CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vst, petite aide !

Loganbeat
Loganbeat
Niveau 1
27 novembre 2015 à 17:22:52

Bonsoir à tous, j'suis un petit débutant bossant sur fl qui produit des instru rap (indé, trap) ou du moins j'essaie, néanmoins je suis pas là pour exposer mes sons ou quoi que ce soit j'ai simplement besoin de votre petite aide alors j'en appelle aux professionnelles car je sais absolument pas comment trouver ce genre de vst ni comment ça s'nomme simplement, j'suis un néophyte dans le l'domaine du beatmaking et j'espère que certains peuvent m'aiguiller, me diriger peut-être vers des packs à dl etc j'en ai déjà quelques uns: nexus, HH pack, Sampled Old School Beat, enfin bref des machins que j'ai pu choper sur des sites américains étant donné que je peux pas me permettre de payer des banques sons pour le moment. J'ai d'ailleurs l'impression de tourner en rond assez rapidement avec nexus, si vous avez quelques conseils pk pas j'suis preneur.

Voici le type de vst que je recherche, c'est le fond en fait, c'truc planant m'voyez qu'utilise par exemple actuellement PNL.

J'vous mets deux liens pour cerner le truc, merci en tout si jamais ça abouti à quelques réponses :)

https://www.youtube.com/watch?v=3yitGTLnDQk

https://www.youtube.com/watch?v=SWEYLpG70AI

TY !

Message édité le 27 novembre 2015 à 17:24:28 par Loganbeat
Trfgn
Trfgn
Niveau 7
27 novembre 2015 à 18:16:13

Salut,

Tu n'as pas forcément besoin de vst "speciaux" hip hop, d'ailleurs tu n'as pas forcément besoin de vst, du moins pour les drums, perso je me suis fais moi-même mes packs dede drums en piochant par ci par là, en choisissant ce qui me plaisait.

Ensuite tu modifies tout ça aà taguise en fonction des morceaux pour que ça colle.

Je fais des instrus hip hop mais je n'ai aucun vst "hiphop" ;)

TotemIndien
TotemIndien
Niveau 10
27 novembre 2015 à 18:46:01

La ce qui fait le coté planant c'est pas un VST, c'est simplement un effet "reverb" sur le synthé. Dans FL Studio doit bien y avoir un effet qui fait ça.

Loganbeat
Loganbeat
Niveau 1
27 novembre 2015 à 19:03:19

"Tu n'as pas forcément besoin de vst "speciaux" hip hop, d'ailleurs tu n'as pas forcément besoin de vst, du moins pour les drums, perso je me suis fais moi-même mes packs dede drums en piochant par ci par là, en choisissant ce qui me plaisait. "

Yo, ouais ouais j'en suis conscient que y'a pas de vst étiqueté hip hop à proprement parlé, pour les drums etc je fais comme toi t'inquiète pas :) mais comme dit là j'recherche un son assez spécifique !

-------------------------

La ce qui fait le coté planant c'est pas un VST, c'est simplement un effet "reverb" sur le synthé. Dans FL Studio doit bien y avoir un effet qui fait ça.

Ah okk intéressaaaant... Personnellement le mixage j'ai du mal, mais ça fait bien parti de la production d'un bon beat, si jamais quelqu'un pouvait me confirmer réellement que c'est bien ça et me filer peut-être nom du plugin pour la table de mixage, ça serait bien cool. :)
Histoire de tester ça avec synth de Nexus, j'bouge j'reviendrais plus tard merci de vos réponses en tout cas :merci:

Trfgn
Trfgn
Niveau 7
27 novembre 2015 à 19:23:52

Pour les plugin reverb, tu en as nativement dans tout logiciels de musique ;)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment