CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Ableton Session View - Drum 1 Piste.

Ash_Grey
Ash_Grey
Niveau 7
08 juin 2015 à 17:03:06

Bonjour à tous,
J'ai une petite question à vous poser.
Voilà j'ai acheté un Akai APC Key25, ci-après une photo au cas où.
http://6be54c364949b623a3c0-4409a68c214f3a9eeca8d0265e9266c0.r0.cf2.rackcdn.com/991/images/sized/APCKey25_ortho_web_lg_700x438.png

En ce moment je m'en sert comme pad pour taper mes batteries dessus.
Par exemple première colonne, j'ai 2-3 kicks, deuxième colonne j'ai 4-5 snares, et troisième colonne j'ai mes 2-3 hi-hats. Ce que je fait, c'est que je créé une quatrième piste audio à côté, et je "send" l'audio de toutes mes pistes drums, vers la piste Audio-4. Jusque-là tout va bien, pas de problème, j'arme la piste 4 et je record 4 lignes de hi-hats dessus.
Sauf que là j'ai deux autres problèmes qui surviennent.

1- Comment je peut ajouter par dessus 4 lignes de kick, ou 4 lignes de snares ? Il m'est impossible de re-record par dessus mes hi-hats, même avec le bouton "+". Je pourrais aussi soit crée un autre clip juste en dessous, sur la piste 4, et faire un clip avec que mes snares, et un autre avec que mes kicks, mais ils ne pourraient pas tous jouer en même temps étant sur la même track. Ou alors je pourrais créer deux autres tracks (audio5 et audio6), mais ça prendrais trop de place sur mon interface.
Screen: https://image.noelshack.com/fichiers/2015/24/1433775668-ablehelp.png

2- Comment je fais pour modifier un clip audio ? Par modifier je veut dire l'éditer. Dans le screen par exemple, j'ai enregistré mes hi-hats sur un clip de la piste 4, mais comme vous pouvez le voir j'en ait oublié un à la toute fin. Mais impossible de faire quoi que ce soit sur la piste, comme surligner et dupliquer, ou copier coller, etc.
Screen: https://image.noelshack.com/fichiers/2015/24/1433775670-ablehelp2.png

Merci de votre aide future.

ARAABDebbie
ARAABDebbie
Niveau 5
08 juin 2015 à 17:36:09

Il faut que tu crée une piste MIDI non? :( Je comprends même pas comment t'as réussie a utiliser ton clavier midi avec une piste audio sur Ableton, tu crée une piste midi et tu y déposes ton drum rack, tes vst, tes synthés ou ce que tu veux

ensuite tu pourras modifier les notes joués sur la piste midi à la souris, les dupliquer, en effacer etc etc

les pistes audio c'est fait pour enregistrer des source audios branchés en externe comme des guitares, des microphones etc etc :sarcastic:

par contre j'ai pas compris ta première question, mais peut-être qu'elle découle du premier problème

Message édité le 08 juin 2015 à 17:37:08 par ARAABDebbie
Ash_Grey
Ash_Grey
Niveau 7
08 juin 2015 à 18:55:35

C'est vrai qu'utiliser le drum rack serait plus simple, je crois que c'est ce que je vais faire au final.

En fait l'avantage de ma technique, c'est qu'avant, quand j'utilisais le drum rack au clavier, je devais convertir les pistes de midi VERS audio afin de pouvoir les mixer. Mais maintenant que j'y pense je me faisais chier pour rien en fait.
Je vais utiliser le drum rack je pense, mais j'ai aucune idée de comment assigner un chaque pad de mon APC au pad correspondant sur le drum rack... Si t'as un tuto pour moi...

Ash_Grey
Ash_Grey
Niveau 7
09 juin 2015 à 13:37:15

Bon alors en fait ignore mon dernier message, je sais pas du tout quoi faire j'ai vraiment besoin d'aide.

Pour reformuler: Quelle est la façon la plus efficace d'enregistrer une piste de batterie Audio (drum rack = midi donc exclus) à l'aide d'un contrôleur ?
Comment faire par exemple, pour importer des sons de batteries sur mes pistes, les jouer avec mon contrôleur, et TOUT CENTRALISER sur UNE SEULE piste ?

Pouzdoum
Pouzdoum
Niveau 10
09 juin 2015 à 17:11:52

Yop si j'ai bien compris le problème (mes neurones sont en bouillie), voilà un truc qui pourrait t'aider.

Mets tes sons sur un drum rack. Map ton contrôleur. Pour chaque son sur ton drum rack, crée une piste audio. Sur cette piste audio, passe en "monitor in" et "audio from = drum rack = nom du son correspondant (pre ou post fx comme tu veux).
Une fois que t'as fait ça pour toutes tes pistes, mute le drum rack, appuie sur record et chaque son du drum rack sortira sur une piste individuelle. Double avantage : tu auras la piste midi ET les pistes audio individuelles que tu pourras éditer par la suite en mode arrangement.
Si tu veux enregistrer toutes les pistes sur une piste unique en même temps que tu joues, groupe les sorties audio individuelles, et route le groupe vers une autre piste en monitor in et tu enregistres en même temps. Totale flexibilité quoi.

Sinon pour ta piste de hat là tu peux l'éditer en mode arrangement, copie colle ton clip dessus, duplique ton dernier hat avec ctrl +d puis consolide les deux bouts de clip avec ctrl +j

Pas sûr d'être clair donc j'ai fait deux screens: https://image.noelshack.com/fichiers/2015/24/1433862529-session.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/24/1433862538-arrangement.jpg

Pouzdoum
Pouzdoum
Niveau 10
09 juin 2015 à 17:16:28

+ pour assigner ton pad au drumrack assigne une valeur de note midi (ex : C1) à chaque pad, en correspondance avec les notes du drum rack. si ça le fait pas automatiquement tu dois bien avoir un logiciel genre centre midi. perso j'ai un beatstep et je l'utilise comme ça si je le veux en mode "drum machine"

Ash_Grey
Ash_Grey
Niveau 7
10 juin 2015 à 19:46:22

Ah merci, tu me sauves la vie.
Je savais pas qu'on pouvais mettre "Audio To - Group", ça change tout.
Tu utilises des templates non ? J'aimerais bien être aussi organisé :hap:

Par contre, comment je fais pour mapper mes touches ? J'ai essayé d'appuyer sur "key" ou "midi" en haut à droite et mais je ne peut pas sélectionner les pads virtuels du drum rack.

Pouzdoum
Pouzdoum
Niveau 10
11 juin 2015 à 13:20:32

Ah non j'ai juste voulu faire propre pour les screens je suis plus bordelique habituellement. :hap:

As tu un logiciel midi livré avec ton contrôleur ? tu devrais pouvoir assigner différentes valeurs à chaque pad. Ou sinon tu peux pas jouer avec les notes ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment