Hello tout le monde,
J'imagine que bon nombre d'entre vous qui utilisent des VST ont entendu parler de 8Dio (ex Tonehammer, qui s'est séparé en 8Dio et Soundiron). Et ben il est bon de savoir que chaque année, ils font un concours qui peut être sympa à faire. Pour plusieurs raisons :
Un, le jury qu'est quand même pas composé de manches (je suppose que la plupart d'entre vous connaissent rien que Jeremy Soule, pour Skyrim, Guild Wars et compagnie ...). Ils donnent des retours pour les premiers prix.
Deux, les prix en question. Les 5 premiers ont un prix qui va de 1000$ en bon d'achat chez 8Dio à 10 000. Et c'est quand même pas mal. Autre chose qui n'est pas dit, mais la plupart des gagnants de Stand Out deviennent automatiquement Beta Testeurs chez 8Dio, la plupart des démos d'aujourd'hui viennent de gagnants des concours précédents.
Trois, la visibilité. Je n'ai pas gagné ce concours, mais j'ai eu une mention honorable en 2013, et ça m'a rapporté un paquet d'écoutes sur Soundcloud. Alors imaginez si vous arrivez dans les 5 premiers ...
Quatre, la créativité. Le concours n'est pas un n-ième "sonnez comme Zimmer". Clairement ici, c'est l'originalité qui est récompensée, tout en restant dans quelque chose d'efficace.
Bref, pour ceux que ça intéresse, les règles sont là : http://8dio.com/#interview/2015-stand-out-contest/
En gros, faut mettre en avant un ou plusieurs instruments 8Dio, sur un morceau de 5 min max (dans les 3 min idéalement). Et avant le 30 Novembre.
Perso je vais essayer de participer si j'ai un peu de temps pour, mais c'est pas dit. Mais je vous encourage à le faire si vous avez le temps et des instrus 8Dio, parce que ya rien à perdre, et possiblement beaucoup à gagner. Et puis profitez en pour poster les morceaux ici si il y en a qui se lancent