CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat clavier

bod38
bod38
Niveau 10
26 mai 2015 à 13:10:39

Bonjour,

jouant du piano(enfin clavier) depuis un ptit moment et partant bientôt a l'étranger, je ne peux malheureusement pas emporter le clavier dont je dispose actuellement, je voudrai donc en acheter un, mais je suis un peu perdu dans tout les type de clavier qui existe.

Du coup je voudrai un clavier avec beaucoup de son, que je puisse brancher a mon ordinateur, ce genre de chose...

j'aimerai que vous me disiez quel genre de clavier chercher, voir me conseiller des modèles :)

merci !

bod38
bod38
Niveau 10
28 mai 2015 à 17:39:34

:up:

Musiquoman
Musiquoman
Niveau 5
28 mai 2015 à 18:55:51

Bonjour, pour commencer, il faudrait savoir ton budget de départ et la taille qu'il peut prendre, clairement + il prendras de la place, meilleur il serras (généralement)

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
28 mai 2015 à 18:59:47

Tout dépend aussi de ce que tu veux comme toucher et du pourquoi tu veux le brancher à l'ordi? Pour en utiliser le MIDI? Pour composer avec? Jouer du live? Quand tu dis clavier c'est piano ou synthé? Parce que tu parles de plusieurs son mais avec un piano électrique ça risque d'être compliqué.

Musiquoman
Musiquoman
Niveau 5
28 mai 2015 à 19:12:19

Oui aussi, il nous faut plus d'info, également sur ton style de jeu, l’endroit ou tu veux jouer, si tu voudrais jouer pour toi ou pour un publique... Bref plein d'info.

shadoow958
shadoow958
Niveau 2
28 mai 2015 à 21:15:33

Je te conseille un clavier maître APC Key 25
Après ça dépend de ce que tu fais ^^

bod38
bod38
Niveau 10
29 mai 2015 à 15:53:35

Musiquoman Musiquoman
28 mai 2015 à 18:55:51
Alerte
Bonjour, pour commencer, il faudrait savoir ton budget de départ et la taille qu'il peut prendre, clairement + il prendras de la place, meilleur il serras (généralement)

Pour le budget je dirai autour de 300-400€
Pour ce qui est de la taille... Il faudrait que je puisse le prendre dans l'avion. Pas confiance en la soute pour les instrument

kofee_g kofee_g
28 mai 2015 à 18:59:47
Alerte
Tout dépend aussi de ce que tu veux comme toucher et du pourquoi tu veux le brancher à l'ordi? Pour en utiliser le MIDI? Pour composer avec? Jouer du live? Quand tu dis clavier c'est piano ou synthé? Parce que tu parles de plusieurs son mais avec un piano électrique ça risque d'être compliqué.

Plutôt pour le MIDI et la compo, a priori de ce que j'ai pu voir ce serai synthé

Musiquoman Musiquoman
28 mai 2015 à 19:12:19
Alerte
Oui aussi, il nous faut plus d'info, également sur ton style de jeu, l’endroit ou tu veux jouer, si tu voudrais jouer pour toi ou pour un publique... Bref plein d'info.

Eu pour le style de jeu je saurai pas quoi te dire... C'est le genre de musique que tu veux ?
Plutôt pour moi sinon

Musiquoman
Musiquoman
Niveau 5
29 mai 2015 à 18:03:27

Oui, du classique, jazz, rock... Parce que si tu a une musique de prédilection, il y a des instrument a préférer.

bod38
bod38
Niveau 10
29 mai 2015 à 18:13:08

dans ce cas, plutot rock, blues... ce genre de style

Musiquoman
Musiquoman
Niveau 5
29 mai 2015 à 18:41:01

Mais ceci, du coup sa fait un peu grand si c'est pour l'avion? (comme exemple) http://www.woodbrass.com/piano-numerique-portable-eagletone-ep-100-serie-ii-p123345.html

Parce que j'avais fait une recherche pour un piano numérique, mais c'était plutôt des 88 touches, du coup les plus petit je m'y connais pas trop.

Une chose que je sais, vise l'occasion, ce serras moins cher pour la même qualité.

bod38
bod38
Niveau 10
29 mai 2015 à 18:46:31

a vérifier...

oui pour l'occasion, je suis plutot d'accord.

du coté des synthé(enfin ce que j'appelle synthé...), j'était tombé sur les novation impulse, t'en pense quoi ?

Musiquoman
Musiquoman
Niveau 5
29 mai 2015 à 19:06:17

Je connaissais pas mais en regardant rapidement sa m'a l'air d'être une pas trop mauvaise marque, mais c'est plutôt orienter concert, il te faudra donc des amplis et savoir l'utiliser. La marque a l'air également d'être orienter sur mac...

Prend pas les mini, c'est clairement un jouait, tu vois sur les photo les touches en plastique creux, j'ai jouée tout un temps sur ce genre de machine, après un certain temps, je voulais plus jouer tellement le touché étais mauvais (bon d'accord c’était un casio bas de gamme...) Mais maintenant j'ai un piano électrique avec des touches en bois plein, quel plaisir.

Message édité le 29 mai 2015 à 19:10:01 par Musiquoman
bod38
bod38
Niveau 10
30 mai 2015 à 10:42:06

pour ce qui est des ampli, étant d'abord guitariste, j'ai un ampli a modélisation sur lequel je devrai pouvoir le brancher...
par contre ou a tu vu que c'etait orienté mac ?

les mini ? tu parle du 25 touches ?

Musiquoman
Musiquoman
Niveau 5
31 mai 2015 à 18:42:26

Oui, du 25 touche, dans deux forum, il y a une personne qui dit que sur son Windows sa marche pas bien du tout, et dans un autres forum, même style de remarque.

Maintenant le 25 touches, si tu n'a pas besoin de plus qu'une octave et qu'un touché un peut léger te conviens, essaye de voir si tu peux en essayer un en magasin ou quoi.
Le miens ressemblais a ceci : http://www.audiotronics.es/images/products/500_038363_1.jpg

bod38
bod38
Niveau 10
31 mai 2015 à 18:58:06

oki, je vais voir ca

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation