CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Basse Jazz ou précision ?

eroded
eroded
Niveau 9
19 janvier 2016 à 20:59:12

Hello, voulant débuter à la basse, j'aurais voulu savoir quel type de basse serait le plus approprié pour un débutant. J'ai entendu dire que la jazz basse était pas mal car elle avait 2 micros et pouvait donc être plus polyvalente, mais je dois avouer que le son que procure une basse précision me plait un peu plus... des avis ? :play:

Gouverneur-sony
Gouverneur-sony
Niveau 10
19 janvier 2016 à 21:29:06

Les 2 sont excellentes je ne saurais te conseiller car elles sont dans le même registres, je dirais que la précision est + vieille école.

Mais essaie les 2, j'ai pour projet d'acheter l'une des 2, le choix va être dur.

Par contre je ne sais pas si tu vas prendre une Fender mais ça risque de te coûter cher pour une 1ère basse.

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
19 janvier 2016 à 21:45:41

J'ai une precision PJ, avec un micro precision et un micro jazz. C'est parfait je trouve
http://www.thomann.de/fr/fender_sq_vm_precision_bass_pj_3ts.htm

eroded
eroded
Niveau 9
19 janvier 2016 à 21:52:35

Super, merci pour vos conseils, c'est possible d'installer un micro sur une basse ?

eroded
eroded
Niveau 9
19 janvier 2016 à 21:53:51

Le 19 janvier 2016 à 21:29:06 gouverneur-sony a écrit :
Les 2 sont excellentes je ne saurais te conseiller car elles sont dans le même registres, je dirais que la précision est + vieille école.

Mais essaie les 2, j'ai pour projet d'acheter l'une des 2, le choix va être dur.

Par contre je ne sais pas si tu vas prendre une Fender mais ça risque de te coûter cher pour une 1ère basse.

Sur thomann, il y a des fender à tous les prix !

Xia0Xia0
Xia0Xia0
Niveau 23
20 janvier 2016 à 02:15:39

Si t'es bricolo tu peux tout faire sur une basse mais bon ajouter un micro si tu débutes je suis pas sur que ce soit une bonne idée, sinon tu peux changer le(s) micro(s) déjà en place oui.

Sinon pour le choix je dirais la jazz, plus polyvalente mais surtout manche fin et agréable. Après c'est juste une question de confort, perso j'ai débuté avec un manche proche de celui d'une precision et j'ai eu aucun problème.

Si tu préfères le son de la P-bass bah fonce. :)

Message édité le 20 janvier 2016 à 02:16:10 par Xia0Xia0
_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
20 janvier 2016 à 07:08:33

Le 19 janvier 2016 à 21:53:51 eroded a écrit :

Le 19 janvier 2016 à 21:29:06 gouverneur-sony a écrit :

Sur thomann, il y a des fender à tous les prix !

A ne pas confondre avec Squier, certes c'est une branche de Fender et ça reste sympathique mais c'est sans aucun doute un deca en dessous de la maison mère.. :o))

Sinon il y a autre chose que Fender, pour autant voir moins cher avec une qualité similaire voir supérieur. Ne faites pas selon la marque, mais le modèle.

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
20 janvier 2016 à 07:32:13

Les Squier Vintage Modified ne font pas bas de gamme et sont excellentes, par contre ouais faut éviter les affinity qui là sont très cheap.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment