Salut a tous,
J'suis très débutant dans le domaine. Mais j'aimerais commencé a composé des instrumentals, orienté dans le Hip Hop Underground, majoritairement piano / violon en mélodie. Je connais déjà les noms de plusieurs logiciel, sauf que je ne suis pas certain si j'achèterais le bon. J'ai un Macbook, donc obligatoirement Logic Pro me venais a l'esprit...
Donc, voila mes questions ;
Es-ce un logiciel assez élaboré pour orienter des sons vers le Hip Hop Piano / violon ?
Vaut t-il vraiment la peine a 250$, pour un débutant ? Sachant que je ne regarde pas les logiciels gratuits, puisque je recherche de la qualité. Mais j'hésite quand même a payer 250$.
Et par dessus tout, es-t il possible de composer décemment sans bases en musique ? Comment faites-vous pour composer ? J'ai fait quelques sons sur FL studio plus jeune, ça sonnait pas trop mal, mais c'était sérieusement débutant. En faite je me sentais perdu un peu quand je faisait des sons, l'impression qu'il me manque beaucoup de notions en musique. Il faut quoi comme notions pour finir par faire des bons sons bien structuré ( la base je veux dire ).