CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ampli modélisation + multi effet

enteraname
enteraname
Niveau 10
26 septembre 2015 à 11:39:30

Bonjour,

Je m'explique : j'ai un Vox vt20+ donc, ampli à modélisation, et à la base j'avais besoin d'un footswich pour les effets et passer du clean au saturé, bref classique. Seulement le seul footswich compatible avec mon vox est le vfs5 qui est vraiment bof et coute au delà de 60 euros.

Cependant j'ai trouvé en occas pour 150 euros le mustang floor qui est un multi effet / pédalier et qui d'origine coûte 300 euros. Du coup cela me semble une bonne affaire, comparé au classique footswich de vox , Qu'en pensez vous ?

Mais mon vrai problème est que j'ai lu par-ci par là, qu'un multi effet associer à un ampli à modélisation donne de la bouillie sonore. Est-ce que l'association de mon vox vt20+ et du mustang floor serait alors une mauvaise idée ? Merci.

enteraname
enteraname
Niveau 10
26 septembre 2015 à 15:21:45

petit up.

spinn
spinn
Niveau 10
26 septembre 2015 à 19:54:27

Pour le prix, tu peux avoir un meilleur ampli.
De plus, t'es obligé d'avoir un pc et le logiciel pour configurer le Mustang Floor.
Un conseil, prends toi un petit multi plus simple ;)

Sinon, selon les effets, pas de soucis, tu peux associer les effets d'un ampli à modélisation et les effets d'un multi.

enteraname
enteraname
Niveau 10
26 septembre 2015 à 20:14:32

Bonsoir, merci pour ta réponse.

Tu me conseillerais quel multi effet ? Car pour 150 euros un multi effet qui en vaut normalement le double je pensais vraiment faire une bonne affaire rapport qualité prix. Sachant que j'ai vraiment besoin de cette fonctionnalité footswich.

A savoir que je joue dans mon bureau et donc je suis toujours à disposition de mon pc, c'est une contrainte qui ne me gène pas.

Je suis déjà rassuré de savoir qu' associer mon vox vt et un multi effet est OK.

spinn
spinn
Niveau 10
27 septembre 2015 à 00:25:14

Le 26 septembre 2015 à 20:14:32 enteraname a écrit :
Bonsoir, merci pour ta réponse.

Tu me conseillerais quel multi effet ? Car pour 150 euros un multi effet qui en vaut normalement le double je pensais vraiment faire une bonne affaire rapport qualité prix. Sachant que j'ai vraiment besoin de cette fonctionnalité footswich.

A savoir que je joue dans mon bureau et donc je suis toujours à disposition de mon pc, c'est une contrainte qui ne me gène pas.

Je suis déjà rassuré de savoir qu' associer mon vox vt et un multi effet est OK.

Je me suis trompé, je pensais que tu disais avoir payé le multi 300e.
Après le côté "pc" c'est chiant car dès que tu veux un son précis, t'es obligé de passer par le pc pour configurer ton pédalier. En fait ce pédalier ce n'est ni+ ni - qu'un ampli Fender Mustang au format pédale.
Tu trouves ça pratiques ?

En fait, ce type de pédalier, c'est surtout destiné à faire de "la scène". C'est un tout en un (en gros t'as pas besoin d'amplis, tu le branches sur la sono). Et je crois que le Floor manque d'option (il me semble qu'on peut pas mettre plusieurs distos différentes)

Dans ton cas, je pense qu'un simple multi effets te conviendrait. J'ai pas de modèle précis à te conseiller, il y en a tellement. Regarde chez Zoom (G1Xon), ou Digitech

Sinon, j'ai toujours adoré Line6 Pocket Pod ou la version POD Xt qui sont de vraies tueries (tu peux tout faire avec)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma