CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compositions Piano (Strings)

the-snake1
the-snake1
Niveau 10
08 juillet 2015 à 10:30:52

Bonjour à tous !

Je viens ici pour vous faire écouter mes compositions au piano et strings. En espérant que vous aimeriez mon travail :) et je cherche aussi un bon petit logiciel de musique pour rajouter des sons etc... Et je ne veux pas fl studio, si vous avez des logiciels à me conseiller je suis preneur.

Voici ma dernière composition : https://youtu.be/Kb-T6KndkW0

Si vous aimez cette musique, n'hésitez pas à aller voir les autres compositions.

A bientôt j'espère !

the-snake1
the-snake1
Niveau 10
08 juillet 2015 à 23:58:22

Un petit up :)

DeimosKeres
DeimosKeres
Niveau 4
09 juillet 2015 à 23:27:58

Je préfère ta composition nommée, "SKYWARD",
Continue ;)

Dayvan-Cowboy
Dayvan-Cowboy
Niveau 10
09 juillet 2015 à 23:57:41

Yo, je trouve ça un peu trop cucul...
Déja la sonorité des strings, c'est kitsch à mort... Le son du piano passe encore, bien que j'aurai vu un peu plus de reverb, l'EQ est pas mal sinon on sent bien les basses du piano

Musicalement ensuite c'est la que ça coince,c'est pas dégueulasse non plus mais ça sonne vraiment cucul la praline, on pourrait vraiment croire à une musique de film de cul, genre l'intro quand la meuf se ballade etc :hap: . Et change moi ces violons ! ou alors sers en toi mieux, fais les communiquer avec le piano, la ils collent/suivent trop au piano je trouve.
Les mélodies sont "cucul" dans le sens où c'est vraiment du déja-vu, pareil pour les grilles d'accord. Après c'est aussi une question de ressenti, de sensoriel, c'est kitsch parce que ca évoque des choses kitsch

Ah et aussi t'es pas obligé de te limiter aux strings/piano pourquoi pas rajouter des cuivres/bois voire même un peu d'instruments electroniques? Genre des ARP (arpegiator) généralement ça sonne bien ,bon apres ca dépend vraiment de ce que tu veux faire

Si tu cherches d'autres sons c'est pas tant le logiciel qui va faire la différence mais surtout les VST que tu vas télécharger. Mais la plupart des VST gratuits sont pas terribles dans l'orchestral, si tu veux un gros sons pro il faudra casquer ou té.... :hap:

Ca reste sympa quand même, ca ferait bien une musique d'habillage pour un certaisn types de projets audiovisuel (et pas forcément que des vidéos X :noel: ), mais en tant que musique indépendante, je trouve que ça coince un peu. Mais on a vu largement pire, tu as le potentiel pour faire mieux ! Bonne continuation surtout ne prends pas mal ce que je t'ai dit c'est juste mon avis et dans le but de te faire faire des choses mieux :ok:

Message édité le 10 juillet 2015 à 00:00:29 par Dayvan-Cowboy
BillieNat
BillieNat
Niveau 10
10 juillet 2015 à 03:12:04

Et sinon, ça vous dirait de dire "cordes" ? Parce que bon, moi j'utilise les strings pour autre chose ...

Dayvan a dit l'essentiel. Je rajouterais l'idée de variation. Ta main gauche fait toujours la même chose, elle ne fait que changer d'accord. Si tu la faisais varier un peu de type d'accompagnement, en faisant varier la nuance, ça serait déjà beaucoup plus intéressant.
Et oui, quitte à utiliser un autre instrument que le piano, fait lui faire un truc intéressant, et rends le complémentaire, donne lui un vrai rôle dans ton morceau. Sinon, ben à quoi bon le mettre. Pense tes instruments comme des acteurs dans un film.

DeimosKeres
DeimosKeres
Niveau 4
11 juillet 2015 à 22:43:04

Pour ma part je suis un peu d'accord avec BillieNat sur l'idée de variation et de role complémentaire des cordes, mais moins d'accord avec Dayvan, dsl ^^
"culcul" "sonorité strings" "EQ" "c'est pas le logiciel" c'est un gout propre à chacun la sonorité culcul, quant-au logiciel essaye de faire tourner les vst ou banque de son sur Berlioz ou Print Music yahou quoi^^ il dit lui même qu'il recherche un logiciel avec/et/ou des sons.. mais je suis tout à fais d'accord sur,

"Ca reste sympa quand même, ca ferait bien une musique d'habillage pour un certaisn types de projets audiovisuel (et pas forcément que des vidéos X :noel: ), mais en tant que musique indépendante, je trouve que ça coince un peu. Mais on a vu largement pire, tu as le potentiel pour faire mieux ! Bonne continuation surtout ne prends pas mal ce que je t'ai dit c'est juste mon avis et dans le but de te faire faire des choses mieux"

Dayvan tu as une composition piano uniquement ? jouée/écrite par toi du genre comme il fait lui > https://www.youtube.com/watch?v=2Tkc3fr81ec < et même si il y a du déjà vue genre valse d’Amélie ou Intouchable, j'aimerais bien écouter une de tes compos piano ;)

Nathan Einhorn (BillieNat) je lui demande pas car je sais déjà qu'il fait de belles choses =)

Message édité le 11 juillet 2015 à 22:43:35 par DeimosKeres
BillieNat
BillieNat
Niveau 10
12 juillet 2015 à 02:09:06

DeimosKeres, bien gentil à toi, merci :)

Et je pense que Dayvan voulait dire que ce n'était pas le fait d'avoir FL Studio, Logic, Cubase ou Reaper qui allait changer le résultat sonore par sa remarque. Parce que c'est vrai qu'au final, ça joue surtout sur les logiciels utilisés en interne et leurs librairies, comme Kontakt par exemple.
Et par cul-cul, j'pense qu'il voulait dire "attendu", dans le sens pas très original.

Enfin bon, j'le laisserais se justifier tout seul, mais moi c'est comme ça que j'ai interprété ses remarques.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment