CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis compo ambiance

operaq
operaq
Niveau 9
03 juin 2015 à 14:15:12

Salut je recherche des avis sur mes compos qui ont un style pas vraiment définissable. J utilise nanostudio si vous avez des conseils surtout au niveau des beat je suis preneur. https://soundcloud.com/operaq/the-road-so-far

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 17:07:20

J'aime assez mais dommage que ça tourne que sur deux accords :)

operaq
operaq
Niveau 9
04 juin 2015 à 09:30:39

Salut merci mais pourtant jme reproche souvent de partir dans trop d idée différente alors que mon envie de base est toujours de faire une instru simple donc répétitif et entrainante.

operaq
operaq
Niveau 9
05 juin 2015 à 00:20:58

up mise à jours : https://soundcloud.com/operaq/the-road-so-far-v2
Besoin d'avis à force de l'écouter je n'ai plus trop de recule...

operaq
operaq
Niveau 9
05 juin 2015 à 12:55:23

Salut et merci à toi, si y a des choses qui pique plus que d'autre n'hésite pas!

Ash_Grey
Ash_Grey
Niveau 7
05 juin 2015 à 14:08:09

The Road So Far : J'ai presque l'impression d'avoir déjà entendu ça dans un film, c'est fou. En tout cas bravo, j'adore la mélodie qui s'ajoute vers 0:45, c'est assez varié pour moi, et la batterie sonne très bien. Petit problème au niveau du mixage / égalisage, à 1:50 et 2:00 le son est trop fort et trop brusque. J'ai aussé remarqué quelques grésillements. Au lieu de monter le son de ta track, pose un égaliseur (EQ8) dessus, coupe les très basses et les très hautes fréquences et homogénéise ton son. Va aussi voir l'orchestration, parce que le panning c'est important !

Tout Feu Tout Flamme : Même qualités, mais aussi même défauts. Celle-là est un peu répétitive et je pense que les sons midi que tu choisis sont trop agressifs. On dirait que tu as mis un reverb dessus, mais ça suffit pas, il sonne trop "aigu" si tu vois ce que je veut dire. Cette chanson là fait un peu Ratatat et c'est très bien d'ailleurs.

Kinto Sol : Les voix passent assez mal et le gros "SIIIIIIIIIIIIIIIII" midi est assez déplaisant pour l'oreille. C'est assez minimaliste et "mal fait", même si je te félicites pour ta progression d'accord entre 0:52 et 1:13. Après l'instrument que tu rajoutes par dessus n'est pas dans les temps. Je pense aussi que le kit de batteries que tu as (surtout le clap et le crash) n'est pas du tout adapté.

Mano : Encore un fois, j'ai le style général et les instruments que tu choisis (le sifflement est agréable et tu le manies bien), mais je trouve que la batterie est mal choisie et que la composition à un aspect globalement amateur (et c'est normal, tu me diras).

Human Is : J'adhère pas du tout, désolé. Y'a de l'idée mais c'est vachement disgracieux.

Si tu as posté tes chansons par ordre chronologique, on peut effectivement dire que tu t'améliores, donc c'est une bonne chose déjà. Mais je te conseilles toujours de te trouver d'autres batteries.
C'est bien tu est assez prometteur, mais il te manque pas mal de concepts quand même.
Comment tu as fait pour avoir presque 600 vues sur Mano ?

PS: Si tu veut aller faire un tour sur ma page va voir ma signature, ça serait super sympa de ta part !
Et si tu as n’importe quoi à me demander surtout hésite pas.

operaq
operaq
Niveau 9
05 juin 2015 à 14:25:49

Salut alors deja un grand merci je m attendais pas a un avis aussi détaillé et pour tous mes morceaux. Effectivement c est bien par ordre chronologique en gros humanis il y a un an quand j ai démarré la mao.

Effectivement je reviendrais surement vers toi car pour ce qui est égaliser etc je n ai aucune notion et je ne gere encore que timidement au niveau des volumes. Justement je retravaille kinto sol et je peche au niveau de la batterie. Je ne sais pas si tu as deja tester nanostudio mais je ne sais pas rajouter des sons de batterie du coup je tourne vite autour des mêmes. J écouterais tes sons des que possible, merci encore.

operaq
operaq
Niveau 9
07 juin 2015 à 11:32:30

Je reviens après avoir écouté tes sons, j'aime beaucoup l'instru Wealth cette ambiance daft punk parcontre avec la voix je suis moins fan mais pendants les refrains elle passe assez bien. Il y a truc qui me gène légèrement sur un son que produit la guitare répétitivement...

Pour Yet Untitled, je trouve que t'as le truc simple mais efficace pour les refrains, bref j'adore.
Et pour le coup le roulement de la batterie c'est exactement ce dont je suis incapable à reproduire.

OldSchool Rap Beat, étant ce genre de musique qui m'a donné l'envie de faire du son je ne peux qu’apprécier. Par contre le souffle qu'on entend gêne un peu trop même si on s'imaginerait être juste à coter de la batterie.

Pour Arron's Tribute pour le coup comme je ne connais pas, après la mélodie est sympa.

Science & War j'ai moins aimé même si je l'imagine bien dans un jeux old school (type far cry 3 blood dragon).

Ash_Grey
Ash_Grey
Niveau 7
08 juin 2015 à 20:23:47

Merci pour ton avis !
En fait Science & War ça vient effectivement dans jeu Old School, Final Fantasy 8.
Sample : https://youtu.be/FgUbjsPm2Wc?t=9m20s

Pour Yet Untitled, j'ai utilisé uun sample qui venait de la bande son du jeu vidéo Bully je crois.
Les batteries de qualités c'est assez dur à produire, donc je préfère recycler.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment