CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis polyvalence orange micro terror

Z4nark
Z4nark
Niveau 10
04 mai 2015 à 01:42:24

Bonjour, je vais pas tarder à mettre un peu à jour mon matos, ma GSA 60 et mon Fender Mustang I m'ont bien amusé mais j'aimerai bien passer sur des trucs un peu plus sérieux :hap:

J'avais prévu de me prendre un Micro Terror, je sais pas encore avec quelle baffle, mais je me posais la question sur la polyvalence de l'engin, mon Mustang passe partout mais je trouve que le son avec beaucoup de gains est vraiment pas génial et comme j'aime bien jouer de tout, faudrait que ça ne sonne pas trop dégueu quand je me fais un petit kiff Metallica ou Pantera :hap:

J'ai déjà vu des vidéos, je l'ai vu en magasin aussi mais à chaque fois c'était soit du son crunch soit du clean et je ne sais donc vraiment pas ce que ça donne quand on cherche un son plus typé metal :question:

Je sais que ce n'est pas la fonction première de la bête mais est ce qu'il y a moyen de faire quelque chose avec des pédales pas trop chères ? genre pas plus de 150€ si possible :oui:

Au niveau de la baffle, c'est possible de trouver une bonne 1*10 ou 1*12 pour moins de 100€ ou faut que je revoie mon budget ? Je peux chercher en occas' c'est pas un problème :oui:

Z4nark
Z4nark
Niveau 10
04 mai 2015 à 02:16:36

D'ailleurs si vous avez quelque chose à me proposer, j'ai 250-300€ que je peux mettre dans l'ampli et tout ce qui va avec, c'est vraiment pas beaucoup mais je dois pouvoir sortir un truc mieux que ce que j'ai actuellement , j'ai pas de batterie à couvrir donc pas besoin de watts en pagaille, si le son est bon et assez fort pour jouer avec un pote bassiste ça me va :oui:

Flamenca
Flamenca
Niveau 10
04 mai 2015 à 09:45:35

Si ce qui te gène c'est juste le hi-gain, achète toi une pédale de distorsion, ou d'overdrive à rajouter sur le canal saturé de l'ampli. A ce prix là ça ne vaudra pas vraiment le coup d'acheter un nouvel ampli, mieux vaut garder ton Mustang.

Z4nark
Z4nark
Niveau 10
04 mai 2015 à 12:45:32

Un Peavey bandit 112 en occas a 100€ ça irait ou me prendre une pédale pour le Mustang reste mieux ? :doute:

utreise
utreise
Niveau 10
04 mai 2015 à 14:01:11

Le 04 mai 2015 à 09:45:35 Flamenca a écrit :
Si ce qui te gène c'est juste le hi-gain, achète toi une pédale de distorsion, ou d'overdrive à rajouter sur le canal saturé de l'ampli. A ce prix là ça ne vaudra pas vraiment le coup d'acheter un nouvel ampli, mieux vaut garder ton Mustang.

Mouais, les amplis modé encaissent très mal les pedales. :hap:
Les Peavey Bandit c'est de la merde, bien qu'une bonne base pour eventuellement rajouter pas mal de pédales. Une micro terror ça peut être une bonne idée :ok:

Z4nark
Z4nark
Niveau 10
04 mai 2015 à 15:24:26

Des avis sur les pédales Behringer ? La OD 300 qui fait disto+overdrove pour 20€ ? Si je me veux me prendre une baffle en 1*10 ou 1*12 pas trop mal ça va vite grignoter les 300 de budget donc en attendant d'avoir plus de fric je me serai bien pris une petite pedale a 20€, de toute façon d'ici 6 mois j'aurai de nouveau de l'argent de coté c'est surtout en "dépannage"

guy-fawkes
guy-fawkes
Niveau 10
04 mai 2015 à 17:05:42

achète toi un od/boost pour monter un peu le gain du tiny terror.. va pas foutre une disto dessus

après p-e que le son orange ne te convient pas, c'est assez typé.. pour du metal il y a mieux c'est clair

Z4nark
Z4nark
Niveau 10
04 mai 2015 à 17:16:02

Au final j'aurai plusieurs amplis donc la je préfère me concentrer sur un son et de quoi le rendre un peu plus polyvalent en attendant d'acheter le reste :oui:

J'adore le son typé Orange et je pense que pour au final 200€ environ je peux pas avoir beaucoup mieux, mais faut que j'aille encore en magasin tester des trucs :oui:

utreise
utreise
Niveau 10
04 mai 2015 à 18:37:46

Le 04 mai 2015 à 15:24:26 Z4nark a écrit :
Des avis sur les pédales Behringer ? La OD 300 qui fait disto+overdrove pour 20€ ? Si je me veux me prendre une baffle en 1*10 ou 1*12 pas trop mal ça va vite grignoter les 300 de budget donc en attendant d'avoir plus de fric je me serai bien pris une petite pedale a 20€, de toute façon d'ici 6 mois j'aurai de nouveau de l'argent de coté c'est surtout en "dépannage"

C'est naze :ok:
Economise un peu pour te prendre des vrais pédales.

Z4nark
Z4nark
Niveau 10
18 mai 2015 à 17:15:57

Yo je suis de retour après avoir réfléchi, je vais donc me prendre l'ampli Orange avec le petit cabinet de 8", maintenant pour la guitare j'avais longtemps hésité avec une Ibanez S :

http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-ibanez-s520-bbs-blackberry-sunburst-p168538.html Celle avec le floyd, mais vu que je change tous les 2 jours d'accordage ça risque de vite mon gonfler

http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-ibanez-s771pb-ntf-natural-flat-p168544.html Celle sans floyd et avec un micro en plus est celle qui me paraissait le mieux

http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-ltd-h401ctm-black-satin-p195617.html Mais la avant je suis tombé sur celle la un peu par hasard en farfouillant et la liste des composants me fait rêver, mais j'ai jamais eu de LTD en main et je sais pas du tout ce que donne le manche ou les finitions, par rapport à une Ibanez S ça donnerait quoi ?

Merci d'avance :)

Z4nark
Z4nark
Niveau 10
18 mai 2015 à 17:42:28

J'ai joué sur une Ibanez S et une Lag de ce genre http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-lag-arkane-200-brown-shadow-p92571.html donc si vous pouvez comparer par rapport à ces guitares ça me parlera :oui:

Encore merci d'avance :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment