CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tournoi des compos #13

ConfitureDeMur
ConfitureDeMur
Niveau 10
12 août 2015 à 21:11:13

Bonsoir, c'est ma première participation au tournois mais évitez d'être indulgents :hap:

J'ai fait le morceau comme cela juste pour le fun donc niveau arrangement c'est pas génial mais je me suis assez bien amusé, d'autre plus que composer un morceau instrumental est une première pour moi vu que normalement je compose des chansons avec paroles :oui:

Cela dit j'espère que le morceau vous plaira :ok:

https://soundcloud.com/confituredemur/tournois-compo-13-jvc

Edit : la partie imposée se trouve au début et ensuite vers 02:00

Message édité le 12 août 2015 à 21:13:41 par ConfitureDeMur
Shinruto93
Shinruto93
Niveau 32
13 août 2015 à 19:53:56

Je commence à avoir quelques petites idées, si ça se concrétise je posterais ma participation :hap:

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
14 août 2015 à 22:30:19

Allez, je me lance!
D'ailleurs, inadmissible que la plateforme de download ne marche pas avec Safari! Non je déconne.
Je poste ça dans la soirée ou demain :)

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
15 août 2015 à 00:52:38

Voici mon entrée : https://soundcloud.com/rillette/jv-1/s-6LpVQ

70bpm, plus ou moins electronica, bref, jugez par vous-même! Faite en 2h au casque, alors soyez indulgents pour le mixage :peur:

La partie imposée se retrouve du début à la fin!

Ca me faisait penser à des vieilles carcasses de voitures qui marchaient vers leur cimetière.

Shinruto93
Shinruto93
Niveau 32
15 août 2015 à 20:10:49

je voudrais prolonger d'un jour (donc lundi soir) si ça ne dérange personne, je suis pas sur d'arriver à terminer pour demain :hap:

Et c'est super tout ce qui est proposé, c'est génial toute la diversité des genres alors qu'on à le même thème et le même pattern de batterie :ok:

Message édité le 15 août 2015 à 20:12:44 par Shinruto93
Arte[Dormin]
Arte[Dormin]
Niveau 20
16 août 2015 à 09:10:15

BartholomewKuma le mix est vraiment bon pour si peu de temps de travail, j'adore les micros sons qui arrivent à 0:14.

Message édité le 16 août 2015 à 09:10:53 par Arte[Dormin]
BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
16 août 2015 à 16:41:51

Le 16 août 2015 à 09:10:15 Arte[Dormin] a écrit :
BartholomewKuma le mix est vraiment bon pour si peu de temps de travail, j'adore les micros sons qui arrivent à 0:14.

[[sticker:p/1kkh]] après écoute sur enceintes, c'est pas merveilleux! kick bien trop présent, le lead mélodique est un peu en retrait, etc...mais dans l'ensemble ca tient la route :D

Le 16 août 2015 à 16:15:43 Alpha132 a écrit :
Yop, voici ma contribution:
https://soundcloud.com/alpha-dancing-vibrations/extreme-survival
Boucle vers 0:10 et vers 2:20

Mis à part le snare qui déboîte (jpensais qu'une vitre s'était pétée chez moi), j'aime beacoup et j'aimerais bien en faire une petite réinterprétation :)

ConfitureDeMur
ConfitureDeMur
Niveau 10
16 août 2015 à 18:41:59

Par contre svp est ce que vous pouvez me donner des avis sur m ma compo et surtout ce que je dois améliorer par la suite pour les prochains tournois car quand j'écoute certaines des compos que vous avez fait je me dis que j'ai encore du travail à faire :hap:

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
16 août 2015 à 20:13:53

@ConfitureDeMur

Il y aura toujours de travail à fournir en musique, peu importe le niveau! (sauf peut-être si on s'appelle john williams)

A première écoute, c'est au niveau du mixage qu'il y a du raffinement à faire. Loin de critiquer le style, je pense que l'arrangement est là, le côté expérimental aussi et c'est plutôt bien! J'ai aussi l'impression que tu composes par défaut. Je m'explique : tu enregistres ton morceau avec ce le logiciel t'offres, sans avoir d'idée précisément derrière la tête. Tu composes au fur et à mesure que tu trouves tes sons, mais sans avoir une envie particulière de ceux-ci en amont. Peut-être que je me trompe...

Pour ce qui est du mixage ou du moins de la préparation de ton morceau, commence par voir ce que les plug-ins de base t'offrent. Au-delà de l'EQ, apprends à spatialiser un peu des pistes, jouer avec des transitions plus organiques (plutôt que couper la batterie sur une mesure par exemple).

Enfin, je pense qu'il y a un travail dans la composition même, au sens premier du terme. Enrichis ta piste avec quelques effets et autre pads, drone pads, synthés, pour l'ouverture du morceau par exemple.

ConfitureDeMur
ConfitureDeMur
Niveau 10
16 août 2015 à 21:14:10

Oui tu as raison en fait j'ai commencé avec la partie imposée et j'ai composé au fur et à mesure en m'y inspirant :hap:

Sinon je sais que je dois travailler le mixage, en règle générale je compose des morceaux avec paroles pout ensuite les jouer en live mais c'est vrai qu'il manque un peu de qualité dans le son pour un enregistrement "studio"

Je prend note aussi de tes conseils sur la composition en elle même, c'est vrai que des morceaux entièrement instrumentaux je n'en fais pour ainsi dire jamais et là j'ai vraiment voulu faire une compo différente des morceaux de rock alternatif que je fais :hap:

En tout cas je vais essayer de travailler tout cela et on verra ce que ça donne pour le prochain tournoi :-)

Merci de tes conseils :oui:

Shinruto93
Shinruto93
Niveau 32
17 août 2015 à 14:48:34

Je viens de terminer la mienne:
https://soundcloud.com/shinruto93/cadillac-ranch
le pattern de batterie commence à 0:10

C'est la première fois que je fais une compo et que j'enregistre autant de pistes, je vous dis pas comment j'en ai chié pour les prises de son :rire:
Je n'ai malheureusement pas de basse à disposition sinon j'en aurais mis une avec du slap et tout (j'aurais appris pour l'occasion :noel:), et j'ai pas de place sur mon pc pour installer des vst. J'ai commencé avec les deux accords du début puis l'image m'inspirait un truc un peut bluesy, d'où la guitare électrique, puis ça a dévié dans un délire fusion. Je connais rien en mixage, j'ai bidouillé comme j'ai pu, dites moi ce que vous en pensez :hap:

Je clos les participations ce soir :ok:

NecroFag
NecroFag
Niveau 10
17 août 2015 à 17:23:37

Excellent shinruto93 :bave:

Ce mélange prog/blues/jazzy est très bon. Belle maîtrise de tes instruments je suis un peu jaloux :hap:

redlights
redlights
Niveau 4
17 août 2015 à 18:46:32

yo le tournoi ce finit quand jaimerais bien commencer a prod le titre aujourdhui :) ? combien jai de temps ? merci ;)

NecroFag
NecroFag
Niveau 10
17 août 2015 à 18:49:22

Sinon concernant le mixage ça me paraît vraiment bien personnellement, peut-être la batterie un poil en retrait mais c'est du chipotage. Franchement super boulot :ok:

Shinruto93
Shinruto93
Niveau 32
17 août 2015 à 19:28:29

Le 17 août 2015 à 17:23:37 NecroFag a écrit :
Excellent shinruto93 :bave:

Ce mélange prog/blues/jazzy est très bon. Belle maîtrise de tes instruments je suis un peu jaloux :hap:

L'avantage en enregistrement c'est de pouvoir faire plein de prises jusqu'à avoir la bonne :hap:

Le 17 août 2015 à 18:46:32 redlights a écrit :
yo le tournoi ce finit quand jaimerais bien commencer a prod le titre aujourdhui :) ? combien jai de temps ? merci ;)

C'est tendu, t'arrive un peu tard, t'as jusqu'à 23h00 ou sinon attends la prochaine session :hap:

Arte[Dormin]
Arte[Dormin]
Niveau 20
17 août 2015 à 19:57:10

shinruto93 gg, tu sais jouer de combien d'instruments :fou:

Et la lecture automatique m'a fait tomber sur l'anniversaire de captainatomics, je vois que tu t'es fait plaisir avec Voxygen :lol:

Shinruto93
Shinruto93
Niveau 32
17 août 2015 à 23:28:47

Le 17 août 2015 à 19:57:10 Arte[Dormin] a écrit :
shinruto93 gg, tu sais jouer de combien d'instruments :fou:

Et la lecture automatique m'a fait tomber sur l'anniversaire de captainatomics, je vois que tu t'es fait plaisir avec Voxygen :lol:

Y'a juste 2 guitares et un sax (et le loop de batterie), mais oui après je suis aussi percussionniste classique, mais j'ai pas accès au conservatoire et donc aux instruments pendant les vacances :-(
Et oui je me suis laché avec Voxygen, merci :rire:

Allez c'est fini, les votes c'est ici :ok:
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-25-40665934-1-0-1-0-tournoi-des-compos-13-vote-du-gagnant.htm :g)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment