CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compo: qualité studio ou non ?

Herosix
Herosix
Niveau 2
18 décembre 2015 à 01:28:07

Bonsoir !

J'ai besoin d'avis constructifs sur la qualité de ma création récente: https://soundcloud.com/herosix/lighting :)
Si vous voulez donner un avis vous pouvez, mais principalement j'ai besoin d'une critique sur la qualité des instruments (tous synthétisés) ainsi que de l'ambiance.

Merci d'avance !

Herosix
Herosix
Niveau 2
18 décembre 2015 à 10:45:44

Up !

Sorafan
Sorafan
Niveau 10
18 décembre 2015 à 14:00:52

On sent que c'est synthétisé mais c'est vraiment naturel, c'est franchement cool. Tu peux être fier du résultat. :ok:

muse59
muse59
Niveau 10
18 décembre 2015 à 15:09:18

Comment tu peux trouver ça naturel si tu sens que c'est synthétisé ? :hap:

Herosix
Herosix
Niveau 2
18 décembre 2015 à 15:10:46

Merci de vos commentaires :)
C'est ce que je me demandais aussi pour le synthétisé naturel :hap:
Je ne cherche pas à cacher le synthé en général (sauf pour le piano qui demande toujours des améliorations)

muse59
muse59
Niveau 10
18 décembre 2015 à 16:52:48

Perso mon avis, c'est qu'il y a très peu de dynamique. Tu joues avec la vélocité ou pas ? Si c'est pas le cas, tu devrais.

Sorafan
Sorafan
Niveau 10
18 décembre 2015 à 17:23:59

Nan mais j'veux dire, effectivement ça mpériterai plus de dynamique, et ça fais trop "parfait" pour être naturel. Quand t'as l'habitude ça s'entend. :hap: Joue avec la vélocité etc, que les accords de piano soient légèrement arpégés etc :noel:

Herosix
Herosix
Niveau 2
18 décembre 2015 à 17:49:13

Cool pour vos avis !
Pour la dynamique, je l'utilise (mal du coup ?) et ceci de manière naturelle (je joue la plupart des parties musicales avec mon clavier midi).
Pour les accords arpégés je vois, ça peut s'arranger assez facilement et c'est pas bête du tout. Je m'en occuperai dans une prochaine démo.
Vous pensez que je devrais faire une progression "globale" niveau vélocité ?

Herosix
Herosix
Niveau 2
18 décembre 2015 à 18:13:36

Sorofan, par contre je viens de relire les messages et tu dis que "On sent que c'est synthétisé mais c'est vraiment naturel" mais après que "ça fais trop "parfait" pour être naturel"... ^^ Je ne comprends plus rien :hap:

Et sinon en vrai, chaque instrument j'ai retouché la vélocité, donc suis-je vraiment mauvais au mixage global :hap: ? (ça fait 3 semaines que j'ai commencé la MAO, avant j'ai jamais touché à tout ça...)

Message édité le 18 décembre 2015 à 18:14:05 par Herosix
NecroFag
NecroFag
Niveau 10
18 décembre 2015 à 18:57:06

A la 27" t'as un "plop" qui ressemble à un sample mal loopé, en tout cas ça fait pas pro. Je chipote mais les détails comme ça un pro (que je ne suis pas) les entends de suite.

Sinon bonne compo, j'aime bien cette ambiance planante et mélancolique, pas fan du son des percussions par contre. Et j'aime beaucoup le passage vers 4 min quand les violons arrivent, ça rend vraiment bien.

Ta compo m'a rappelé des passages de l'OST de mass effect 3, donc c'est une bonne chose.

Toko
Toko
Niveau 10
18 décembre 2015 à 22:59:31

J'aime beaucoup vraiment jolie, résultat très pro je trouve, quel vst as-tu utilisé ? Merci

Message édité le 18 décembre 2015 à 22:59:43 par Toko
Herosix
Herosix
Niveau 2
19 décembre 2015 à 11:44:46

Coucou :)
NecroFlag, d'ac oui j'entends ce pop plusieurs fois d'ailleurs, à rectifier donc ;)
Pour les percussions je pense que ça dépend des gens, même si je vais enlever la partie percussion au milieu.
D'ac, merci encore pour ton commentaire !

Salut Toko, merci beaucoup ! J'ai utilisé les vsti implémentés de base dans FLStudio, et pour le piano j'ai utilisé PianoOne que j'ai énormément modifié pour avoir un meilleur son ! Quant aux violons, c'est le vst EWQL (payant) :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment