CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[KORG] Electribe 2

Computer_being
Computer_being
Niveau 8
10 octobre 2015 à 20:56:58

Des heureux détenteurs de la petite machine ?

J'essaie de la maîtriser comme d'un instrument à part entière sans profiter de l'intégration dans ableton :(

Si vous êtes intéressés ou que vous en possédez une, n'hésitez pas à posez vos questions ou vos astuces.

J'ai découvert qu'on pouvez renvoyer tout ce qu'on a mute en appuyant sur shift + mute j'avais l'air con :hap:

SnottyPlatypus
SnottyPlatypus
Niveau 17
11 octobre 2015 à 00:29:21

Juste détenteur d'un modeste Volca Beats, on joue pas dans la même cour je crois... :hap:

Computer_being
Computer_being
Niveau 8
11 octobre 2015 à 01:04:10

On devrait pouvoir se brancher ensemble normalement :hap:

La volcabeats j'ai failli l'acheter il y a quelques années mais je voulais vraiment une tribe alors j'ai attendu et économisé au final je regrette pas :ok:

Mais c'est bien volcabeats ?

Chez moi j'explore encore le champs des possibles qui est énorme

davidsilver
davidsilver
Niveau 10
11 octobre 2015 à 10:45:33

Je suis intéressé par le Volca sample ça vaut quoi :question:

Computer_being
Computer_being
Niveau 8
11 octobre 2015 à 14:49:09

D'après ce que j'ai compris une volca samples + 1 volcabeats = à peu près une electribe donc ça dépend ce que tu recherche.

Si tu veux une machine faisant office d'instrument indépendant la volca c'est pas pour toi.

Si tu travailles sur pc ou avec déjà du matériel la volca samples te permettra d'ajouter des possibilités (que je ne connais pas vraiment je n'en possède pas) :hap:

SnottyPlatypus
SnottyPlatypus
Niveau 17
11 octobre 2015 à 15:46:21

Les volca c'est super sympa mais ouais faut pas trop en attendre non plus

Avec le Sample tu peux apparemment ajouter différents sons et les exploiter dans un sequenceur tandis que sur la Beats tu es "limité" par des sons analogiques que tu peux un peu bouger

Sinon je m'éclate avec ma beats, je connais pas trop les features de l'electribe mais bon, je vais choper un Volca Keys et je m'enjaillerai a mort seul dans ma chambre :hap:

Computer_being
Computer_being
Niveau 8
11 octobre 2015 à 16:03:02

Bah moi j'ai l'electribe version séquenceur donc je suis aussi limité par une sélection de samples sauf que je peux tous les sculpter à souhait et les possibilités sont immenses.

Après je crois qu'il va bientot sortir une tribe 2 version sampler aussi.

Sinon je dispose de plus de 400 samples, plus de 200 modulations différentes, des filtres, des effets (une cinquantaine) , un clavier avec touches qui permettent de faire des accents (connait pas le nom exacte désolé) et un chaospad !

La machine peut être utilisé en séquenceur, trigger, clavier, chords, mute, step jump etc...

Le plus drôle c'est la touche enregistrer qui enregistre tout ce que tu fais même des modulations en live donc c'est possible de sculpter à l'infini :bave:

Super-gamin
Super-gamin
Niveau 8
11 octobre 2015 à 16:50:51

yo bah je lai recu lundi moi :) et je la trouve plutot cool meme si jaurais bien aimer pouvoir foutre plusieurs master fx genre juste 2, après les preset de synthés sont tres basiques ducoup cest pas facile a les modifier jusqua ce quils soient vraiment jolis mais les drum kit sont tres cool, mais perso peut etre que la sampler doit etre plus fun et ouvrir plus de possibilitées parce que ca sonne recent comme son mais apres cest une question de gout :)

Super-gamin
Super-gamin
Niveau 8
11 octobre 2015 à 16:51:43

la fonction step jump est tres cool d'ailleurs et le sequenceur aussi :)

Computer_being
Computer_being
Niveau 8
11 octobre 2015 à 17:50:38

Moi les synthès j'avais du mal au début mais si tu joue en mode clavier et que tu rajoute des filtres (appuie répété sur les boutons HPF, BPF ou LPF) et des modulations, + effets etc, au final il y a moyen de partir loin...

En me renseignant un peu, il est vrai que les synthés de bases sont simples mais c'est volontairement des oscillations simples et c'est à nous de "sculpter" ensuite... :hap:

Sinon oui en l'essayant au début je trouvais que ça sonnait très "2015" surtout que j'avais essayé la EMX rouge avant :rire2:

Message édité le 11 octobre 2015 à 17:53:35 par Computer_being
Computer_being
Computer_being
Niveau 8
11 octobre 2015 à 17:52:22

Pour les master fx tu parles des Ifx ou des Mfx que tu utilises avec le chaos pad?

Bah sûrement le Mfx + chaospad mais perso j'ai pas trop compris comment ça marche, à part foutre de l'écho dessus et en foutre un peu de temps en temps, j'ai du mal à vraiment saisir le concept... :(

Super-gamin
Super-gamin
Niveau 8
11 octobre 2015 à 20:13:31

jparle des mfx que tu bidouille avec le truc tactile y en a des sympas env 30 je crois le delay est tres cool mais moi jaurais bien aimer foutre une reverb en master + jouer avec un autre mfx genre delay ou pitch loop

Computer_being
Computer_being
Niveau 8
11 octobre 2015 à 21:07:27

Ok j'essaierai j'avais vu le menu d'options pour choisir l'effet mais j'ai pas creusé.

Par contre non je pense pas qu'il soit possible d'en mettre 2.

Mais le mfx s'applique à l'ensemble des samples en train de jouer ou juste sur celui sélectionné ?

Sinon il y a l'ifx qui permet lui d'ajouter un effet (dont diffèrents type sde délai (j'adore le delay 3/8 sur une snare)) sur un sample

Super-gamin
Super-gamin
Niveau 8
11 octobre 2015 à 21:35:43

mfx cest sur tous les samples qui sont en train de jouer et oui lifx c'est sur un sample moi aussi je trouve les delay cool :D pour changer le master fx c'est tout simplement dans le menu :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment