CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions Violon

LesBeauxRescape
LesBeauxRescape
Niveau 7
17 janvier 2016 à 00:03:34

Voilà j'ai quelques questions, j'habite en résidence étudiante dans une ville qui n'a pas de prof ni de boutique de musique :pf:
Donc je me demandais si c'est possible de jouer en autodidacte seulement 1 an le temps que je revienne chez moi et que je me prennent des cours, je connais le solfège, mais je me demandais si c'était une bonne idée.
Mais j'ai un problème pour le violon, comme j'habite en résidence, les murs sont très fin donc je ne sais pas si même avec une sourdine ce sera suffisant, mais j'opte pour les pinces à linge est-ce que ça coupe assez le son pour pouvoir s’entraîner sans déranger les voisins? :(

Gouverneur-sony
Gouverneur-sony
Niveau 10
17 janvier 2016 à 02:18:42

C'est possible le violon en autodidacte mais avec un travail sérieux et une motivation rigoureuse.

- Positions de l'archet.
- Rhytmes a l'archet.
- Apprendre a faire des notes juste.
- Travail de l'oreille.
- solfège.

C'est un instrument exigeant qui demande une rigueur a toute épreuve, au minimun bosser avec une méthode car les bases doit être solide pour ne pas que quelqu'un vous dise constamment "tu joues faux"
Et le Violon demande de l'expérience plus que tout autre instrument, je sais de quoi je parle une amie a moi pratique.

Faut pas avoir peur du violon mais il faut le bosser sérieusement, il n'épargne pas la négligence.

LesBeauxRescape
LesBeauxRescape
Niveau 7
17 janvier 2016 à 04:00:26

Le 17 janvier 2016 à 02:18:42 gouverneur-sony a écrit :
C'est possible le violon en autodidacte mais avec un travail sérieux et une motivation rigoureuse.

- Positions de l'archet.
- Rhytmes a l'archet.
- Apprendre a faire des notes juste.
- Travail de l'oreille.
- solfège.

C'est un instrument exigeant qui demande une rigueur a toute épreuve, au minimun bosser avec une méthode car les bases doit être solide pour ne pas que quelqu'un vous dise constamment "tu joues faux"
Et le Violon demande de l'expérience plus que tout autre instrument, je sais de quoi je parle une amie a moi pratique.

Faut pas avoir peur du violon mais il faut le bosser sérieusement, il n'épargne pas la négligence.

Merci pour la réponse :merci:
J'ai la motivation et je pense essayer la méthode lesseur :ok:
Sinon comme j'ai dis j'habite en résidence,les murs sont très fin donc je ne sais pas si même avec une sourdine ce sera suffisant, j'opte pour les pinces à linge mais est-ce que ça coupe assez le son pour pouvoir s’entraîner sans déranger les voisins? :(

ViolinBow
ViolinBow
Niveau 10
17 janvier 2016 à 11:59:04

J'utilise la méthode lesseur et elle est vraiment claire et complète. J'ai cours x2 par mois avec une prof.
Perso je suis en appart et je joue jamais avec la sourdine car ça rend le son pas très beau je trouve.

Gouverneur-sony
Gouverneur-sony
Niveau 10
17 janvier 2016 à 20:36:59

je voulais juste te dire que mon amie a aussi la méthode Lesseur :ok:

LesBeauxRescape
LesBeauxRescape
Niveau 7
17 janvier 2016 à 21:39:14

Merci pour vos réponses, alors je vais prendre la méthode lesseur :merci:
Mais pour la sourdine, est-ce que ça atténue tout de même beaucoup le son? par exemple est-ce plus fort qu'une télé? vite fait a quoi on peut comparer pour que je me situe? si vous comprenez :(

LesBeauxRescape
LesBeauxRescape
Niveau 7
18 janvier 2016 à 18:48:47

Une réponse ? :-(

Gouverneur-sony
Gouverneur-sony
Niveau 10
18 janvier 2016 à 19:00:29

Désolé je ne sais pas

LesBeauxRescape
LesBeauxRescape
Niveau 7
19 janvier 2016 à 16:54:17

Dommage :-(
Merci quand même

ViolinBow
ViolinBow
Niveau 10
19 janvier 2016 à 18:01:10

pour la sourdine ça dépend lesquel, celle que j'ai est en caoutchouc style peigne et une autre qui est petite est ronde. Personnellement je trouve que le son est moche avec les deux car déjà pour avoir un bon son quand on débute c'est pas facile.
Je dirais que le son est atténué de 40% , on entends quand même quoi.
Sinon pour jouer le soir , je préfère limite pas jouer qu'avec. Bon là je vais recevoir un violon électrique donc je pourrais y jouer avec le casque pour le soir mais en journée ca sera avec l'acoustique surtout que comme je suis débutante, je préfère etre sur l'acoustique pour bien jouer comme il faut par la suite.

ViolinBow
ViolinBow
Niveau 10
19 janvier 2016 à 18:06:21

après si tu as d'autres questions tu peux me demander, car même si je suis débutante j'ai réflechis pendant 7 ans avant de me lancer :-(

Faut vraiment pas être décourager pour apprendre le violon, ça fait seulement un mois et demi et c'est pas évident pour maitriser l'archet, avoir une bonne position et tenue de l'archet ainsi que le violon ainsi que la justesse des notes. ( je m'aide avec l'oreille , un accordeur korg , et puis des frettes "finger fretless" commandé des usa car elle n'abime pas le violon )

saches aussi que là c'est pour la 1ère position mais ensuite il faut apprendre la 3ème et après les autres ( il y en a 7 en tout)

il faut de la patience quoi...

ViolinBow
ViolinBow
Niveau 10
19 janvier 2016 à 18:07:41

et évidemment il te faut aussi un pupitre pour apprendre car baisser les yeux pour lire une partition c'est pas simple. :hap:

et une épaulière car sinon tu auras mal à l'épaule et à la clavicule. J'utilise l'épaulière Kun en 4/4.

Gouverneur-sony
Gouverneur-sony
Niveau 10
19 janvier 2016 à 19:44:35

Que ça soit des gommettes ou des frettes collantes ça reviens au même c'est des repères.

Sans profs en autodidactes je ne trouve pas que ça soit un mauvaise idée de jouer avec des repères ça permet de se forger l'oreille et de se rapprocher fidèlement du ton.En essayant de prendre juste les repères sans indication de notes.

Une fois le travail violon/partition bien ancré je pense que l'oreille et le doigté suivra plus ou moins.

Si le débutant peu gagner du temps sans oublier la rigueur musical c'est une bonne démarche.

Les erreurs c'est formateur mais le dégoût c'est répulsif, donc a choisir entre les 2...

Gouverneur-sony
Gouverneur-sony
Niveau 10
19 janvier 2016 à 20:08:43

Je t'invite a me relire :ok:

ViolinBow
ViolinBow
Niveau 10
19 janvier 2016 à 21:23:48

Ce sont des spécial violon rien à voir avec celles de guitare hein :(
Tape fretless finger guide violon tu comprendras :(

ViolinBow
ViolinBow
Niveau 10
19 janvier 2016 à 21:50:20

Moi je joue avec et sans c'est juste pour m'aider quoi.
En plus c'est que pour la 1ere position ça :(

LesBeauxRescape
LesBeauxRescape
Niveau 7
19 janvier 2016 à 21:50:27

Alors pour revenir a ma questions :hap:
Avec une sourdine y'a des chances de déranger les voisins, ou pas vraiment?
Les fins de semaines je retourne chez mes parents donc je peut jouer sans.. mais la semaine je suis en chambre donc je n'aurai pas le choix d'utilisé une sourdine.
Et quelqu'un a déjà essayer d'utilisé une pince? :
http://i.ehow.com/images/a04/lr/02/make-violin-mute-2.1-800X800.jpg
pour savoir si ça fonctionne vraiment :(

ViolinBow
ViolinBow
Niveau 10
19 janvier 2016 à 21:54:54

La pince ça n'a rien changé pour ma part :(
La sourdine atténué le son à 30% je dirais on entends quand même.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment