CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

connection synthé sur pc

toadbruce
toadbruce
Niveau 3
01 septembre 2015 à 23:59:31

Bonsoir, j'aimerai bien connecter mon microbrute à mon pc (portable) pour que le son sorte de l'ordi, mais je n'y connais vraiment rien en connectique analogique et tout ce qui est MIDI.
J'ai un cable usb pour le brancher sur le pc et le microbrute est détecté, jusque là mais après je sais pas du tout comment faire, j'ai le Arturia sparkle en mode MIDI mais ça ne change rien, aucun son sur l'ordi.
Comment faire ?

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:12:21

Salut

Je possède également le microbrute.
Pourquoi tu veux sortir le son sur ton PC portable ?
Le MIDI (In dans le cas du MB c'est à dire qu'il ne fera que de recevoir des informations MIDI, il existe aussi le Thru et le out, qui envoyent des données) ne donne que des informations numériques sur la touche que tu vas jouer (la hauteur de la note et la durée). La sortie CV (control voltage) te permet d'interagir avec un autre synthé pour envoyer/recevoir un voltage égal à la note que tu joues (en gros, c'est la hauteur de la note, mais ça ne se limite pas à une note). La sortie gate donne une impulsion : pour contrôler la durée d'une note.

Bref, ça c'était pour le petit cours sur les sorties/entrées que possède ton petit synthé.

Maintenant pour faire sortir le son sur ton PC... Je n'ai jamais essayé, mais ça ne se passe pas avec l'USB (qui remplace le MIDI pour ceux qui n'ont pas de sortie/entrée MIDI sur leur ordinateur. Il faudrait que tu utilises le Line Out ou la sortie casque dans une entrée ligne de ton PC. Si tu n'as qu'une prise jack casque, il faudra que tu investisses dans une carte son.

Le plus "simple" est d'investir dans une table de mixage (en fonction du nombre de synthés réels que tu as, tu choisiras le nombre d'entrées) et dans des enceintes de monitoring (du moins, c'est ce que j'ai et ça fait le taff).

toadbruce
toadbruce
Niveau 3
02 septembre 2015 à 00:30:02

Merci pour les informations !
En fait ce que je veux surtout c'est tout simplement que le son sorte de manière général et pas seulement au casque.

Message édité le 02 septembre 2015 à 00:30:19 par toadbruce
[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:39:46

D'accord. Il te faut une solution d'appoint, ou quelque chose qui dure dans le temps ?

Solution d'appoint : tu as forcément des petites enceintes qui traînent chez toi, des enceintes de ton vieux PC cathodique familial, une enceinte pour ton téléphone pour écouter de la musique ou autre chose. Tu branches le jack dans la sortie casque et tu as du son.

Solution durable :
tu investis dans une table de mixage, même si c'est une merde dans ce genre là : http://www.thomann.de/fr/r/behringer_xenyx_q502_usb.htm
Tu connectes ton microbrute à l'aide d'un jack dans le Line IN (et en plus, tu as deux autres entrées, comme ça tu peux y brancher un autre synthé, une boîte à rythmes ou autre chose).
Tu achètes des bonnes enceintes de monitoring : http://www.thomann.de/fr/maudio_bx5_d2.htm (ce sont celles que j'utilise, et elles sont géniales), tu achètes 2 jacks que tu branches sur le main OUT de la table et derrière les enceintes.

En gros, la table de mixage fait office d'interface entre ton Microbrute et tes enceintes. Et comme ça si tu as deux synthés, tu peux avoir le son des deux sur les mêmes enceintes (sinon tu imagines si il fallait avoir une paire d'enceintes par synthé...)

Après je comprends que ça soit onéreux. Mais dis toi que tu as un excellent synthé dans les mains, il faut que tu lui fasses honneur en ayant le meilleur son possible.

toadbruce
toadbruce
Niveau 3
02 septembre 2015 à 00:53:43

Je vais m'occuper de tout ça, et pour l'enregistrement ça se passe comment ?

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
02 septembre 2015 à 01:00:18

Du coup pour t'enregistrer il faudra investir dans une meilleure table de mixage ou carte son, qui fasse USB pour connecter la sortie de ta table à un logiciel du style Audacity pour enregistrer la ligne.
Déjà, tu as combien de synthés chez toi ? Comptes-tu en acheter d'autres dans le futur ? Tu veux enregistrer combien d'instruments à la fois ? Est-ce que tu comptes utiliser ton synthé avec une pédale à effet ou autre effet ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma