@ConfitureDeMur
Il y aura toujours de travail à fournir en musique, peu importe le niveau! (sauf peut-être si on s'appelle john williams)
A première écoute, c'est au niveau du mixage qu'il y a du raffinement à faire. Loin de critiquer le style, je pense que l'arrangement est là, le côté expérimental aussi et c'est plutôt bien! J'ai aussi l'impression que tu composes par défaut. Je m'explique : tu enregistres ton morceau avec ce le logiciel t'offres, sans avoir d'idée précisément derrière la tête. Tu composes au fur et à mesure que tu trouves tes sons, mais sans avoir une envie particulière de ceux-ci en amont. Peut-être que je me trompe...
Pour ce qui est du mixage ou du moins de la préparation de ton morceau, commence par voir ce que les plug-ins de base t'offrent. Au-delà de l'EQ, apprends à spatialiser un peu des pistes, jouer avec des transitions plus organiques (plutôt que couper la batterie sur une mesure par exemple).
Enfin, je pense qu'il y a un travail dans la composition même, au sens premier du terme. Enrichis ta piste avec quelques effets et autre pads, drone pads, synthés, pour l'ouverture du morceau par exemple.