CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reggae/Dub

Lionhell33
Lionhell33
Niveau 9
12 janvier 2016 à 16:04:08

Y a qui de bons en ce moment en reggae/Dub? :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 janvier 2016 à 18:30:30

Ils sont très axés sur les choses les plus pop et le dancehall, mais je te conseille de suivre les topics annuels sur ILoveMusic, ces gens connaissent tout
Et puis bien sûr de suivre des webmagazines sur l'actualité. Perso je me suis jamais donné la peine donc je connais pas les meilleures.

2016: http://www.ilxor.com/ILX/ThreadSelectedControllerServlet?boardid=41&threadid=103326
2015: http://www.ilxor.com/ILX/ThreadSelectedControllerServlet?boardid=41&threadid=101371

Lionhell33
Lionhell33
Niveau 9
12 janvier 2016 à 18:44:23

Ok je vais suivre sa :)

D'autre propositions?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2016 à 21:45:00

Je vais te donner quelques artistes au niveau du reggae et tout ce qui l'entoure.

Bob Marley et ses fils Biensure
Steel Pulse, du roots
Jimmy Cliff, trés bon type
Bunny Wailer, un trés grand homme de roots reggae music
Joseph Cotton, si tu connais Biga Ranx, bah c'est pas loin du même délire mais lui c'est le patron. un genre de rafraichissement du style.
Alborosie, c'est du new roots, même si certaines sont assez commerciales, ca reste du trés bon
Groundation, alors la on s'approche plus du Jazz, roots reggae, c'est du trés bon techniquement, mais il faut aimer leurs styles.
Naaman, nouvelle génération de chanteur, vraiment sympa, tu peux ajouter avec lui Biga Ranx :ok:
Barrington Levy, un trés bon dans le reggae et dans le rub a dub style.
Junior Kelly, un des pionniers du roots, vraiment si tu aimes ce style, c'est un trés trés bon.
Alpha Blondy, du bon aussi mais on s'en lace facilement, il est sympa en concert si tu le connais pas, sinon c'est toujours la même chose, ce type est beaucoup plus connu par ses opinions et idéaux notamment autour de sa religion et les peuples de l'Afrique.
Tiken Jah Fakoly, lui aussi est trés attaché a ses racines, mais musicalement il est plus intéréssant, sa musique est trés riche culturellement.
Chronixx, un bon chanteur, de la nouvelle génération des guettos de Kingston, s'inspire donc de ce qu'est devenu Kingston dans les quartiers pauvres, il faut aimer.
Protoje, du trés bon, à écouter vraiment.
The Banyans, un groupe français qui à su apporter une touche de Jamm dans certaines de ses compo, vraiment sympa.
Danakil, alors bon du classique, plus trés intéréssant en ce moment, mais toujours sympa de réécouter leurs premiers albums.
Tairo, trés bon dans le domaine en reggae fr, la aussi classique, mais plus intéréssant vocalement.
Soja, du trés bon en live, plus intéréssant à voir en vrai, vraiment ils envoient sur scene :ok:
Capleton, le prophète, assez reconnu en Jamaique, il faut aimer, il s'inspire vraiment de sa culture et des racines jam, sur scene c'est spécial, faut vraiment aimer le ragga jamm pur :ok:
Sizzla, alors la moralement c'est le type le plus sale de la scene jam, par contre au niveau de la voix c'est surement un des plus reconnus des dix dernieres années.

J'ai encore beaucoup à te donner, mais je pense que déja tout ça, tu auras de quoi faire.

Au niveau de la dub, tu as alpha et oméga
Jah Shaka
Panda Dub
Dubbytek
Mahom dub
Tara Putra
Kandee
Fat Freddy

et encore bien d'autres :noel:

Lionhell33
Lionhell33
Niveau 9
26 janvier 2016 à 23:01:48

Ah cool merci, j'ai trouvé de bon trucs.

https://youtu.be/QTP5I4x1Yr0

J'aime bien ça, y a quoi dans le même style? :)

audiogramme
audiogramme
Niveau 10
27 janvier 2016 à 01:26:03

En reggae français on a juste Danakil qui fait vraiment du reggae digne de ce nom, malheureusement les paroles rabaissent le groupes... Le flow de Balik est pas mal, mais les paroles sont parfois infantiles, niaises, c'est dommage. A part ça les instrus sont franchements travaillées, les deux derniers albums ont un son d'enfer

Sinon reggae US Groundation c'est clairement le groupe que je préfère et l'un de mes groupes favoris, des musiciens incroyables, après effectivement il faut aimer le mélange reggae avec les arrangements et les impros jazzs.
Plus classique tu as Rebellution et Soldiers of Jah Army pour le reggae US

Le dub je considère ça comme totalement différent par contre

annihiIatiion
annihiIatiion
Niveau 10
27 janvier 2016 à 07:28:11

écoute I Kong, Lee Perry, Augustus Pablo, Sly & Robbie, King Tubby pour le dub
c'est des légendes

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries