CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours Stand Out d'8Dio

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
08 novembre 2015 à 22:36:45

Hello tout le monde,

J'imagine que bon nombre d'entre vous qui utilisent des VST ont entendu parler de 8Dio (ex Tonehammer, qui s'est séparé en 8Dio et Soundiron). Et ben il est bon de savoir que chaque année, ils font un concours qui peut être sympa à faire. Pour plusieurs raisons :

Un, le jury qu'est quand même pas composé de manches (je suppose que la plupart d'entre vous connaissent rien que Jeremy Soule, pour Skyrim, Guild Wars et compagnie ...). Ils donnent des retours pour les premiers prix.

Deux, les prix en question. Les 5 premiers ont un prix qui va de 1000$ en bon d'achat chez 8Dio à 10 000. Et c'est quand même pas mal. Autre chose qui n'est pas dit, mais la plupart des gagnants de Stand Out deviennent automatiquement Beta Testeurs chez 8Dio, la plupart des démos d'aujourd'hui viennent de gagnants des concours précédents.

Trois, la visibilité. Je n'ai pas gagné ce concours, mais j'ai eu une mention honorable en 2013, et ça m'a rapporté un paquet d'écoutes sur Soundcloud. Alors imaginez si vous arrivez dans les 5 premiers ...

Quatre, la créativité. Le concours n'est pas un n-ième "sonnez comme Zimmer". Clairement ici, c'est l'originalité qui est récompensée, tout en restant dans quelque chose d'efficace.

Bref, pour ceux que ça intéresse, les règles sont là : http://8dio.com/#interview/2015-stand-out-contest/
En gros, faut mettre en avant un ou plusieurs instruments 8Dio, sur un morceau de 5 min max (dans les 3 min idéalement). Et avant le 30 Novembre.

Perso je vais essayer de participer si j'ai un peu de temps pour, mais c'est pas dit. Mais je vous encourage à le faire si vous avez le temps et des instrus 8Dio, parce que ya rien à perdre, et possiblement beaucoup à gagner. Et puis profitez en pour poster les morceaux ici si il y en a qui se lancent :)

NecroFag
NecroFag
Niveau 10
08 novembre 2015 à 22:46:31

Sa aurait pu m'intéresser mais je n'ai malheureusement aucun instrument 8dio :-(

Et puis quand bien même j'aurai été ridicule comparé aux autres :(

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
08 novembre 2015 à 22:49:00

C'est embêtant pour les instrus 8Dio, mais je sais qu'ils ont fait quelques freebies, je sais pas si ils sont encore dispos sur le site. Sinon ya toujours moyen de regarder dans leurs librairies pas chères, ya vraiment des trucs cools et abordables.

Et ya de tout, crois moi. Je suis tombé sur des trucs vraiment nazes, tout comme des trucs qui déchirent. Donc l'important, c'est juste de tenter :)

JeuneMecGlauque
JeuneMecGlauque
Niveau 9
08 novembre 2015 à 22:52:21

Ça m'intéresse fortement, je crois que je vais tenter le coup. [[sticker:p/1jnh]]

NecroFag
NecroFag
Niveau 10
08 novembre 2015 à 23:03:22

Je vais leur demander requiem pro gratuitement et je participe :oui:

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
08 novembre 2015 à 23:04:24

Ya pas de genre, justement. En gros, tu fais ce qui te correspond le plus. Et pour les instrus, ya toujours des petites perles à pas excessivement cher dans leur catalogue, et au delà de les acheter pour le concours, ya plein d'instrus qui valent le coup. Genre leur Glass Marimba, ou bien même leurs Qanun, et même leurs trucs style The Ranch.

JeuneMecGlauque
JeuneMecGlauque
Niveau 9
08 novembre 2015 à 23:23:07

J'ai commencé à composer un morceau orchestral en Do Mineur sur Finale (inspiré des compos des TES mais avec mon style), j'espère avoir le temps de le finir + le transcrire sur studio one d'ici le 30 novembre. :peur:

JeuneMecGlauque
JeuneMecGlauque
Niveau 9
08 novembre 2015 à 23:26:05

Le 08 novembre 2015 à 22:52:52 bonjourlordi a écrit :
J'aurais bien participé aussi mais je n'ai pas non plus d'instruments 8dio et ils ne précisent pas le genre attendu :(

Tu peux toujours leur envoyer un Email et leur demander de te laisser participer malgré tout ou te prêter une librairie pas trop cher le temps du concours (c'est peu probable qu'ils acceptent mais bon :rire: ).

JeuneMecGlauque
JeuneMecGlauque
Niveau 9
11 novembre 2015 à 03:28:24

Up, tu va participer finalement Billie? :noel: :peur:

Moi de mon côté ça avance, je bosse à mort chaque passage tout en essayant de pas trop en faire. [[sticker:p/1kkp]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447208817-megabordel.jpg

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
11 novembre 2015 à 03:48:24

J'sais pas encore. J'ai pas mal de projets répartis sur tout Novembre, du coup ça dépendra de si j'ai le temps. Ça risque d'être 5 jours avant la fin, comme d'habitude :-p

JeuneMecGlauque
JeuneMecGlauque
Niveau 9
11 novembre 2015 à 04:30:27

Tu bosse sur quoi en ce moment? :noel: Moi je bosse sur pas mal de compos pour garnir mon soundcloud et je bosse gratos sur un jeu d'horreur qui va sortir sur Steam en 2016, mais j'ai vraiment du mal à trouver des gens qui sont prêts à payer. :(

Puis pour les films oublie ça quoi, aussitôt qu'il y a un offre d'emploi il y a 500 mecs qui sautent sur l'occasion. :rire: Parfois j'ai l'impression que la meilleure solution est de rencontrer des cinéastes IRL.

Message édité le 11 novembre 2015 à 04:31:26 par JeuneMecGlauque
BillieNat
BillieNat
Niveau 10
11 novembre 2015 à 11:54:43

En ce moment j'suis sur un projet de jeu mobile (sound design et musiques), et j'fais aussi quelques morceaux pour une boite de trailer allemande. Et j'suis sur un projet plus large depuis un peu plus longtemps, mais je peux pas encore trop en parler :-p
Donc bon, ça fait déjà du boulot. Mais on verra.

Et oui, c'est toujours dur de trouver les premiers boulots payés. Perso ça arrive avec les gens pour qui j'ai déjà bossé, ils me rappellent quand ça s'est bien passé et qu'ils se retrouvent sur un projet pro. C'est sûr que c'est humain comme métier, faut pas juste se manifester quand il y a une proposition de boulot, faut montrer que ça t'intéresse comme un tout et que t'es aussi un type sympa, pas juste un opportuniste qu'est là que quand on propose du boulot. J'ai toujours été pote avec mes collaborateurs, ça me parait essentiel de bien s'entendre sur ce genre de choses ...

JeuneMecGlauque
JeuneMecGlauque
Niveau 9
11 novembre 2015 à 21:33:51

Tu crois qu'être l'assistant d'un compositeur plus reconnu est un bon moyen de commencer une carrière? J'y pense depuis un moment, mais après je sais pas si ça se fait à distance. [[sticker:p/1jnf]]

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
11 novembre 2015 à 22:46:22

Ça peut être formateur, ouais. Et à distance, non, impossible.

JeuneMecGlauque
JeuneMecGlauque
Niveau 9
11 novembre 2015 à 23:57:57

Eh merde alors, en plus j'habite dans un trou perdu. [[sticker:p/1jng]] Je vais donc me démerder pour trouver des contrats en ligne, d'abord des JV et peut être des séries dans un futur proche vu que ca semble quand même assez accessible comparé aux films. Merci pour tes conseils. [[sticker:p/1kki]]

Aureate
Aureate
Niveau 53
12 novembre 2015 à 00:06:29

J'ai un peu de 8dio dans mes vst mais rien de légal... :hap:

JeuneMecGlauque
JeuneMecGlauque
Niveau 9
12 novembre 2015 à 02:55:34
[[sticker:p/1kkp]]
Sous forums
  • Musique