CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic de la Batterie et des Percussions

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Shinruto93 Shinruto93
MP
Niveau 29
23 novembre 2015 à 22:13:41

En vrai pour la partie électronique, la batterie ça sert presque à rien, il faut juste des capteurs piezzo (les triggers) et un module. On peut mettre les capteurs dans des livres et taper dessus ça marchera parfaitement :hap:
https://youtu.be/nPcQvRj0mBQ

KugiPanchi_ KugiPanchi_
MP
Niveau 20
24 novembre 2015 à 01:12:34

Non pas d'accord. C'est surtout pour le live, avoir un son amelioré de sa batterie. Enfin amélioré, upgradé je sais pas comment dire.
Damien Schmitt utilise ça souvent il me semble, le tout est de bien dosé le mélange :oui:

Shinruto93 Shinruto93
MP
Niveau 29
24 novembre 2015 à 11:28:07

C'est le module qui fait les sons en gérant le signal reçu, c'est ce qui coûte le plus cher :hap:

FenderSerieL FenderSerieL
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 18:36:51

Il y en a beaucoup qui utilise des batteries triggé, au moins tu t'emmerdes pas avec l'accordage et compagnie et tu as le son qu'il faut directement, après blabla c'est pas naturel mais en concert pour l'ingé son c'est bien pratique.

Après pour jouer seul chez soi si on veut s'amuser il faut soit une fat sono derrière pour couvrir le bruit de la batterie acoustique sinon il y a des peaux silencieuse comme ça http://www.baguetterie.fr/pearl-mfh16-peau-mesh-16-silencieuse.html

"shipped without Hardware / Cymbals / Electronic Module" il y a pas le module d'inclus sur la DDrum, enfin pour moins de 700 balles il fallait pas rêver non plus :hap:

Le 24 novembre 2015 à 11:28:07 Shinruto93 a écrit :
C'est le module qui fait les sons en gérant le signal reçu, c'est ce qui coûte le plus cher :hap:

Oui d'ailleurs je me demandais si quand on possède déjà une batterie électronique, le module peut accepter des triggers de batterie acoustiques. Car j'ai une TD4 et ça me dirait bien d'essayer mais s'il faut racheter un module et tout la flemme (enfin la monnaie surtout :hap: )

Message édité le 24 novembre 2015 à 18:39:23 par FenderSerieL
IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 18:43:15

Le 24 novembre 2015 à 18:36:51 FenderSerieL a écrit :
après blabla c'est pas naturel mais en concert pour l'ingé son c'est bien pratique.

Mouais, je préfère 100 fois faire un bon son acoustique avec des micros et de l'égalisation/compression/etc. que me retrouver avec un kit électronique sur lequel j'ai quasiment aucun contrôle.
En plus, mélanger acoustique et trigger en live je vois pas trop l'intérêt. Pour donner de la précision à un double kick pourquoi pas, mais une batterie complète triggée... :malade: Autant venir avec une batterie électronique...

Et oui les modules sont compatibles avec des triggers acoustiques. En soi le système reste le même, c'est un piezzo qui transmet une impulsion au module

Shinruto93 Shinruto93
MP
Niveau 29
24 novembre 2015 à 18:43:28

Le 24 novembre 2015 à 18:36:51 FenderSerieL a écrit :
Oui d'ailleurs je me demandais si quand on possède déjà une batterie électronique, le module peut accepter des triggers de batterie acoustiques. Car j'ai une TD4 et ça me dirait bien d'essayer mais s'il faut racheter un module et tout la flemme (enfin la monnaie surtout :hap: )

Oui bien sûr, je connais un mec qui a acheté un module de td20 et qui a installé dessus des éléments d'autres marques pour économiser. De toute façon tant le signal passe c'est bon, le seul truc à faire c'est de calibrer après on est tranquille :hap:

FenderSerieL FenderSerieL
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 19:00:02

Un module de TD20 c'est bien dans les 1000 balles quand même je pense :hap:

Moi sur le module TD4 en fait c'est pas des entrées jack pour chaque élément mais il y a une sorte de grosse prise https://www.session.de/out/pictures/master/product/1/Roland_TriggerKabelbaum_TD4.jpg qui regroupe tous les câbles et qui est connectée au module, mais bon avec des adaptateur ça doit être faisable quand même.

Bref de toute façon je dois racheter des cymbales pour l'instant :hap:

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 19:04:06

Bah pas besoin d'adaptateur (à moins d'avoir des triggers en XLR), suffit de rentrer les jacks directement dans les triggers

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 19:08:50

BananaOnchOups :

Enfait mon but c'est surtout de m'enregistrer via Cubase sous un Vst. Je m'en fout un peu du module de son du coup :noel: Mais pour 600€ c'est une bouse infamme ou ça peut faire un truc pas mal ?

Si t'as déjà une batterie ça te coutera moins cher d'acheter un module trigger > midi http://www.thomann.de/fr/alesis_trigger_io.htm et des triggers.

GeorgeClononche GeorgeClononche
MP
Niveau 22
24 novembre 2015 à 19:12:09

Ba si c'est juste pour enregistrer limite tu t'en fou d'une bonne batterie ou pas non ? Comme dis plus haut les triggers sur des livres (pour exagérer) ça fait la même du moment qu'il y a une vibration. Donc la au moins t'as un touché de batterie acoustique mais son son propre ne sera jamais exploité.

Moi la question que je me pose avec tout ça c'est pour les cymbales comment ça se passe, il y a pas des triggers pour cymbales non ? Il faut repiquer avec des vrais micros et superposer les pistes ensuite, ou alors acheter des pads cymbales d’électronique...

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
24 novembre 2015 à 20:15:58

Moi j'irais clairement vers une tout acoustique ou tout électronique. Avec une hybride t'auras une acoustique bien plus chère que ce qu'elle vaut vraiment et tu devras mettre pas mal de fric pour avoir les cymbales et le module...

GeorgeClononche GeorgeClononche
MP
Niveau 22
25 novembre 2015 à 00:16:52

Perso j'opterais pour la Pearl, déjà car l'Export c'est la référence absolue en batterie d'entrée-milieu de gamme
Les fûts en acajou (même si couplés à du tilleul ici) apportent généralement un son plus chaud et rond que ceux en bouleau de la PDP

Les cymbales fournies avec la Pearl sont des Sabian ( des SBR certes mais déjà bien meilleures que les Millenium de la PDP qui sonnent comme du carton, expérience faite)

Côté hardware il y a pas photo, http://www.thomann.de/fr/pearl_hwp_830_hardware_set.htm contre ça http://www.thomann.de/fr/millenium_pro_hw750_hardware_pack.htm le double du prix est justifié, il y a rien de pire qu'un charley mal réglable ou une pédale de grosse caisse dont le pas de vis de la batte est niqué en 6 mois (n'achetez pas Millenium svp c'est la règle de base)

Niveau dimension des toms 12-13-16 je trouve ça plus agréable que 10-12-14 (jamais été à l'aise avec le tom basse de 14" - trop petit pour un tom basse, trop gros pour un tom à mon sens- en fait le top c'est 10-12-16)

Après il faut juste rajouter un siège pour la Pearl mais c'est une tuerie tout ça à ce prix là.

Voilà :)

Mauser-ss Mauser-ss
MP
Niveau 9
26 novembre 2015 à 06:39:14

Le 01 avril 2015 à 22:54:21 FenderSerieL a écrit :
Ghost note :

Le batteur passe une heure à ranger son bordel pendant que le guitariste pécho* :ok:

+1

Atsaan Atsaan
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 09:32:17

Question d'un non-batteur mais qui meurt d'envie d'en faire :noel:

Y'a vraiment tant de différences entre une baguette et une autre ? :(
Je veux bien que la matière, le type de bois ou de je sais pas quoi altère un peu le bruit mais c'est vraiment à ce point ? :noel:

Shinruto93 Shinruto93
MP
Niveau 29
27 novembre 2015 à 17:58:38

Le 27 novembre 2015 à 09:32:17 Atsaan a écrit :
Question d'un non-batteur mais qui meurt d'envie d'en faire :noel:

Y'a vraiment tant de différences entre une baguette et une autre ? :(
Je veux bien que la matière, le type de bois ou de je sais pas quoi altère un peu le bruit mais c'est vraiment à ce point ? :noel:

Y a différents poids et différentes olives selon les baguettes, je suis pas un expert là dedans mais il me semble que le poids de la baguette va jouer sur la nuance du son pouvant être produit, on peut jouer plus facilement plus fort avec une baguette bien lourde type 5B.
Le diamètre de la baguette n'influe pas forcément dans son poids car on utilise des bois différents pour satisfaire tout le monde, il existe des baguettes bien grosses et pourtant très légères.
L'olive de la baguette est je pense la partie qui influe le plus sur le timbre du son. Une olive bien ronde et petite sera plus précise qu'une olive allongée.

Personnellement, j'ai commencé sur des 5A ou 7B il me semble (je sais plus je les ai pétés assez vite :hap:) puis j'ai joué sur des baguettes vic firth "rock" et "metal" qu'on m'avait offert mais je les ait pas trop utilisés car je les trouve trop lourdes. Puis j'ai eu des 5B de zildjian un peu plus légères je j'ai utilisé quelques temps. Finalement après avoir découvert les SD10 "swinger" de vic firth, je joue qu'avec ça, elle sont bien légères et le diamètre n'est pas fin pour une bonne prise en main, c'est ce que j'utilise le plus pour la batterie en général. Sinon pour la caisse claire où le jazz je prends des SD2 "boléro" car elles me donnent un son plus précis.

Le mieux c'est que t'ailles dans un magasin de musique, tu essaye BEAUCOUP de baguettes sur un pad et tu achètes celles que tu préfères, et si tu sais toujours pas quoi prendre prends les sd10 :hap:

sinon voilà une bonne chaîne que j'ai trouvé pour ceux qui ont une batterie électronique ou qui s’intéressent au triggers:
https://www.youtube.com/watch?v=QA7dh38lBLA

Message édité le 27 novembre 2015 à 18:02:51 par Shinruto93
Atsaan Atsaan
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 21:17:41

Ah bah si j'avais une batterie j'irais volontiers en magasin tester des baguettes :hap:

FenderSerieL FenderSerieL
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 23:34:11

Moi je travaille ma main gauche là et du coup j'utilise une 5B main gauche et une 5A main droite, je suis repassé sur deux 5A aujourd'hui et j'ai pas mal gagné en vélocité et rapidité :oui:

KugiPanchi_ KugiPanchi_
MP
Niveau 20
26 décembre 2015 à 20:41:13

[[sticker:p/1lej-fr]][[sticker:p/1leb]]
https://www.youtube.com/watch?v=ZeLYBt6jL7M

KugiPanchi_ KugiPanchi_
MP
Niveau 20
19 janvier 2016 à 20:47:47

J'aime pas ressembler à d'autres batteurs, je fais mes plans comme je l'entends. Mais c'est vrai que parfois on se dit "tiens je l'aurais fait aussi ça" et ça m'arrive souvent avec ce salaud de Keith Carlock même si il le fait 1000x mieux. https://www.youtube.com/watch?v=IV4UuHZDdJA

Vous avez aussi quelqu'un qui correspond bien à votre style de jeu ?

Shinruto93 Shinruto93
MP
Niveau 29
17 février 2016 à 23:33:54

Aujourd'hui on m'a demandé si au conservatoire il y a des cours de triangle, j'ai du expliquer que ça fait partie des instruments qu'on joue en percussion mais qu'il n'y a pas de cours vraiment consacré à ça. Voilà c'était ma vie (up caché) :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment