CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Synthétiseurs

tvp
tvp
Niveau 10
26 janvier 2016 à 19:34:31

t'es de quelle région primitiphoque? ça pourrait m'intéresser

primitiphoque
primitiphoque
Niveau 8
26 janvier 2016 à 19:43:44

J'suis belge, mdr.

Super-gamin
Super-gamin
Niveau 8
26 janvier 2016 à 20:44:48

ouais bastl pfiou ca sonne d'enfer https://www.youtube.com/watch?v=KqhsLLmGA4c après je m'y connais pas trop en modulaire mais ça donne envie franchement et ouais le microgranny a l'air d'un sampler de ouf tu nous en diras des nouvelles en tout cas sur cette vid https://www.youtube.com/watch?v=N3hwiBEcFRs c'est vraiment top https://www.youtube.com/watch?v=1kgIlWzXioY moi ces trinity m'intéressent vachement aussi perso

Super-gamin
Super-gamin
Niveau 8
27 janvier 2016 à 17:22:28

https://www.youtube.com/watch?v=LvQSEgTJKos&list=LLYD5FQ_E2ebySGdbPrU47NA&index=2 putain de magnifique ce minilogue

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
27 janvier 2016 à 23:41:44

Je vais encore vous déranger, mais c'est un peu l'un de mes seuls moyens de faire écouter aux autres ce que je fais.

Je travaille depuis quelques temps là dessus et je me suis enregistré : https://soundcloud.com/lfss-2/ceres

Vraiment, dites moi tout ce qui ne va pas ; sans prendre en compte les problèmes de crête et d'oscillateurs pas toujours justes (en particulier sur le Moog, l'électricité chez moi est pas terrible).

J'ai fait une vidéo un peu dans le même style que celle de la page précédente, elle est en train de s'uploader sur YT.

cimer pour vos écoutes :-)))

Super-gamin
Super-gamin
Niveau 8
28 janvier 2016 à 08:36:39

franchement je trouve ca super bien ! j'aime beaucoup quand l'arpege plus acéléré arrive :) tu les as fait avec quoi ?

Super-gamin
Super-gamin
Niveau 8
28 janvier 2016 à 08:39:27

https://soundcloud.com/j-r-me-jacques-3/radiations jen profite moi aussi aha . c'était chez mon oncle ducoup en une prise pour le vocoder en fait ahaha ducoup y a quelque truc pas tres top bon ca date de l'été dernier mais voilà si je peux avoir des avis ce serait cool si vous aimez l'idée générale du morceau les sons tout ca tout ca et si vous avez quelques conseils (sauf pour les quelques fausses notes ça je sais ahha) :) cimer davance les gars

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
28 janvier 2016 à 13:37:50

super-gamin : https://www.youtube.com/watch?v=VBG_rZrKYt0

Merci pour ton commentaire. L'arpège est fait avec un Moog, et séquencé par un Doepfer MAQ 16/3 (je passe de 72BPM à 90BPM à la noire)

J'écoute ton morceau sur SoundCloud, j'aime bien ce que tu as fait ça passe bien et c'est "trippant". Après, je n'ai ni vocoder ni boîte à rythmes, on ne joue pas la même chose c'est évident mais j'aime bien malgré ça :-)

tvp
tvp
Niveau 10
28 janvier 2016 à 15:50:57

[LFSS] je trouve ça vraiment très bon ce que tu fais wow, faut que tu continues je suis sûr tu pourrais percer dans le milieu (si tu veux mon humble avis)
en tout cas si tu sors un album préviens nous quoi

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
28 janvier 2016 à 16:04:49

tvp : si ce que tu dis est réellement sincère, alors je suis touché par ce que tu me dis ! J'ai loin d'avoir le niveau pour enregistrer un album, sur ma dernière compo je mets beaucoup de pain sur les accords, je n'arrive pas à enchaîner 2 accords de 7e, je suis obligé de pousser le release à fond pour pas qu'on entende le temps que je mets pour calculer sur le clavier (fondamentale, tierce mineure, quinte et septieme) et je trouve que mes leads laissent un peu à désirer, ou sont beaucoup trop pompé de Tangerine Dream et de Klaus Schulze.
Mais encore merci pour tes mots :coeur:

tvp
tvp
Niveau 10
28 janvier 2016 à 16:48:50

bien sur que je suis sincère, après je t'avoue que c'est vraiment mon trip ce que tu fais (berlin school tout ça) :ok:

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
28 janvier 2016 à 17:14:54

Hé bien alors merci beaucoup tvp. :-)))

Tu as un SoundCloud toi ?

Super-gamin
Super-gamin
Niveau 8
28 janvier 2016 à 17:20:45

ah putain moi aussi ca marrive souvent le coup de la release après les accords perso moi je men fous un peu meme si jen utilise pas mal de "vrai" accords dans larpege de ma zik y en a un "faux" et je trouve que c'est celui qui sonne le mieux :3

DogTired
DogTired
Niveau 9
30 janvier 2016 à 17:06:36

Vu qu'on est un peu les reclus du forum j'en profite pour poster aussi ma petite dernière :) Merci pour les conseils sur le microbrute!

https://soundcloud.com/bishopsynth/bishop-interceptor-pt-1

Super-gamin
Super-gamin
Niveau 8
30 janvier 2016 à 17:12:20

yes c'est cool ça fait un peu synth wave en mode sombre , après perso la synthwave souvent ça m'enuie un peu car c'est souvent le meme delire ferrari avec des image en bleu violet (après y en a qui font ca et quils le font tellment bien que j'adhère) mais ca va toi ca sort un peu du lot :) j'attends la part 2 :p

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
30 janvier 2016 à 17:15:21

Le 30 janvier 2016 à 17:06:36 DogTired a écrit :
Vu qu'on est un peu les reclus du forum j'en profite pour poster aussi ma petite dernière :) Merci pour les conseils sur le microbrute!

https://soundcloud.com/bishopsynth/bishop-interceptor-pt-1

J'aime beaucoup, y'a une atmosphère sombre, la partie rythmique séquencée et la boîte à rythme sont très hypnotique, j'adore.

Tu utilises quoi comme synthétiseurs et/ou VST ?

(Je te suis :hap:)

DogTired
DogTired
Niveau 9
30 janvier 2016 à 17:20:37

Merci! J'utilise un peu tout ce qui me passe sous la main mais les principaux sont la suite Arturia Collection et Diva (attention il flingue vite le cpu). Vraiment de la bonne qualité! Faut que j'arrive a me dégotter Sylenth1 il me fait bien envi celui la. Sinon pour l'hardware analogique j'attend encore un peu mais je vais surement partir sur un microbrute ou un minilogue. Histoire de débuter tranquillement.

aumgn
aumgn
Niveau 9
30 janvier 2016 à 18:59:21

salut les gens, après quelques jours de reflexions j'ai décidé d'apprendre un daw car malgré mon matos analo je n'ai jamais touché au numérique, est-ce que ça m'apportera quelque chose ? Est-ce vraiment obligatoire pour avoir un meilleur niveau de prod ? (Sachant qu'au niveau pratique je n'ai rien et pas le temps, mais je connais mon solfège)

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
30 janvier 2016 à 19:31:08

aumgn

Je suis un peu dans le même cas que toi. Quasiment jamais touché à un FL Studio, Cubase, Ableton... :rire:
Mais pour utiliser certaines synthèses ou pour éviter de débourser 5000€ dans un Minimoog, faudra apprendre à utiliser les daw. D'ailleurs, mon prochain achat sera un clavier maître et une carte son pour utiliser un bon VST de Mellotron ou de Farfisa.
Niveau prod, j'en sais strictement rien, je fais l'enregistrement de la sortie de ma table de mixage directement dans Audacity, je mets un coup de compresseur pour que tout soit à peu près au même niveau et basta.
Si tu parlais de prod niveau musique, je pense que tu seras davantage limité sur l'improvisation que si tu joues avec tes synthés réels, faudra tout prévoir à l'avance dans le séquenceur du logiciel.
Après, je pense qu'il faut être bien débrouillard pour t'en sortir dans une usine comme Ableton, mais si tu connais ton solfège c'est un gros plus pour composer ça.

Super-gamin
Super-gamin
Niveau 8
30 janvier 2016 à 19:37:18

moi je conseille cubase 5, je connais quelqu'un qui a un matos enorme ; juno,jupiter6,korgms20(levieux), un prophet,electribe,waldorf.... et il utilise cubase, il la parametré de facon a ce que quand il louvre ca fait une piste audio séparée pour chaque synth ducoup tu peux autant improviser pas de soucis et moi je pense que ça apporte pas mal sur la structure d'utiliser un sequenceur car quand tu joues en live tu reste plus simplement sur une boucle de batterie une nappe ou quoi et tu joues par dessus alors que bon la ta moyen de faire plus de variation simplement je pense mais cest pas la meme chose que quand tes sans DAW c'est sur mais de toute façon tu peux autant improviser et rajouter quelque vst sympa puis pour le mix c'est toujours pratique moi jy vois que du plus perso a avoir un daw

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment