CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cloudrap

[SilverSurfer]
[SilverSurfer]
Niveau 9
24 novembre 2015 à 18:41:37

Salut, des amateurs de cloudrap us ou français ?
C'est un genre qui monte actuellement en France avec PNL, vous connaissez d'autres artistes dans le même délire ?

TraviS-Scott
TraviS-Scott
Niveau 10
24 novembre 2015 à 18:51:33

Bah aux US, il y a avant tout Lil Durk et d'autres de la scène de Chicago qui ont également mis en place ce style de Rap mi-chanté à l'autotune que reprennent justement les gars de PNL.
https://www.youtube.com/watch?v=vYuSRTDOa8c :oui:

[SilverSurfer]
[SilverSurfer]
Niveau 9
24 novembre 2015 à 18:55:22

Effectivement du côté des ricains le cloud est bien connu, mais ici à part PNL on a rien pour l'instant ( espérons le et que ça soit plus poussé que PNL ).
J'aime bien certains sons de Yung Lean

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
24 novembre 2015 à 19:38:22

Le 24 novembre 2015 à 19:32:05 bonjourlordi a écrit :
C'est quoi le cloudrap, c'est juste du rap auto tuné ?

Absolument pas,c'est du rap planant et plus ou moins psychédélique

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
24 novembre 2015 à 19:44:19

Avec des paroles qui n'ont généralement pas de sens il me semble.

[SilverSurfer]
[SilverSurfer]
Niveau 9
24 novembre 2015 à 19:44:31

L'instru est planante, pas les paroles. :hap:

DeniroFarrar
DeniroFarrar
Niveau 10
24 novembre 2015 à 20:11:05

Le 24 novembre 2015 à 19:44:19 Abyss_Calibur a écrit :

?????

le cloud ça vient pas d'être inventé, pnl et lil durk c'est d'ailleurs assez différent de ce qu'est le sous genre à la base
à l'origine c'est plus Clams Sasino, les collab de Blu Sky Black Death (Deniro Farrar, Nacho Picasso), Main Attraktionz, partiellement la discographie de Lil B ou A$AP, Antwon, Nickelus F, Friendzone, Bones etc ..

Trevor_TPI
Trevor_TPI
Niveau 10
24 novembre 2015 à 20:34:53

De la merde quoi! Et peu importe le nom qu'on lui donne, le rap autotuné c'est de la merde et ça vaut rien sauf pour les gens qui n'ont pas connu les bonnes années du hip hop et le vrai rap :rire:

Trevor_TPI
Trevor_TPI
Niveau 10
24 novembre 2015 à 20:45:40

Le 24 novembre 2015 à 20:11:05 DeniroFarrar a écrit :

Le 24 novembre 2015 à 19:44:19 Abyss_Calibur a écrit :

?????

le cloud ça vient pas d'être inventé, pnl et lil durk c'est d'ailleurs assez différent de ce qu'est le sous genre à la base
à l'origine c'est plus Clams Sasino, les collab de Blu Sky Black Death (Deniro Farrar, Nacho Picasso), Main Attraktionz, partiellement la discographie de Lil B ou A$AP, Antwon, Nickelus F, Friendzone, Bones etc ..

C'est pas parce que ça donne un autre noms en faisant du rap de losers après avoir pompé les losers US que ça change quoi que ce soit hein! T'appellerais ça Gold rap que ça resterait rien de plus que de la grosse merde de gens sans flows qui ne savent pas rapper et qui vendent au gens pires qu'eux qui sont assez ahuris pour aller payer pour ça vu qu'ils connaissent rien en croyant que cette merde à quoi que ce soit à voir avec du hip hop...
...
Je te croyais plus malin que ça FG tu me déçois (pour pas changer) mais pire... :snif:
... Troll hein! Je m'en cogne comme de l'an 40 en fait! Tant que moi j'écoute pas ça... (Je me demande même pourquoi j'interviens de nouveau...) Tu finiras avec un cancer du cerveau où des tympans avant que j'aie ma cirrhose à ce rythme là! :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=gLxaDmmpfIY "Où est 50 qu'on l'achève? ... C'est dans le crâne qu'on planque notre artilleries, fais le savoir que nos mots sont des balles! ..." Jamais vu l'clip là tant qu'on y est?

Trevor_TPI
Trevor_TPI
Niveau 10
24 novembre 2015 à 20:54:27

Le 24 novembre 2015 à 20:43:22 bonjourlordi a écrit :
Si c'est juste l'instru qui est psychédélique, ca reste du rap pour moi

https://www.youtube.com/watch?v=M3TbWUUDL8c 2001 l'instru! ... 2015 y a rien de psychédéliques, ça sonne juste fag comparé à il y a 15 ans :rire:
https://www.youtube.com/watch?v=hfS1ppk4JzQ La trap psychédélique PTDR Psychiatrique au pire...
https://www.youtube.com/watch?v=hfS1ppk4JzQ

https://www.youtube.com/watch?v=W6s4Cvg4oLQ :diable:

https://www.youtube.com/watch?v=igPvRtzT5Qk Psychédélique :rire:

J'rigole hein! Mais MDR quand même... fait pas une crise d'épilepsie si tu clique hahaha

Londinium
Londinium
Niveau 10
24 novembre 2015 à 21:09:27

cool gros

TraviS-Scott
TraviS-Scott
Niveau 10
24 novembre 2015 à 21:16:08

Au pire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cloud_rap
Donc t'as bien raison Freddie, maintenant que j'y repense c'est vrai que le A$AP des débuts était très cloud Rap.

Londinium
Londinium
Niveau 10
24 novembre 2015 à 21:17:27

Purple Swag toussa c'est du cloud ouais et c'est du lourd :oui:

Message édité le 24 novembre 2015 à 21:20:10 par Londinium
[SilverSurfer]
[SilverSurfer]
Niveau 9
24 novembre 2015 à 21:18:28

Le 24 novembre 2015 à 20:34:53 Trevor_TPI a écrit :

De la merde quoi! Et peu importe le nom qu'on lui donne, le rap autotuné c'est de la merde et ça vaut rien sauf pour les gens qui n'ont pas connu les bonnes années du hip hop et le vrai rap :rire:

Tu peux très bien écouter ce style de rap en écoutant du bon rap fr ou us à côté. T'écoute du rap parce que tu as quelques choses à prouvé ? Se croire authentique parce qu'on a écouté "les bonnes années du hip hop et le vrai rap".

Et les instrus que tu postes n'ont rien à voir avec celle que asap, yung ou d'autres utilisent...

Franchement écouter du rap oldschool c'est bien( tqt tu n'es pas le seul je baigne dedans depuis des années ) mais à un moment il faut arrêter de tout justifier par ça et passer à autre chose comme l'a dit Befa

Message édité le 24 novembre 2015 à 21:20:17 par [SilverSurfer]
DeniroFarrar
DeniroFarrar
Niveau 10
24 novembre 2015 à 21:33:35

essaye même pas Silver, celui qui raisonnera ou fera dire des choses sensées à Trevor n'est pas encore né.

sinon je suis pas d'accord avec le "par des paroles souvent délibérément absurdes" sur le wiki, ce serait résumer le cloud rap à Lil B. puis au final le cloud c'est plus un délire de producteurs plutôt qu'un truc avec une identité particulière lyricalement.

Message édité le 24 novembre 2015 à 21:33:56 par DeniroFarrar
[SilverSurfer]
[SilverSurfer]
Niveau 9
24 novembre 2015 à 21:39:00

Le 24 novembre 2015 à 21:33:35 DeniroFarrar a écrit :
essaye même pas Silver, celui qui raisonnera ou fera dire des choses sensées à Trevor n'est pas encore né.

sinon je suis pas d'accord avec le "par des paroles souvent délibérément absurdes" sur le wiki, ce serait résumer le cloud rap à Lil B. puis au final le cloud c'est plus un délire de producteurs plutôt qu'un truc avec une identité particulière lyricalement.

Elles le sont réellement, rien qu'à voir Yung Lean.

Trevor_TPI
Trevor_TPI
Niveau 10
24 novembre 2015 à 21:41:34

Le 24 novembre 2015 à 21:18:28 [SilverSurfer] a écrit :

Le 24 novembre 2015 à 20:34:53 Trevor_TPI a écrit :

Tu peux très bien écouter ce style de rap en écoutant du bon rap fr ou us à côté. T'écoute du rap parce que tu as quelques choses à prouvé ? Se croire authentique parce qu'on a écouté "les bonnes années du hip hop et le vrai rap".

Et les instrus que tu postes n'ont rien à voir avec celle que asap, yung ou d'autres utilisent...

Tu dis pas que des conneries toi! Heureusement que t'as remarqué que les instrus de Nikkfurie ont rien à voir avec la merde que tu cites! Après comme je l'ai dis 1000 fois, c'est pas que je me la raconte parce que j'écoute du rap depuis longtemps et que j'ai connu des trucs connus avant que ça deviennent des vendus, loin de là,... mais si ça va comme ça dans mon sens, que dire des comiques comme ici qui se la raconte alors que si tu leur parle pas de mainstream/trap, il te sortent que des 2pac/BIG et autres trucs commerciaux que n'importe qui connait..? Même quand ça parle du vieux rap, c'est de la merde mainstream commercial que même les gens qui n'écoute pas de rap en son blazé "Xesh trop ouf Next Episode, ça c'est classic quoi!" dans l'genre... ça écoute les plus répugnants morceaux "rap" possible et ça se la raconte... Au pire moi qui fait de ma gueule, je poste encore des trucs que la plupart connaissent pas... Sûr que personne n'a les instrus de La Caution! :rire2:

C'est qui Les Cautionneurs? :question:
https://youtu.be/TCN2tzd5gnM?t=5m2s

DeniroFarrar
DeniroFarrar
Niveau 10
24 novembre 2015 à 21:46:24

Le 24 novembre 2015 à 21:39:00 [SilverSurfer] a écrit :

pour tant d'exemples qui le sont, je peux t'en citer autant qui le sont pas, c'est pas suffisant pour en faire une généralité

Trevor_TPI
Trevor_TPI
Niveau 10
24 novembre 2015 à 21:52:34

Quand je dis que FG a fait le boffon avec son feat avec Gogol Mane (le MC le plus idiot du game d'après WSHH...) lol si même sur ce site de cloches ils disent ça... continue à écrire "sensé", c'est toujours marrant en voyant que ça vient de toi!

https://www.youtube.com/watch?v=igPvRtzT5Qk
Quand je lisais le Groove à l'époque, ils avait 10 ans d'avance sur le rap FR (même sans parler lyrics) avec leur interview avec leur vieux jeans et fringues dégueux, direct j'ai grillé moi :coeur:
Leur 3ème album se fait attendre... le rap aura une dimension de retard quand il sortira! Des vrais artistes qui taffent bien là!

https://www.youtube.com/v/_-couaDiP4E :rire:

[SilverSurfer]
[SilverSurfer]
Niveau 9
24 novembre 2015 à 21:55:13

Le 24 novembre 2015 à 21:41:34 Trevor_TPI a écrit :

Toujours la même rengaine, y'a des types qui écoutent du oldschool des sons underground de l'époque et qui savent écouter autres choses à côté, faut apprendre à faire de même.. Tu sais les types comme ça moi je les mets dans la même catégorie que ceux qui limite le rap à tupac/eminem.

Le 24 novembre 2015 à 21:46:24 DeniroFarrar a écrit :

Le 24 novembre 2015 à 21:39:00 [SilverSurfer] a écrit :

pour tant d'exemples qui le sont, je peux t'en citer autant qui le sont pas, c'est pas suffisant pour en faire une généralité

Pas faux, j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe maintenant chez nous à part PNL, si tu en connais n'hésite pas à partager.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma