CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(Chris) Clark

RudolfHessS
RudolfHessS
Niveau 7
28 août 2015 à 22:06:56

Voilà, il fallait que quelqu'un lui dédie un topic. Ce mec est un dieu, de loin mon artiste préféré après RDJ.

Un peu de wikipédia pour poser les bases :

Chris Clark, de son vrai nom Christopher Stephen Clark, est un compositeur anglais de musique électronique apparenté au genre IDM ou electronica. Il est actuellement sous contrat avec le label anglais Warp Records. En 2006, son nom d'artiste est devenu Clark.

Ce type est un maître pour mixer les sons et sortir des sonorités extra. Derrière les maelstroms de beats fous se cachent des mélodies de génie, mélancoliques, tristes. Clark est un artiste sombre, profond si je puis dire. Et c'est ça qu'on aime.

Ses albums et EPs :

Albums sous le nom de Chris Clark
2001 : Clarence Park
2003 : Empty the Bones of You
EPs sous le nom de Chris Clark
2003 : Ceramics is the Bomb EP
Albums sous le nom de Clark
2006 : Body Riddle
2008 : Turning Dragon
2009 : Totems Flare
2012 : Iradelphic
2014 : Clark
EPs sous le nom de Clark
2006 : Throttle Furniture
2006 : Throttle Clarence
2006 : Ted EP
2007 : Throttle Promoter
2009 : Growls Garden
2014 : Superscope

Aujourd'hui reconnu comme une des personnalités fortes de Warp et de l'IDM, il nous fait voyager à travers un passé sombre, d'où des covers parfois glauques (Empty the bones of you, par exemple).
Quand je l'écoute, la nostalgie d'un passé non vécu me prend aux tripes et parfois il ne vaut mieux pas l'écouter si vous êtes dépressif. Mais Clark n'est pas qu'un dépressif : parfois, il vous sort des pistes monstrueuses, vous donnant envie de danser, de taper dans le mur (cf Turning Dragon, Totems Flare).

En 2012, Clark en a déçu plus d'un, sortant un Iradelphic trop guilleret pour le bonhomme. Pourtant, même à travers ses mélopées à la guitare parfois naïves, on retrouve son côté mélancolique et il nous sert une fois encore un album excellent, un putain de sans fautes - ce qui est rare, admettons-le.

Je ne vais pas décrire chaque album, mais on peut résumer Clark à travers une de ses propres réflexions : "Ma musique est froide, mais pas dénuée d'émotions." (à propos d'empty the bones of you) Et en effet, elle n'en est pas dénuée : elle se noie dedans.

Si vous ne connaissez pas, je ne peux que vous conseiller de télécharger les albums/checker Spotify et les dévorer.

Mes plus gros coups de cœur (parce que j'aime toutes ses musiques...) :
Alaska (1998 Tiny Person)
To Live and die in grantham
Farewell Track
Look into the heart now
The Pining 1,2 et 3
Superscope
The Grit in the pearl
Broken kite footage

Mais ces pistes citées ne sont que des exemples, Clark est le seul artiste qui ne m'ait jamais déçu et j'adore tout ce qu'il fait - plus ou moins.

Bonne découverte, sinon, venez partager vos musiques préférées, vos ressentis !

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 77
28 août 2015 à 22:12:39

J'ai pensé à faire un topic une fois. :hap:

En tout cas, j'ai juste écouté Clarence Park. Il y a du bon et du moins bon selon moi. Quant à ma préférée, ce doit être Lord of The Dance.

RudolfHessS
RudolfHessS
Niveau 7
28 août 2015 à 22:15:46

Ça fait un moment que j'y pense, mais j'avais la flemme. :hap:
Clarence Park n'est pas mon préféré, en effet Lord of the dance est la plus connue de l'album et elle est très bonne avec sa petite mélodie 8 bit. :o))

Ceci dit, Caveman Lament, Fossil Paste, EmW, les bonus tracks... que du bonheur.

Message édité le 28 août 2015 à 22:16:43 par RudolfHessS
Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
31 août 2015 à 18:28:00

Clark ça fait déja un bon moment. J'ai pratiquement tout écouté du type durant ma période Warp et idm, je connais tout ces disques pratiquement par coeur. Les albums Growls Garden et Turning Dragon c'était quelque chose quand même ! Je viens de checker par hasard les dernières sorties Warp et je viens de voir le dernier EP Flame Rave qui a l'air sympa ! J'vais aller me choper ça :)

[[sticker:p/1kkl]]
RudolfHessS
RudolfHessS
Niveau 7
31 août 2015 à 22:24:24

Sur Flame Rave, tu as de belles tracks !
To Live And Die In Grantham :d) la fin est splendide, un peu à la mt st michel + saint michael's mount d'aphex, un début hardcore ravy (bien que répétitif dans ce cas) et une fin monumentale qui te noie d'émotions !
j'ai gardé la fin, l'ai ralentie et changé le ton : https://www.youtube.com/watch?v=wt2GyYoiek0
Bref, clark, c'est mon amour mdr

RudolfHessS
RudolfHessS
Niveau 7
12 septembre 2015 à 22:46:33

Dommage que ça bide.
https://www.youtube.com/watch?v=Tmfcu2EHtVg

[[sticker:p/1kku]]
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie