CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat casque + DAC USB

[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
29 juillet 2015 à 15:30:59

Je pense m'acheter un casque ouvert assez neutre et un DAC USB au contraire un peu plus coloré. Niveau casque j'hésite entre l'AKG K240 MK II et le Seinheiser HD598. Pour le DAC j'hésite entre le FiiO E10, un Geek Out 450 ou Audioquest Dragon Fly, je n'ai pas trop d'avis pour l'instant niveau DAC donc si vous avez des suggestions n'hésitez pas ! Entre les deux casques vous me conseilleriez plutôt lequel ?

Merci :)

Message édité le 29 juillet 2015 à 15:34:53 par [Zalk]
JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
29 juillet 2015 à 15:40:59

J'ai le HD 598 depuis un moment et j'en suis vraiment content, un des meilleurs rapports qualité/prix dans cette gamme de prix, câble interchangeable donc durable, et le design est vraiment particulier mais perso j'adore. Je m'y connais pas assez pour juger de la qualité sonore par rapport à d'autres casques par contre mais il me semble très neutre et les basses sont correctes ni trop ni trop peu. Le seul défaut c'est que le son fuit vraiment beaucoup, donc pas à utiliser si t'es pas seul dans la pièce. Il fait que 50ohms donc j'ai pas voulu investir dans un DAC/amp en sachant pas si ça en valait le coup parce que t'as autant de gens qui disent que ça change rien voir que ça détériore le son que de gens qui disent que c'est génial.

[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
29 juillet 2015 à 16:13:24

Niveau DAC ça fait un an que je test le FiiO E18 de mon frère et il est franchement génial, entre un casque plugé direct sur un ordi et plugé sur le E18 c'est le jour et la nuit, donc je pense plus pouvoir me passer de DAC, surtout que j'ai horreur d'avoir un son qui change qui tu passes d'un support à un autre, le DAC permet d'avoir toujours le même son vu que c'est indépendant de la carte son de ton support.

Pour le deux casque, je testerai sûrement les deux en boutique pour voir ce que ça donne. Je n'avais pas pensé à la fuite du son en prenant un casque ouvert... Faudra que je fasse gaffe à ne pas mettre trop fort quand il y aura mes collègues dans le bureau ^^ ! Mais bon j'ai horreur des casques fermés, quand on te parle t'as l'air d'un autiste en ne répondant pas au mec qui est à seulement 1 mètre de toi... Et devoir enlever / remettre systématiquement le casque quand quelqu'un te parle un peu c'est juste ultra chiant xD

Message édité le 29 juillet 2015 à 16:17:37 par [Zalk]
[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
30 juillet 2015 à 13:19:07

J'ai aussi regardé les Beyerdynamics DT990 et DT880 qui me paraissent pas mal, mais les câbles ne sont pas détachables :(

daft_manga
daft_manga
Niveau 7
30 juillet 2015 à 18:13:39

Le AKG est trop cool si tu veux taper dans le neutre !!! Par contre, faut pas chercher à être discret avec un design aussi imposant.
En plus, si tu es zikos, tu pourras faire de bon mixages et t'amuser sans aucun soucis, philosophie, hankuna matata.

[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
02 août 2015 à 23:02:08

Au final ce sera un Phillips Fidelio L2 + Geek Out 450 :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Bon choix, passe sur le topic officiel la prochaine fois :)
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment