CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer à composer

Titan_2_uGLy
Titan_2_uGLy
Niveau 1
06 novembre 2015 à 22:07:22

Bonjour, je suis mélomane mais je n´ais jamais joué d´instrument, ni composé quoi que se soit.
J´ais très envie de me lancer dans la création de musique. Je voudrai faire des morceau un peu comme Stupeflip ou comme Constructus Corporation. Mais je voudrai savoir comment m´y prendre. La volonté y est, je suis très motivé, je suis prêt à apprendre le solfège, à jouer d´un instrument, à apprendre à utiliser des logiciels de montage musique compliqués. Je dois juste savoir quoi faire. Si quelqu´un peu me guider, je serais très reconnaissant.
Merci d´avance.

Shinruto93
Shinruto93
Niveau 32
06 novembre 2015 à 23:05:09

inscris toi au consefvatoire, fais du piano et du solfège. Quand tu seras en second cycle inscrit toi en cours d'écriture (ou harmonie). Bon courage :hap:

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
06 novembre 2015 à 23:12:56

cours d'écriture (ou harmonie)

[[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jnh]][[sticker:p/1jnc]] [[sticker:p/1jni]]

Trfgn
Trfgn
Niveau 7
07 novembre 2015 à 00:11:10

Tu peux aussi prendre un logiciel de Mao (FL Studio ou ableton pour ne citer qu'eux) et t'entrainer. Il y a aussi des forums de Mao et beaucoup de tutos sur YouTube qui pourront t'aider.

Le solfège n'est pas une obligation mais c'est vrai que c'est sûrement un gros plus.

Personnellement je n'avais aucune notion de solfège ni de formation musicale quand j'ai décidé de me lancer, c'est forcément plus compliqué que pour quelqu'un qui s' y connaît mais pas impossible.

À mon sens, le plus important est d'avoir l'oreille musicale, le sens du rythme etc...

scutheotaku
scutheotaku
Niveau 20
07 novembre 2015 à 07:51:33

apprend juste les bases du solfege puis passe a l'harmonie si tu veux composer via logiciel de mao aprés si tu veux apprendre un jouer d'un instrument il vaut mieux que tu sois plus encadrer donc prend des cours particulier ou go au conservatoire

[F]uckThatGame
[F]uckThatGame
Niveau 10
07 novembre 2015 à 15:28:23

Apprendre à jouer d'un instrument c'est important je pense, pour se rendre compte des réalités de la musique et de l'interprétation, même quand on ne compte que composer via ordinateur. Et puis ça aide beaucoup quand on veut composer ( ça rend la tache moins laborieuse), notamment d'avoir un clavier maître à disposition.

Après ce n'est pas obligatoire, un bon compositeur n'est pas forcément un bon interprète; mais voilà, pour écrire de bons arrangements de tes compositions, il faut aussi avoir une bonne approche des instruments ( au moins théorique ) :oui:

Message édité le 07 novembre 2015 à 15:32:16 par [F]uckThatGame
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment