CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur launchpad dj

GreenMax22
GreenMax22
Niveau 5
01 juin 2015 à 11:45:58

Salut à tous je suis nouveau sur ce type d'instrument et je cherche un launchpad dans ce style http://www.bax-shop.fr/novation-launchpad-mini-surface-de-controle-midi.html?pup_e=1&gclid=CMPs8uyX7sUCFSkcwwodeigAFw#tab-commentaires

Le problème c'est que je ne sais pas comment ça marche faut-il un logiciel autre en plus de cet instrument où marche t-il seul ? En fait je cherche un instrument de ce type pour créer de la musique moi même dans le style glitch hop notamment mais je ne sais pas si ce type d'instrument est le plus adapté . Si oui que pensez vous de celui que j'ai mis en lien ou si vous avez d'autres liens a me proposer je suis preneur (je cherche quelque chose juste pour m'amuser aux alentours de 150 euros ) cordialement :)

Ash_Grey
Ash_Grey
Niveau 7
01 juin 2015 à 12:42:53

Le launchpad est pas nécessaire pour de la glitch hop ou tout autre type de musique d'ailleurs.
C'est un outil, juste un autre moyen d'accomplir une tâche. Et oui, ton launchpad il va pas marcher tout seul, il te faut un logiciel de MAO, comme Ableton.

Tu vas devoir passer beaucoup de temps à apprendre comment t'en servir, et si tu sais pas comment utiliser un logiciel de MAO, eh ben tu vas mettre quelques mois avant de te servir de ton launchpad.
Si tu suis pas quelques tutorials et que tu as pas vraiment de connaissances en théorie musicale, tu va avoir un joli jouet à 150 euros qui va décorer ton placard.

Enfin, si tu veut vraiment l'acheter, regarde plutôt les deux liens qui suivent.
Ça fait aussi lauchpad, mais tu as aussi des boutons, et quand tu fait de l'électro tu vas te rendre compte que c'est bien pratique.

http://medias.audiofanzine.com/images/normal/akai-apc40-507195.jpg

http://6be54c364949b623a3c0-4409a68c214f3a9eeca8d0265e9266c0.r0.cf2.rackcdn.com/989/images/APC40mkIII_ortho_web_lg.png

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma