CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Synthétiseurs

Super-gamin
Super-gamin
Niveau 8
03 février 2016 à 12:31:14

en fait je saurais carrement pas te l'expliquer techniquement mais perso je l'entends grave de toute façon tu test t'entendra c'est sur

SnottyPlatypus
SnottyPlatypus
Niveau 17
03 février 2016 à 13:01:21

Cubase par rapport a Reason ca sonne comment ? J'ai beaucoup de sons criards sur reason a mon goût, et j'ai pas de packs de sons :(

Super-gamin
Super-gamin
Niveau 8
03 février 2016 à 15:38:33

perso j'ai testé reason avant et je prefere largement cubase je trouvais aussi que reason sonnait pas tres propre et l'interface m'a moins plus etc.. après c'est tout de même sympa l'idée pour les cables et tout mais bon perso je prefere cubase ahaha et je trouve que ça sonne mieux mais bon après le son ca va aussi etre en rapport avec tes vst et pour cubase il t'en faut en plus , ils en ont des sympa intégré mais bon ça suffit pas si tu veux vraiment t'amuser je trouve , après perso j'ai cubase 5 donc bon je connais pas les nouvelles versions

Super-gamin
Super-gamin
Niveau 8
03 février 2016 à 17:22:39

au fait ça fait combien de temps que vous faites de la musique les gars :3 ?

Super-gamin
Super-gamin
Niveau 8
03 février 2016 à 22:51:09

up

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
03 février 2016 à 22:57:10

Tiens, demain j'ai un cours à l'université de 3 heures sur Cubase apparement, pour apprendre à s'en servir. C'est impeccable pour moi qui comptais me mettre à la MAO !

Super-gamin
Super-gamin
Niveau 8
03 février 2016 à 23:01:56

Super je savais pas qu'ils faisaient des cours de cubase à l'université x) c'est quoi comme université ?

Super-gamin
Super-gamin
Niveau 8
03 février 2016 à 23:02:38

http://www.mupiz.com/frederic-bonnelais ahui lfss tu me dis ce que ten penses si tu l'écoute :) je suis sur ca va te plaire

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
03 février 2016 à 23:08:31

c'est la fac d'Evry dans le 91. Y'a un gros département musique (je suis en licence de musicologie), un gros budget qui va là dedans. Y'a une grande salle avec 20 ordis + carte son + clavier maitre. Mais, de ce que j'ai entendu, ça sera surtout de la bidouille d'échantillons sur Cubase.

J'écouterai ça demain en rentrant Super-gamin :-)

Super-gamin
Super-gamin
Niveau 8
04 février 2016 à 19:56:10

ducoup vous faites de la musique depuis combien de temps :p ? Moi y a 3 ans jai essayer la gratte electrique ca ma pas plut en fait j'écoutais pas grave de musique a lepoque c'était une idée un peu en l'air de fair de la musique, c'était surtout car je m'ennuyais x). il y a 2 ans j'ai eu mon first synth M audio Venom je jouais vite fais mais en fait javais un ordi vraiment pourri du coup javais rien prod je mamusais vite fais avec fl studio mais pas beaucoup bref et depuis un tout petit peu avant cet été je m'y suis vraiment mis a fond avec cubase 5 :) et depuis je me suis pas arreter je joue au moins une fois par jour quoi c'est un besoin ahaha mais souvent bien plus d'une fois :) ducoup j'ai acheter l'electribe 2 il y a environ 1 mois pour pouvoir un peu plus jouer live

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
04 février 2016 à 22:02:25

J'ai écouté Compurhythm, j'aime bien ce que fait le gars ça se laisse bien écouter :-)

Du coup pour ton parcours, tu composes sur Cubase ? Tu as des notions en solfège et tout ce qu'il faut ?

Super-gamin
Super-gamin
Niveau 8
04 février 2016 à 22:05:11

cubase 5 et je connais juste les accord majeur et mineur ^^' mais j'utilise souvent de "faux" accords et toi ça fait combien de temps :) ?

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
05 février 2016 à 15:41:04

Tu entends quoi par "faux accords" ? Des accords avec des dissonances ? Parce qu'après, ce n'est pas parce qu'un accord n'est pas avec seulement 3 notes ou parce que la quinte n'est pas juste que c'est un faux accord, mais tu dois sûrement le savoir :)

Depuis mes 16 ans, j'en ai 22 actuellement. J'ai commencé avec la batterie, et j'ai découvert les joies de la synthèse sonore et de la composition en elle même de plusieurs instruments il y a un peu plus d'un an.

Super-gamin
Super-gamin
Niveau 8
05 février 2016 à 18:10:19

oui non mais 3notes par exemple mais nimorte lesquelles tant que ca sonne bien ahaha genre un sol un re et un mi ca sonne super bien sur un pad je trouve ahahah et ça a pas de nom me semble t'il :) bref y a plein de "faux accord" comme ca qui sonnent magnifiquement bien je trouve aha et je sais pas si je suis le seul mais je joue quasiment tout le temps avec un pitch different genre + 0,30 ou quoi je trouve que ça sonne super bien souvent :)

Super-gamin
Super-gamin
Niveau 8
05 février 2016 à 21:46:20

vous avez acheter un minilogue ou un pote a vous ? jkifferais en avoir des retours

aumgn
aumgn
Niveau 9
06 février 2016 à 00:40:15

documente toi sur les bases de l'harmonie, ça te sera utile je pense, y'a des tutos un peu partout

hd600
hd600
Niveau 1
06 février 2016 à 19:29:24

Savez-vous si Teenage Engineering prévoit de sortir un OP-2 ou une version "améliorée" de son OP-1?

-plok-
-plok-
Niveau 7
06 février 2016 à 20:30:38

Tenez un amateur pas mauvais => https://www.youtube.com/watch?v=uLT2V132e4o

Super-gamin
Super-gamin
Niveau 8
06 février 2016 à 22:13:24

j'aime pas plok
perso j'aime bien prod comme ça, sans connaitre trop de chose sur l'harmonie, tant que ca sonne bien et que japprecie je valide perso que ce soit un vrai accord un faux accord ou nimporte apres ca peut peut etre aider pour prod des trucs plus propre et plus vite mais perso ca me va comme je fait, ca mevite de refaire d utiliser des accord ou suite daccord toute faite ca m'interesse pas vraiment la theorie musicale

Super-gamin
Super-gamin
Niveau 8
08 février 2016 à 21:19:22

des gens qui connaissent des synth analog qui pourraient bien sonner pour du dark ambient ?
et vst tant qu'on y est aha

Message édité le 08 février 2016 à 21:23:15 par Super-gamin
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment