Le 26 septembre 2015 à 20:14:32 enteraname a écrit :
Bonsoir, merci pour ta réponse.
Tu me conseillerais quel multi effet ? Car pour 150 euros un multi effet qui en vaut normalement le double je pensais vraiment faire une bonne affaire rapport qualité prix. Sachant que j'ai vraiment besoin de cette fonctionnalité footswich.
A savoir que je joue dans mon bureau et donc je suis toujours à disposition de mon pc, c'est une contrainte qui ne me gène pas.
Je suis déjà rassuré de savoir qu' associer mon vox vt et un multi effet est OK.
Je me suis trompé, je pensais que tu disais avoir payé le multi 300e.
Après le côté "pc" c'est chiant car dès que tu veux un son précis, t'es obligé de passer par le pc pour configurer ton pédalier. En fait ce pédalier ce n'est ni+ ni - qu'un ampli Fender Mustang au format pédale.
Tu trouves ça pratiques ?
En fait, ce type de pédalier, c'est surtout destiné à faire de "la scène". C'est un tout en un (en gros t'as pas besoin d'amplis, tu le branches sur la sono). Et je crois que le Floor manque d'option (il me semble qu'on peut pas mettre plusieurs distos différentes)
Dans ton cas, je pense qu'un simple multi effets te conviendrait. J'ai pas de modèle précis à te conseiller, il y en a tellement. Regarde chez Zoom (G1Xon), ou Digitech
Sinon, j'ai toujours adoré Line6 Pocket Pod ou la version POD Xt qui sont de vraies tueries (tu peux tout faire avec)