CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Mes compositions

Yann_GutHz
Yann_GutHz
Niveau 3
08 juin 2015 à 18:39:43

Bonjour à tous,

Je compose depuis quelques temps et je décide aujourd'hui de m'incruster dans le forum, afin de pouvoir partager sur la musique, de donner des avis et bien sûr d'en recevoir sur mes créations (oui soyons francs).
Et comme je trouve qu'il est normal de se présenter sur un forum quand on est un p'tit nouveau: ben voilà.

Donc... j'ai commencé la musique en tant que bassiste, fais pas mal de groupe, et depuis 1 petite année je compose en MAO via cubase, voici mon soundcloud: https://soundcloud.com/yannguthz

Ma dernière création est une reprise du chant des tempêtes de Zelda, c'est une reprise trèèèèès libre comme vous pourrez l'entendre: https://soundcloud.com/yannguthz/song-of-storm-the-legend-of-zelda-cover
En même temps le morceau original est une mélodie de 15 seconde qui tourne en boucle, je me suis donc permis de l'enrichir. Je ne me voyais pas faire un remix dub poom poom tchak (c'est pas ma came) avec la mélodie en toile de fond.

Bonne écoute et à bientot.
Musicalement,

Aureate
Aureate
Niveau 53
08 juin 2015 à 18:48:34

Un seul topic suffisait.

Putain les gars comme toi je les supporte pas. Tu bides, tu bides point. Ce n'est pas la peine de supprimer en scred ton ancien topic pour en refaire un autre. Tout ça pour ne pas passer inaperçue.
Et ne vient pas me dire que c'est pour changer l'intérieur de ton topic, c'est exactement le même.

Message édité le 08 juin 2015 à 18:48:49 par Aureate
Yann_GutHz
Yann_GutHz
Niveau 3
08 juin 2015 à 19:12:50

Waouh les a priori sur ce forum, vous êtes tous comme ça ou c'est juste toi?

Un seul topic suffit? Je pensais en faire encore 100 autres, mince...Excuse moi de ne pas être un pro sur comment gérer mes post sur le forum de jv.com. Je ne cherchais pas à remonter dans les topics, un "up" aurait suffit, non? J'ai fait une erreur de manip, excusez moi, ô grand monsieur qui se permet de juger et d'insulter les gens sur les forum. Je ne pensais pas causer une telle ignominie, pauvre noob du forum que je suis.

Après je n'ai pas besoin de me justifier non plus. Je pensais juste me présenter avant de participer à ce forum, ce qui me parait un minimum. Maintenant si tu représente la mentalité ici, ben ça promet.

NecroFag
NecroFag
Niveau 10
08 juin 2015 à 20:02:41

Sympa l'accueil, il y en a qui se sentent plus derrière leur clavier, bref passons...

Beau boulot ta cover de Zelda ! L'ambiance du morceau est relax alors que la mélodie de l'originale est assez speed, et pourtant ça marche super bien. Si tu prévois de faire d'autres cover de Zelda de cette qualité ce serait cool genre le thème de Kotake et Koume que je kiffe bien aussi !

Ash_Grey
Ash_Grey
Niveau 7
08 juin 2015 à 20:16:12

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Tu verras, ici on parle franchement, mais on cherche toujours à s'entraider le plus possible.
Il y à beaucoup de talents ici, et si tu dois poster, fais le en début de soirée (le forum n'est pas très actif de jour).

Au sujet de tes musiques, je vais te dire ce que j'en pense (j'en ait écouté 4 au hasard):

• L'arbre du Désert: Rendu très connoté oriental. On y retrouve des progressions assez classiques, et ça sonne assez "jeu vidéo". J'ai adoré les percussions qui arrivent vers 2:10 et j'aimerais assez savoir où tu les as trouvé. De nombreux passages font clairement "Legend Of Zelda". Excellente track.
  • Freewill: Un peu oppressante à mon avis. Je suis pas non plus fan des samples vocaux, mais c'est juste une question de goût, je trouve que la production générale reste de haut niveau, mis à part les batteries qui sonnent hors temps à 1:32.
  • Sleep Well: J'adore la mélodie. J'ai tout de suite pensé à un Final Fantasy. J'adore la mélodie qui se rajoute à 0:36, même si personnellement j'aurais vu des basses plus acoustiques et des batteries un peu plus toniques mais eh, chacun à son style particulier et c'est très bien.
  • Esrai R'cer: Je pense que le seul problème que j'ai avec cette track, c'est qu'elle sonne trop "robotisée". Elle manque de fluidité je pense. Après elle reste hypnotisante et je verrais bien ça comme musique d'ambiance dans un film un peu "steampunk" comme Matrix. La fin à partir de 3:10 est juste géniale par courte. Le Synth Bass gras qui se rajoute sur la fin est juste bestial.

Tu composes avec quoi ?

entropiphoque
entropiphoque
Niveau 8
08 juin 2015 à 20:21:15

dsl mais le seul compositeur légitime ici c moi, les autres (donctoi) sont des tocards finis :ok:

ps: musicalement

Message édité le 08 juin 2015 à 20:22:00 par entropiphoque
operaq
operaq
Niveau 9
08 juin 2015 à 21:11:06

Salut, je trouve d'entrer que tu as le truc, l'émotion, l'originalité etc. J'ai bien aimé "FreeWill" mais il manquerait peut être un bon gros beat bien hip hop derrière à la Al'tarba. Mister Prime m'a tapé dans l’œil également ! En tout cas j'ai tenté Cubase et je sais à quel point c'est difficile donc pour un début c'est vraiment cool.

Yann_GutHz
Yann_GutHz
Niveau 3
09 juin 2015 à 19:20:32

Merci à tous d'avoir pris le temps d'écouter ma musique et de répondre :) C'est pas si mal ici au final...

Je vais donc vous répondre un par un c'est plus simple:

@Necrofag: merci, j'ai aussi repris le thème du temple de l'esprit: https://soundcloud.com/yannguthz/spirit-temple-legend-of-zelda-rearranged . Contrairement au chant des tempête, je suis resté très fidèle à l'original. J'avoue que j'avais déjà pensé à reprendre le thème des 2 sorcières, un jour peut-être, mais mon prochain morceau sera une création original je pense.

@Ash_Grey: merci pour tes retours et conseils.Sur l'arbre du désert les percussions viennent des vst de HALion de Cubase 5 (le "hands kit"), je trouve qu'ils sont de bonnes qualités et pour le moment j'ai pas les moyens de m'offir du Kontakt...
Concernant Freewill j'ai voulu faire un morceau oppressant... donc c'est gagné! Par contre je ne vois pas où les batteries sont hors temps :/ ça me travaille, je vais aller voir mon fichier cubase. Mais bon faire du hors temps en MAO faut quand même le vouloir...
Esrai R'cer: je suis d'accord avec toi, avec le recul (c'est un ancien morceau) je me dis qu'il a du potentiel (surtout la fin effectivement) mais qu'il est mal exploité... J'ai vais bientot le reprendre pour tenté de l'amélioré, et ton avis est très utile pour cela d'ailleurs, je te remercie :)

D'ailleurs avec quoi tu compose? J'aime beaucoup tes beats c'est vraiment de la bonne came!

@operaq: merci, grâce à toi j'ai découvert Al'tarba, ça claque! Je me suis éclaté en composant Mr Prime Funk Minister, je devrais refaire un truc du genre :p

Merci pour vos critiques, ça fait toujours progressé!

Dayvan-Cowboy
Dayvan-Cowboy
Niveau 10
09 juin 2015 à 19:23:08

J'ai beaucoup aimé ton Soundcloud l'ami. Surtout le morceau ou tu slappes avec ta basse (Prime Minister Funky un truc comme ça) ca fait un morceau un peu bizarroïde funky mais stylé.
Et surtout, tes prods ont vraiment de la gueule, ça sent bon, les mixages sont bien et le son global est de bonne qualité, mention spécial aux batteries qui groovent et qui sont propres; tu prod depuis combien de temps?

Message édité le 09 juin 2015 à 19:24:22 par Dayvan-Cowboy
Sujet fermé pour la raison suivante : Lis le topic épinglé, merci.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment