout y est.
Il ne manque que l'orchestration, et on finira plus ou moins sur la vidéo de la musique

Je serais plus fan d'un simple thème, une simple ligne de chant, et on se débrouille. Écrite sur une portée, avec le minimum de consigne, ça pourrait être encore plus rigolo. Pas de midi, pas de tempo. Enfin ce n'est que mon point de vue.

En tout cas je souhaite tout le meilleur à cette chaîne, c'est un sujet audacieux et intéressant, mais qui va leur nécessiter un boulot de fou si un jour ils doivent se pastiller 762 compositions dans la soirée ^^

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
11 février 2016 à 20:52:44

Yop !

Hésite pas à transmettre directement tes remarques à eux, t'as une page facebook dans le descriptif ou bien tu leur laisses en commentaire.

Je peux transmettre, mais je pense qu'ils apprécieront plus si tu le fais toi même :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2016 à 14:21:58

Intéressant :o))

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
15 février 2016 à 20:55:26

C'est pas moi qui fait les vidéos, mais je transmets :)

Ah et oui, je suppose que quelques uns d'entre vous connaissent The Audio Spotlight, et justement Cédric et Jean Gabriel viennent de prendre en charge la section francophone du site. Donc ça sera un nouvel espace d'information francophone, ce qui est une bien bonne nouvelle.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
27 février 2016 à 15:45:40

Les gars ont fini leur première grosse vidéo, j'ai pas encore fini de tout voir, mais ils abordent beaucoup de sujets intéressants pour ceux qui voudraient se lancer professionnellement, je vous laisse voir ça :)

https://www.youtube.com/watch?v=w85wFl50qbU

Shinruto93
Shinruto93
Niveau 32
27 février 2016 à 15:59:56

Le 27 février 2016 à 15:45:40 BillieNat a écrit :
Les gars ont fini leur première grosse vidéo, j'ai pas encore fini de tout voir, mais ils abordent beaucoup de sujets intéressants pour ceux qui voudraient se lancer professionnellement, je vous laisse voir ça :)

https://www.youtube.com/watch?v=w85wFl50qbU

j'ai mon film pour la soirée :hap:

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
28 février 2016 à 11:44:14

Purée c'est couillu de poster un pilote aussi long pour une nouvelle chaîne youtube !

En tout cas c'est vachement intéressant de nous plonger comme ça dans les joies du métier de compositeur. J'ai hâte de voir la suite!

samuelbor
samuelbor
Niveau 10
28 février 2016 à 14:37:32

Mince j'ai oublié de leur rendre l'exercice...

Bon pas grave de toutes façon j'avais fait de la merde :hap:

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
28 février 2016 à 15:38:36

T'inquiètes pas pour les exos, ils en referont d'autres :)

Tu peux toujours leur envoyer d'ailleurs, ils auront au moins la politesse de te faire un p'tit retour à l'écrit

samuelbor
samuelbor
Niveau 10
28 février 2016 à 17:33:16

Ouais, j'y avais pensé, après j'avais aussi pensé que ça serait impoli de ma part de leur envoyer alors que la deadline est passé.

Bon après c'est de la daube, parce que je suis grand débutant, j'ai commencé qu'en 2013 qui plus est sur Fl studio, et la musique orchestrale c'est pas mon fort, bien que je soit étudiant en musique (comme quoi les études ça sert a rien)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma