CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur intruments a vent

Dracobolosse
Dracobolosse
Niveau 10
08 décembre 2015 à 19:38:10

:salut:
Je pensait bientôt essayer un instrument a vent, je joue de la guitare depuis quelques années mais j'aimerais changer et découvrir d'autres instrument, surtout pour jouer du jazz, alors j’hésite entre la trompette, le sax ou le trombone, j'adore le son de ces 3 instruments et donc j'aimerais savoir si je commence a apprendre le sax par exemple et que soudain je veux faire de la trompette, y'aura t'il beaucoup de choses en commun avec les 2 au niveau technique/souffle?
Je compte essayer ces différents instruments chez des amis ou en magasin prochainement :( et puis par rapport a la guitare quelles sont les difficultés de ce type d'instrument je n'y connais pas grand chose :hap: :merci:

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
08 décembre 2015 à 21:56:00

Souffler dans une trompette et un sax c'est pas pareil, c'est beaucoup plus différent qu'entre une trompette et un trombone (hanche contre embouchure, deux techniques assez différentes). Mais niveau gestion du souffle, ya effectivement des choses en commun. Le mieux c'est d'apprendre direct l'instrument que tu préfères, question de motivation.

Dracobolosse
Dracobolosse
Niveau 10
08 décembre 2015 à 22:40:11

Ok merci, bon ben j'attends d'essayer car c'est dur de me décider :(

Falquiero
Falquiero
Niveau 48
09 décembre 2015 à 00:50:53

L'harmonica ? :coeur:

Dracobolosse
Dracobolosse
Niveau 10
09 décembre 2015 à 01:01:36

Ouais l'harmonica j'en ai un, mais je me vois mal en jouer dans un groupe, je veux un truc qui envoie :bave: J'hésite entre le trombone et le sax en fait, la trompette ca me tente un peu moins :(
Mais je sais pas choisir y'a des jours j'écoute des morceaux avec du trombone et je me dis c'est ca que je veux faire et le lendemain c'est l'inverse :hum:

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
09 décembre 2015 à 02:38:38

Le saxophone a été conçu pour être l'instrument à vent le plus facile d'accès. Pas de trous à boucher comme à la clarinette, pas de registre harmonique comme avec les cuivres, pas de biseau comme avec les flûtes...

Ceci-dit, quel que soit l'instrument à vent, il y a un pré-requis théorique, le b-a-ba du solfège (savoir lire dans la clé adéquate, il n'y a pas de tablature pour ces instruments), faut savoir aussi que la plupart des vents sont des instruments dits transpositeurs, ce que tu lis n'est pas ce que l'on entend. Typiquement, un sax alto joue en mi bémol. Ce qui veut dire que quand tu joues un do, on entend un mi bémol.
Pour accompagner un blues en si mineur, ça peut devenir un problème ^^

Si j'avais un conseil, ça serait d'abord d'aller écouter les harmonies dans les villes à coté de chez toi, et de tacher de rejoindre l'harmonie qui te plait, en passant par la case école de musique. C'est très formateur et plutôt facile d'accès, pour peu que tu te montres travailleur et assidu !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment