CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Micro HF, questions technique

ErickArcElliot
ErickArcElliot
Niveau 6
09 septembre 2015 à 16:32:38

Yo tout le monde.

Je compte faire l'acquisition d'un micro HF pour une voix. Et j'aurais 2-3 questions :

Pour que mon système fonctionne, il me faut un émetteur (Micro + petit boitié) et un récepteur, comme micro HF je compte prendre ça par exemple :
http://www.algam-entreprises.com/?action=showProduitAE&idProduit=490867

Est-ce que la dedans est inclut le boitié portable qui émet jusqu'au récepteur ?
Un truc comme ça quoi : http://img1.focus-numerique.com/focus/articles/1510/azden-wlx-pro.jpg

De plus, on m'a dit de faire attention au choix de la connectique suivant mon émetteur, pourquoi ? Est-il possible qu'il y ai des incompatibilités entre micro et émetteur s'ils sont vendus séparément ?

Merci d'avance :-)

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
09 septembre 2015 à 19:02:19

Je suppose que oui, le récepteur est vendu avec. Ça serait un peu étrange de vendre les deux séparément, mais on ne sait jamais, tu ferais peut être mieux de t'orienter vers un site connu et fiable, style Thomann.

Et l'histoire de connectique, c'est de ton récepteur à ton matériel de capture. Par exemple, est ce que tu veux capter en jack ou en XLR ? Ça dépend de ta carte son/de ton enregistreur.

ErickArcElliot
ErickArcElliot
Niveau 6
09 septembre 2015 à 19:09:59

T'inquiète Algam c'est fiable :)
Ce que je me demande c'est si il est pas vendu avec le récépteur HF et pas avec le micro. Parce que sur tout les site qui vendent des micros HFs, ils ne mentionnent pas de boitier (le nom de ce petit boitié est "pocket" dans le milieu il me semble d'ailleurs). Mais quand je regarde pour les récépteurs seules, ils ne sont pas mentionnés non plus :( .

C'est pour du Live en faite. Mais ya pas de soucis pour cabler le recepteur a ma table de mix (en XLR au passage). C'est juste entre le micro et le pocket que je connais pas trop :(

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
09 septembre 2015 à 19:18:05

J'pense que le mieux serait de demander directement à Algam. Pas sûr que beaucoup de gens sur ce forum soit des utilisateurs réguliers de HF. J'en utilise un peu vu que je suis preneur de son sur un tournage là, mais autrement j'connais pas tant que ça ces petites bestioles.

ErickArcElliot
ErickArcElliot
Niveau 6
09 septembre 2015 à 19:21:30

Bah j'sais que y'a IngénieurDuSon qui traine ici de temps en temps et qui a l'air de bien s'y connaitre en sono. Donc j'ai espoir :hap:

Mais sinon j'irai voir ailleurs oui :-)
Merci quand même pour ta réponse

Message édité le 09 septembre 2015 à 19:22:07 par ErickArcElliot
ErickArcElliot
ErickArcElliot
Niveau 6
10 septembre 2015 à 12:43:41

Up

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
10 septembre 2015 à 17:09:24

Presque sûr que sur ton lien c'est le micro only.

En ce qui concerne la connectique, avec ce micro tu reçois un câble Shure TA4F qui, je suppose, est réservé aux boitiers Shure (d'ailleurs le manuel du micro dit "Émetteurs HF compatibles : Shure BLX1, FP1, GLXD1, PG1, PGX1, PGXD1, QLXD1, SLX1, UC1, ULX1, ULXD1, UR1, UR1M")

Après, un connecteur reste un connecteur et il existe donc des adaptateurs en cas de différence de connecteur entre l'émetteur et le micro.

ErickArcElliot
ErickArcElliot
Niveau 6
10 septembre 2015 à 17:24:03

D'accord, merci pour ta réponse.

Et du coup, avec quelle matos l'émetteur pocket est fournit ? Le recepteur ? Ou alors il faut l'acheter séparement ?

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
10 septembre 2015 à 18:13:41

Souvent les récepteurs sont vendus avec des émetteurs mais je suppose que ça doit pouvoir s'acheter séparément aussi.

ErickArcElliot
ErickArcElliot
Niveau 6
10 septembre 2015 à 19:10:51

D'acc. Merci !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation