Un concept intéressant et innovant, c'est plutôt cool !
J'ai des remarques, je pourrais les poster sous la vidéo, mais je vais le faire ici, parce que bon.
Au niveau formel, le cadre est vachement exiguë, c'est renforcé par le grand angle et la petitesse de la pièce, le rendu visuel est du coup assez oppressant, d'autant que la lumière est un peu glauque. Le son pourrait être vachement meilleur, avec un simple micro cravate par exemple. Ultra important ça, le son, tous les youtubeurs vont le diront (parmi lesquels Antoine Daniel, le Joueur du grenier ou Bruce d'E-Penser, et plein d'autres)
Faut pas que tes potes se tirent une balle dans le pied à cause de détails aussi triviaux. D'autant que l'animateur parle très bien, il a une vraie aisance devant la caméra et ça ce n'est pas donné à tout le monde ^^
Pour le contenu en lui-même, bah c'est cool, c'est pour autant que je sache la première chaine youtube francophone dédiée à l'apprentissage de la composition, un domaine extrêmement vaste. Y a eu des émissions télé (je pense à la boîte à musique de Zygel), où à la radio, mais évidemment rien d'interactif.
En ce qui concerne ce premier "exercice", je suis un peu dubitatif, alors bon chez moi le MIDI fait n'importe quoi, je n'ai que du piano, c'est pas la joie. Mais surtout on n'a pas qu'un thème, mais déjà une vraie composition, avec de l'accompagnement, du contre-chant, des effets. J'ai envie de dire que tout y est.
Il ne manque que l'orchestration, et on finira plus ou moins sur la vidéo de la musique
Je serais plus fan d'un simple thème, une simple ligne de chant, et on se débrouille. Écrite sur une portée, avec le minimum de consigne, ça pourrait être encore plus rigolo. Pas de midi, pas de tempo. Enfin ce n'est que mon point de vue.
En tout cas je souhaite tout le meilleur à cette chaîne, c'est un sujet audacieux et intéressant, mais qui va leur nécessiter un boulot de fou si un jour ils doivent se pastiller 762 compositions dans la soirée ^^