CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma compo sur FL studio

coup12
coup12
Niveau 5
28 avril 2015 à 11:23:28

https://soundcloud.com/coup12/wtf-instrumental

Vous en pensez quoi ? :-)

ChamoisOK
ChamoisOK
Niveau 7
28 avril 2015 à 11:55:34

Sympa mais le rythme est bizarre :(

coup12
coup12
Niveau 5
28 avril 2015 à 12:08:28

J'avoue je trouvais aussi ça bizarre au début, mais c'est comme ça que la mélodie sonne le mieux. :oui:

Ash_Grey
Ash_Grey
Niveau 7
28 avril 2015 à 14:07:50

OH PUTAIN !
Bravo, ça rends super !!

Par contre y'a deux-trois trucs qui me gênent, si tu veut mon avis:
- Le high pitched snare, et le hi-hat, ne rendent pas justice à ta chanson. Pourquoi toujours partir dans le trap ? Tu sais, un kit de batterie acoustique passerait bien mieux que ce sale kit 808 qu'on à beacoup trop entendu déjà. Toutefois le pattern est très bien.
- 0:32, jolie basse, j'aime les variations, par contre j'aurais aimé voir une mélodie douce. Pourquoi pas la même chose qu'avant mais avec un faible volume et une tonne de reverb, voir delay ? Aussi y'a quelque-chose qui grésille, comme si ton kick était trop fort. A moins que ce soit fait exprès, mais je trouve pas ça super "esthétique".
- 0:56, pourquoi pas, je vois ce que t'as voulu faire. Seulement je trouve que la mélodie est un poil dissonante, peut être trop complexe, trop chargé pour ce type de son. Je trouve aussi que l'instrument est mal choisi, j'aurais plus vu quelque-chose à la sonorité acoustique, plutôt que ce son "Midi" caractéristique. Même chose entre 1:30 et 2:07, je trouve que la mélodie gâche un peu le tout.
- Les "Hey, Hey, Hey" à la fin. C'est un peu dommage, t'as des sonorités intéressante, mais tu essayes trop de t'inspirer de la trap. Ce que t'as fait c'est pas de trap, alors pourquoi avoir pris un kit de batterie trap, et avoir mis des Hey Hey à la fin ?

Bon je m'attarde plus sur les mauvais côtés que les bons, mais franchement y'a des très très bonnes idées dans ce beat. Persévère, évite de tomber dans les clichés du beat trap, et surtout trouve ta propre voie, expérimente !

coup12
coup12
Niveau 5
28 avril 2015 à 15:01:03

Merci beaucoup pour les nombreux conseils et les encouragement !! Je sais qu'il y a des sonorités trap dans le morceau et c'était un peu le but.
Faire de la trap sans vraiment en faire hahaha

LeFauve
LeFauve
Niveau 10
28 avril 2015 à 15:29:31

Le 28 avril 2015 à 14:07:50 Ash_Grey a écrit :
OH PUTAIN !
Bravo, ça rends super !!

Par contre y'a deux-trois trucs qui me gênent, si tu veut mon avis:
- Le high pitched snare, et le hi-hat, ne rendent pas justice à ta chanson. Pourquoi toujours partir dans le trap ? Tu sais, un kit de batterie acoustique passerait bien mieux que ce sale kit 808 qu'on à beacoup trop entendu déjà. Toutefois le pattern est très bien.
- 0:32, jolie basse, j'aime les variations, par contre j'aurais aimé voir une mélodie douce. Pourquoi pas la même chose qu'avant mais avec un faible volume et une tonne de reverb, voir delay ? Aussi y'a quelque-chose qui grésille, comme si ton kick était trop fort. A moins que ce soit fait exprès, mais je trouve pas ça super "esthétique".
- 0:56, pourquoi pas, je vois ce que t'as voulu faire. Seulement je trouve que la mélodie est un poil dissonante, peut être trop complexe, trop chargé pour ce type de son. Je trouve aussi que l'instrument est mal choisi, j'aurais plus vu quelque-chose à la sonorité acoustique, plutôt que ce son "Midi" caractéristique. Même chose entre 1:30 et 2:07, je trouve que la mélodie gâche un peu le tout.
- Les "Hey, Hey, Hey" à la fin. C'est un peu dommage, t'as des sonorités intéressante, mais tu essayes trop de t'inspirer de la trap. Ce que t'as fait c'est pas de trap, alors pourquoi avoir pris un kit de batterie trap, et avoir mis des Hey Hey à la fin ?

Bon je m'attarde plus sur les mauvais côtés que les bons, mais franchement y'a des très très bonnes idées dans ce beat. Persévère, évite de tomber dans les clichés du beat trap, et surtout trouve ta propre voie, expérimente !

On dirait que tu veux lui enlever toute son "identité" au morceau :hap:

coup12
coup12
Niveau 5
28 avril 2015 à 16:10:06

Haha non je pense c'est plus un avis. :oui:

Saint-Maximin
Saint-Maximin
Niveau 9
28 avril 2015 à 16:58:36

pourquoi tu précise que tu compose sur fl ? on s'en fou nan ?

coup12
coup12
Niveau 5
28 avril 2015 à 17:12:26

J'sais pas, c'est comme ça,c'est le destin .

TeubDeChameau
TeubDeChameau
Niveau 10
28 avril 2015 à 19:13:16

je suis d'accord pour les sonorités trap tu perds de l'originalité le morceau est sympa sinon :oui:

coup12
coup12
Niveau 5
28 avril 2015 à 19:54:14

J'ai de la peine à comprendre comment les sonorités trap font perdre de l'originalité mais ok je prend note :ok:

Ash_Grey
Ash_Grey
Niveau 7
28 avril 2015 à 22:00:38

En fait c'est parce que tu assimiles le kit 808, le kit de batterie trap, à un morceau qui sonnerait beaucoup mieux avec un kit acoustique. Des beats avec ces sonorités trap, il en sort 1000 par jours, et sur ce forum on en entends toute la journée. Je pense qu'a la base ces sonorités sont médiocres et n'ont pas à figurer dans une composition hors trap music.

coup12
coup12
Niveau 5
28 avril 2015 à 22:17:50

Okay, c'est je pense que c'est surtout une question de point de vue:
j'ai écouté tes morceaux (qui sont super d’ailleurs :ok: ) qui sont plus acoustique et je peux comprendre que tu m'aime pas ce kit mais personnellement je l'adore et depuis avant que la trap deviennent un style populaire.

coup12
coup12
Niveau 5
29 avril 2015 à 08:56:49

Petit :up:

coup12
coup12
Niveau 5
01 mai 2015 à 11:03:42

Last :up:

Sous forums
  • Musique