CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Logiciel de Diffusion 3D

Navarog
Navarog
Niveau 4
05 novembre 2015 à 21:17:58

Bonjour,
Après de longues recherches sur le Web, je ne trouve absolument pas ce que je cherche sûrement parce que je n'emploie pas le bon vocabulaire vu que je ne sais absolument pas comment s'appelle ce que je recherche xD
Premièrement, je ne suis pas sûr d'être sur la bonne rubrique, alors j'en changerais de avec plaisir si vous m'indiquez la bonne :-)
Passons au sujet : Je recherche un Logiciel de Lecture Audio me permettant en tant réel, de diffuser mes titres, tout en déplaçant le son dans l'espace d'une enceinte à l'autre.
Je m'explique. J'ai deux installations audio : Un Home Cinema et une installation Quadriphonique (mais en sortie Stéréo seulement). J'aimerais envoyer le son sur une enceinte ou l'autre ou plusieurs voire même pouvoir tourner afin de donner une sensation 3D. De plus, sur le Home Cinema, pouvoir régler (si possible, c'est optionnel) la puissance qu'envoie le caisson de graves.
Je sais pas si j'ai été très clair dans mes idées, c'est pas simple à expliquer malgré que ça soit assez net dans ma tête xD

Merci d'avance à tous et bonne soirée :-d

tvp
tvp
Niveau 10
05 novembre 2015 à 21:39:47

réglages audio de ton pc, tu alternes entre les deux systèmes audio????

Navarog
Navarog
Niveau 4
05 novembre 2015 à 21:43:58

Non, ça ne permet malheureusement pas de faire ça avec fluidité :-/ Nan, quand même pas, J'ai mon installation Quadriphonique pour mon utilisation du PC de tous les jours et le Home Cinema, c'est occasionnel, en fait j'ai besoin de ce logiciel pour une occasion très spéciale avec le Home Cinema :-)

tvp
tvp
Niveau 10
05 novembre 2015 à 22:40:45

bien sûr yaura de la latence mais en quoi un logiciel qui va agir exactement de la même manière sur les sorties audio va être plus performant??

Navarog
Navarog
Niveau 4
06 novembre 2015 à 18:40:07

Mais je comprends pas, je fais comment en fait ?

timi20
timi20
Niveau 8
06 novembre 2015 à 21:14:21

tu trouveras certainement ton bonheur si tu fait des recherches sur le 5.1 :ok:

Shinruto93
Shinruto93
Niveau 32
06 novembre 2015 à 23:02:48

tu prends un daw et tu fais du routing. Après y a des plugings pour déplacer la source selon la position des enceintes à la main ou avec automations (y a ça sur reaper par exemple) mais c'est un petit peu compliqué :hap:

Navarog
Navarog
Niveau 4
06 novembre 2015 à 23:43:48

Oulla oui, ça devient complexe XD Je pensais que ça allait être simple ^^ Je vais faire des recherches ^^ Mais ça se fait avec du matériel adapté ? Ce que je veux dire, c'est que le Daw, c'est un Logiciel ou un Matériel à brancher au PC ?
Si matériel, y-a-t-il un ordre de prix ?
Je débute tout juste dans le son xD
Merci pour les réponses en tout cas. Je continue de me renseigner de mon côté en tous cas ^^

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
06 novembre 2015 à 23:55:45

J'avoue ne pas très bien comprendre. Tu cherche à avoir une meilleur acoustique ?
Pas de secret, amuse toi à déplacer tes enceintes en testant l'acoustique entre chaque déplacement jusqu’à trouver le meilleur rendu optimal en terme de place et performance.

Ou alors tu veux tout simplement combiner ton système home cinéma et ton système stéréo ? Pouvoir passer ta musique aussi bien sur le home cinéma que sur ta stéréo ?

Navarog
Navarog
Niveau 4
07 novembre 2015 à 14:12:21

Non non, pas du tout :-) Je m'explique mieux xD
Je voudrais créer une ambiance sonore 3D à partir de mon home Cinéma, faire passer un son tout autour de moi, genre comme quand on regarde Star Wars et qu'un vaisseau passe au dessus de la caméra, le son passe des enceintes frontales aux enceintes arrières. Ou autre exemple, somme quand on gère les balances d'une son stéréo. Sauf que je voudrais faire ça en direct et avec le Home Cinéma. Le tout pour n'importe quel son.
Je sais pas si c'est vraiment plus clair xD

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment