CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel logiciel utiliser !?

ChaKaL_09
ChaKaL_09
Niveau 10
07 juin 2015 à 10:00:54

Salut a tous,

J'suis très débutant dans le domaine. Mais j'aimerais commencé a composé des instrumentals, orienté dans le Hip Hop Underground, majoritairement piano / violon en mélodie. Je connais déjà les noms de plusieurs logiciel, sauf que je ne suis pas certain si j'achèterais le bon. J'ai un Macbook, donc obligatoirement Logic Pro me venais a l'esprit...

Donc, voila mes questions ;

Es-ce un logiciel assez élaboré pour orienter des sons vers le Hip Hop Piano / violon ?

Vaut t-il vraiment la peine a 250$, pour un débutant ? Sachant que je ne regarde pas les logiciels gratuits, puisque je recherche de la qualité. Mais j'hésite quand même a payer 250$.

Et par dessus tout, es-t il possible de composer décemment sans bases en musique ? Comment faites-vous pour composer ? J'ai fait quelques sons sur FL studio plus jeune, ça sonnait pas trop mal, mais c'était sérieusement débutant. En faite je me sentais perdu un peu quand je faisait des sons, l'impression qu'il me manque beaucoup de notions en musique. Il faut quoi comme notions pour finir par faire des bons sons bien structuré ( la base je veux dire ).

Je_Vis_Des_Haut
Je_Vis_Des_Haut
Niveau 10
07 juin 2015 à 12:26:45

C'est plutôt les vst (synthétiseurs virtuel) que tu achèteras qui fourniront les sons que tu recherches, les logiciels te permettront juste de construire tes tracks, de les peaufinées etc.. Après y'a une banque de sons dans chaques logiciels mais tu vas vite te lasser car assez restreintes en général je pense..

Faut pas non plus oublier que Hip hop underground = sampling

à 270 euros j'crois qu'il y a Fruity loops 11

Désolé j'my connait pas plus pour le reste

Message édité le 07 juin 2015 à 12:27:30 par Je_Vis_Des_Haut
BillieNat
BillieNat
Niveau 10
07 juin 2015 à 12:33:11

Yop. Logic Pro est un excellent logiciel, et 250$ ça le fait pour ce qu'il propose.

Après, comment passer le cap du débutant, ya pas de miracle. T'essaie, ça marche pas, tu analyses et comprends pourquoi ça marche pas, t'apprends, tu réessaies, ça remarche pas, tu réanalyses et trouve un nouveau truc qui marche pas, t'apprends, etc jusqu'à ce que ça marche, puis tu continues d'essayer.
L'expérience, c'est le truc primordial. Aussi, la curiosité musicale, écouter plein de trucs, analyser plein de trucs. Avec ça, et beaucoup de patience, tu y arriveras :)

ChaKaL_09
ChaKaL_09
Niveau 10
08 juin 2015 à 12:31:37

Merci pour vos réponses.

Et vous savez si ils prévoient un Logic Pro 11 ?

J'y pensais et je me disais, qu'es qui se passe lorsqu'ils sortent une nouvelle version? Faut repayer et en plus tous les trucs LogicProX disparaisse du Store?

J'imagine pas le gars qui se paie une version, et la version d'après sort le mois suivant o.o Bref je sais pas trop comment ça fonctionne, c'est un add-on ou un nouvel achat ?

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
08 juin 2015 à 13:44:43

Après, le SAV de Apple, c'est une autre histoire. D'après ce que j'ai compris (j'suis pas mac, donc je suis ça de loin), Apple a choisi de baisser le prix global de ces logiciels, mais du coup a abandonné les systèmes d'upgrade. Donc quand le Logic d'après sort, faut le racheter.
Perso je trouve ça assez minable niveau SAV, je préfère payer une upgrade (même si avec Cubase, je raque pas mal, mais bon les features sont intéressants). Après Logic pour son prix reste un excellent logiciel sur mac, très apprécié et utilisé. Puis si la Pro X te convient, pas de raison de passer au modèle d'au dessus. C'est une technique commerciale que de t'inciter à être toujours à jour partout, au final on passe plus de temps à mettre à jour qu'à produire ...

FlStudio
FlStudio
Niveau 10
08 juin 2015 à 14:16:19

Si tu veux faire du sampling, Ableton Live est très bien aussi, si ce n'est mieux qui Logic. Après Logic reste très bon et complet

mrakmy
mrakmy
Niveau 4
08 juin 2015 à 15:22:09

Et par dessus tout, es-t il possible de composer décemment sans bases en musique ? Comment faites-vous pour composer ? J'ai fait quelques sons sur FL studio plus jeune, ça sonnait pas trop mal, mais c'était sérieusement débutant. En faite je me sentais perdu un peu quand je faisait des sons, l'impression qu'il me manque beaucoup de notions en musique. Il faut quoi comme notions pour finir par faire des bons sons bien structuré ( la base je veux dire ).

Oui, tu peux tout à fait commencer sans aucune base en musique. Quand j'ai commencé il y a 6 ans j'avais aucune notion, joué aucun instrument. Commence déjà a être a l'aise avec le DAW que tu vas utiliser. Tu va morfler c'est sur, ça te prendra du temps avant de sortir un truc correct, mais si tu persévère tu y arrivera. Si tu veux faire du Hip-Hop je te conseille d'acheter un petit contrôleur midi type Akai MPD18, ça te permettra de sketcher tes instru avec beaucoup plus d'aisance.

FlStudio
FlStudio
Niveau 10
08 juin 2015 à 15:40:47

Par sketcher tu veux dire assigner des sample au bouton du Akai ?

Ash_Grey
Ash_Grey
Niveau 7
08 juin 2015 à 20:48:37

Ah ah, franchement je dis du mal de FL Studio assez souvent ici, mais pour un débutant t'as pas besoin de plus. Enfin, si tu sais pas pirater un logiciel, c'est que t'as pas compris qu'on était en 2015.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment