CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide guitare "string switch"

taketo
taketo
Niveau 8
18 septembre 2015 à 06:51:40

Salut tlm :)

J'ai beaucoup de mal à jouer des riffs ou il faut changer de cordes très vite en boucle (à très haut tempo) genre;

(As i lay dying - The sound of truth)

g|-7-----7-10-----10----9----9----9-12---12----10---10-14----14------|
d|---0-0------0-0----0-0--0-0--0-0----0-0---0-0--0-0-----0-0----0-0--|

ou

(Killswitch Engage - Eye of the storm)

|------------3h5--------------------------------------|
|---3h5---------------3h5----5h6------3h5------1h3----|
|-------0000-----0000-----00-----0000-----0000--------|

(tous les open sont en palm mute, au cas ou :p)

Vous auriez pas des ptites astuces ? Privilégier les upstrokes ou les downstrokes avant de changer de cordes (etc...) ?Pour eye of the storm ca passe presque mais alors sound of truth... A savoir que je suis mauvais à la guitare, j'en fais depuis 1an et demi et j'arrive pas à grand chose, mais je m'entraîne tous les jours et je garde espoir :)

Merci les p'tits amis !

taketo
taketo
Niveau 8
18 septembre 2015 à 18:51:23

Pas de métalleux shredder de la mort pour m'aider ? :hap:

NecroFag
NecroFag
Niveau 10
18 septembre 2015 à 21:55:12

Sa dépend du tempo, passé 200 bpm ça devient chaud de faire uniquement des downstroke, enfin il y en a qui arrivent mais pas moi.

Du coup je joue en alternate picking quand c'est trop rapide pour la main droite et en fonction du riff je fais des hammer on/pull off quand 2 notes se suivent sur la même corde comme c'est le cas dans les 2 riffs que t'as montré.

Par contre ces 2 groupes :malade:

NecroFag
NecroFag
Niveau 10
18 septembre 2015 à 22:12:45

Ah aussi un conseil ça ne sert à rien de vouloir jouer d'entrée de jeu au même tempo que la musique.

Il vaut mieux commencer moins vite et augmenter le tempo au fur et à mesure une fois que tu es parfaitement à l'aise avec le nouveau tempo. Et il faut bien entendu le pratiquer au métronome.

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
18 septembre 2015 à 22:49:20

Le 18 septembre 2015 à 21:55:12 NecroFag a écrit :
Sa dépend du tempo, passé 200 bpm ça devient chaud de faire uniquement des downstroke, enfin il y en a qui arrivent mais pas moi.

Master Of Puppets en live... :hap:

Sinon ouais bosse au métronome, augmente progressivement la vitesse, perso je joue jamais en alternate picking puisque justement je fais que du downstroke et que je gère plutôt bien même à tempo élevé, et sinon t'inquiète, certains sont à 5 ans de gratte et savent pas faire un pauvre sweeping 3 cordes, puis c'est pas forcément évident de jouer ça à 1 an et demi de gratte :(

NecroFag
NecroFag
Niveau 10
18 septembre 2015 à 23:17:44

En fait c'est surtout les "zeros" en palm mute qu'il faut essayer de jouer au maximum en downstroke. Généralement c'est comme ça qu'ils sont enregistrés, le son est pas aussi "tight" en alternate picking.

taketo
taketo
Niveau 8
19 septembre 2015 à 01:22:34

Merci pour les réponses, bon bah je vais jouer les opens en full downstroke ! Bordel ça va être chaud ^^ Limite j'ai l'impression impossible, faut mitrailler comme un ouf xD, allez je go m'entraîner :hap:

Message édité le 19 septembre 2015 à 01:23:50 par taketo
taketo
taketo
Niveau 8
20 septembre 2015 à 08:06:09

Re !

Bon alors déjà j'y arrive pas en full downstroke, oui je sais dire ça au bout d'un ou deux jours c'est un peu n'importe quoi mais vu la diférence de niveau il me faudrait plusieurs années avant d'y arriver, Du coup je tente en alternate picking mais je me pose une question. :noel:

Dois-je laisser mon médiator bien dépasser les cordes a chaque coups de médiator (en gros un gros mouvement du poignet, du haut puis vers le bas, mais le plus rapidement possible) ou bien je dois faire le moins de distance possible avec le poignet, un peu comme quand on fait du tremolo ?

Quand j'essaie en mode trémolo, c'est pas mal mais impossible pour moi d'être assez précis, des fois je me "bloque" quand je dois vite passer de la corde g (sans palm mute) au open de la corde d (avec palm mute) ou alors je fais plus de deux 0, bref manque de précision. :non2:

Quand je le fais en mode "alternate picking normal", la précision est vraiment bonne, et je me bloque pas quand je dois changer de corde, mais je vais beaaucoup trop lentement... Faudrait genre que j'ailler 30 ou 40% plus vite :snif:

En gros c'est de passer d'une corde à l'autre très rapidement et de devoir instantanément aller à max tempo en alternate picking qui me pose problème :/ Par contre si je dois rester sur une même corde y'a pas de soucis, par exemple enchainer les triolets en boucle sur une même corde ça passe :(
Désolé c'est vraiment pas clair et je m'explique mal, j'ai aucune connaissance du lexique pour ce qui est de la guitare ou du métal (LE METOOOL xD)

A l'aide mes beau preux chevaliers :hap: (si vous avez pas compris un truc (ce qui est compréhensible :hap:) dîtes-le moi)

Merci :)

patate-douce15
patate-douce15
Niveau 10
20 septembre 2015 à 15:07:35

Perso avant, lorsque je faisais le moins de mouvements possible, j'avais tendance a manquer des notes, mais lorsque que je faisais des plus gros mouvement, je les avais tous. Le but, c'est de faire le moins gros mouvement possible mais assez gros pour que tu réussisse chaque note. Au fil du temps, ton mouvement va se réduire car ton jeu va être plus précis :ok:

taketo
taketo
Niveau 8
20 septembre 2015 à 20:33:58

Oui je pensais effectivement que c'était la solution, reste plus qu'à faire de "gros mouvement" mais le plus rapidement possible, f*ck.. merci en tout cas, back to practice.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma