CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Mao] Avis compos

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
LeCombat
LeCombat
Niveau 9
03 juillet 2015 à 22:21:55

hello

je viens de terminer une compos , j'ai bosser dessus pendant 2,3 jours

n'hesite a me dire ce que vous en pensez bon ou mauvais :hap:

https://soundcloud.com/wwwwwwwwwwwwwwwwwwwww/weirdalientrackgroove

LeCombat
LeCombat
Niveau 9
03 juillet 2015 à 22:43:16

up

LeCombat
LeCombat
Niveau 9
03 juillet 2015 à 23:41:51

up

meme pas un avis ? :(

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
03 juillet 2015 à 23:56:32

Oh oh oh, on se calme avec les ups. C'est pas un forum très rapide ici, plus c'est les wouacances.

Pour te faire plaisir, un petit avis rapide.

C'est effectivement assez étrange. A mon goût le principal défaut, c'est que c'est trop chargé, ton morceau est fatiguant à écouter pour les oreilles, j'imagine qu'à mixer ça devait être la même ...
Bon après ça se tient, même si à mon goût tu pourrais apporter un peu plus de variation, et peut être donner un peu plus de punch à ta snare, elle sonne un peu creuse.
Puis ton final ... Etrange. Oublie pas de soigner tes intros et des fins, c'est le truc qui accroche l'auditeur, et le truc qu'il entends en dernier, donc faut pas le laisser sur une mauvaise impression dès le début ou à la fin ...

Trolling_Stones
Trolling_Stones
Niveau 7
03 juillet 2015 à 23:58:29

J'aime pas trop les percussions :( ça colle pas trop à la musique jtrouve
Mais y a moyen de donner du très très lourd :bave:

LeCombat
LeCombat
Niveau 9
04 juillet 2015 à 00:31:24

Le 03 juillet 2015 à 23:56:32 BillieNat a écrit :
Oh oh oh, on se calme avec les ups. C'est pas un forum très rapide ici, plus c'est les wouacances.

Pour te faire plaisir, un petit avis rapide.

C'est effectivement assez étrange. A mon goût le principal défaut, c'est que c'est trop chargé, ton morceau est fatiguant à écouter pour les oreilles, j'imagine qu'à mixer ça devait être la même ...
Bon après ça se tient, même si à mon goût tu pourrais apporter un peu plus de variation, et peut être donner un peu plus de punch à ta snare, elle sonne un peu creuse.
Puis ton final ... Etrange. Oublie pas de soigner tes intros et des fins, c'est le truc qui accroche l'auditeur, et le truc qu'il entends en dernier, donc faut pas le laisser sur une mauvaise impression dès le début ou à la fin ...

ouai c'est surtout la basse qui surcharge trop la track je m'etais aussi dit ça en mixant mais a force de réécouter et de réécouter je m'y suis habitué et pour les drums j'ai essayer de les rendre plus présent mais ça denature completement le morceau donc j'ai preferé les laisser en arrière plan et pour la fin un peu bizarre c'est pour l'ambiance :noel:

merci de ton avis :oui:

Le 03 juillet 2015 à 23:58:29 Trolling_Stones a écrit :
J'aime pas trop les percussions :( ça colle pas trop à la musique jtrouve
Mais y a moyen de donner du très très lourd :bave:

merci :hap: c'est vrai que les percu change du boum tchac habituelle mais c'est un risque que j'ai pris :hap:

LeCombat
LeCombat
Niveau 9
04 juillet 2015 à 13:45:22

j'ai arranger un peu niveau mixage surtout au niveau de la basse

https://soundcloud.com/wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww/weirdalientrackgroove

voila voila :hap:

Britalement
Britalement
Niveau 2
06 juillet 2015 à 23:59:23

Franchement, comme il a été dit plus haut, je trouve que c'est trop chargé. En jouant plus sur les variations de tes synthés, en adoucissant certaines sonorités et en mixant un peu le tout histoire de rendre le son plus "harmonieux", je pense que Ca le fera déjà un peu plus.
Après je dis ca mais la compo en elle même je ne sais pas trop où tu voulais en venir, je comprend pas l'univers.
Essaie de ne pas forcément charger mais travaille plus la construction, l'harmonie, qu'on puisse bien comprendre ta musique. :sournois:

Dart-frog
Dart-frog
Niveau 5
07 juillet 2015 à 01:18:30

il y a des idées intéressantes dans le morceau comme aussi de jolies séquences cependant plusieurs choses peuvent heurter à l'écoute . Tout d'abord la cohésion global du morceau , je suis un partisan pour dire en musique il n'existe aucune règle cependant il manque à ce morceau un socle et fil conducteur .

On sent bien l'intention de poser une ambiance mais certains aspects purement d'ordre technique empêche ce là , notamment en ce qui concerne le mixage . Le son est trop massif et de ce fait on a l'impression que le morceau manque de vie . Petit tips de mix , l'auditeur sera d'autant plus sensible à un son si il existe un silence ..en gros lors du mix il n'est parfois utile d'introduire un moment de relâche après un certain temps de palier sonore .

Amplitude dynamique , il y a effet de tassement sur le morceau pour atténuer ce problème n'hésitez pas à descendre le gain sonore sur certaines pistes , essayer de jouer aussi sur les effets d'ambiances ( reverb , echo ,delay a rajouter légèrement sur une piste bus de groupe pour créer et élargir le cone d'écoute )

bonne continuation :)

Jacquotdughetto
Jacquotdughetto
Niveau 5
07 juillet 2015 à 01:51:53

Pour moi le problème c'est vraiment les percus, pas assez présentes ni réparties spatialement, et c'est dommage parce qu'elles sont assez recherchées. Ça fait que le morceau se tasse un peu, rythmiquement il manque le squelette formé par la batterie. Le reste je trouve que ça tient debout, c'est franchement weird mais ça sonne et j'imagine que c'était le but. Je pense que peu de gens aimeront ton morceau, puisque d'une part il est étrange dans les sonorités et d'autre part très riche, ce qui n'est pas forcément abordable pour tout le monde. Pour ma part j'aime bien, au final et malgré ces remarques ton son est quand même assez abouti et fini.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma