Merci à tous d'avoir pris le temps d'écouter ma musique et de répondre
C'est pas si mal ici au final...
Je vais donc vous répondre un par un c'est plus simple:
@Necrofag: merci, j'ai aussi repris le thème du temple de l'esprit: https://soundcloud.com/yannguthz/spirit-temple-legend-of-zelda-rearranged . Contrairement au chant des tempête, je suis resté très fidèle à l'original. J'avoue que j'avais déjà pensé à reprendre le thème des 2 sorcières, un jour peut-être, mais mon prochain morceau sera une création original je pense.
@Ash_Grey: merci pour tes retours et conseils.Sur l'arbre du désert les percussions viennent des vst de HALion de Cubase 5 (le "hands kit"), je trouve qu'ils sont de bonnes qualités et pour le moment j'ai pas les moyens de m'offir du Kontakt...
Concernant Freewill j'ai voulu faire un morceau oppressant... donc c'est gagné! Par contre je ne vois pas où les batteries sont hors temps :/ ça me travaille, je vais aller voir mon fichier cubase. Mais bon faire du hors temps en MAO faut quand même le vouloir...
Esrai R'cer: je suis d'accord avec toi, avec le recul (c'est un ancien morceau) je me dis qu'il a du potentiel (surtout la fin effectivement) mais qu'il est mal exploité... J'ai vais bientot le reprendre pour tenté de l'amélioré, et ton avis est très utile pour cela d'ailleurs, je te remercie 
D'ailleurs avec quoi tu compose? J'aime beaucoup tes beats c'est vraiment de la bonne came!
@operaq: merci, grâce à toi j'ai découvert Al'tarba, ça claque! Je me suis éclaté en composant Mr Prime Funk Minister, je devrais refaire un truc du genre :p
Merci pour vos critiques, ça fait toujours progressé!