CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

William Basinski

MoliereduPauvre
MoliereduPauvre
Niveau 10
31 mars 2015 à 23:01:29

Je ne vais pas trop m'appesantir sur le fait qu'il n'y ait aucun topic sur ce grand monsieur de la musique ambient (le plus grand ?) mais bon on n'est plus à ça sur ce forum

Alors W.Basinski est connu pour ses fameux Disintegration Loops avec comme image les tours fumantes du 11 septembre 2001 (par exemple https://www.youtube.com/watch?v=LGddm-hw-Xc). Le poids nostalgique de ces musiques se retrouve à mon sens considérablement décuplé grâce à quelques pièces au piano ( https://www.youtube.com/watch?v=Vid5dWqlQ24).

Le haut de se carrière se retrouve surtout grâce à ses live, du sensationnel Vivian & Ondine ( https://www.youtube.com/watch?v=ZyI64UVWNps) à l'impressionnant El Camino Real ( https://www.youtube.com/watch?v=CSfNyaXvNwI - un peu plagié par Tomonari Nozaki pour les connaisseurs, au passage) en passant par le monstre 92982 (https://www.youtube.com/watch?v=BoE6TRQ7v-M).

En plus de pouvoir faire découvrir cet artiste à la formidable communauté qu'est ce forum, je poste surtout car - si ceux qui l'apprécient ne l'ont pas remarqué - il a sorti un nouvel album, Cascade, qui est tout simplement grandiose (en vérité il reprend la mélodie de 92982.4 mais l'utilise sous un angle totalement différent pour en faire un trip atmosphérique unique), sachant que ces derniers m'avaient paru pas mal décevant.
Et apparemment dans la même année un autre opus va sortir, The Deluge. Bref rien que pour ça l'année musicale est géniale

Ah, il n'y a pas de lien pour Cascades (le seul sur yt est un bout de live), mais si vous savez chercher vous le trouverez sans trop de souci.

Message édité le 31 mars 2015 à 23:02:49 par MoliereduPauvre
Dromocrate
Dromocrate
Niveau 10
31 mars 2015 à 23:02:05

Basinski :coeur:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
20 décembre 2015 à 18:45:38

Intrigué par le concept, j'ai écouté les quatre volumes de The Disintegration Loops (j'ai tout écouté aujourd'hui, je tiens à le signaler :hap:).

Dans l'ensemble, c'est pas mal et vraiment intéressant, mais certaines pistes sont quand même beaucoup trop longues pour moi (dlp 5 notamment). En venir à bout est presque une épreuve.

Après, j'aurais du mal à désigner mon volume préféré, mais mes pistes favorites sont sans hésiter dlp 3, dlp 4 (là où la mise en œuvre du concept est la plus claire et celle où il est poussé à l'extrême selon moi) et dlp 6. Les boucles de ces pistes sont assez agréables, et même si la durée de certaines est massive (dlp 3 et dlp 6 atteignant les 40 minutes), le plaisir d'écoute est là.

tvp
tvp
Niveau 10
20 décembre 2015 à 18:56:37

ce mec est une brêle, il s'est approprié les attentats du 11 septembre pour justement donner de la profondeur à son oeuvre "The Disintegration Loops", alors que c'est juste des bandes magnétiques détériorés ça me fout la rage de voir que des escrocs comme ça peuvent relativement réussir dans ce qu'ils font, dans la plus pure médiocrité

PolvoduPauvre
PolvoduPauvre
Niveau 10
20 décembre 2015 à 19:00:19

Le 20 décembre 2015 à 18:56:37 tvp a écrit :
ce mec est une brêle, il s'est approprié les attentats du 11 septembre pour justement donner de la profondeur à son oeuvre "The Disintegration Loops", alors que c'est juste des bandes magnétiques détériorés ça me fout la rage de voir que des escrocs comme ça peuvent relativement réussir dans ce qu'ils font, dans la plus pure médiocrité

ta gueule t'es pas foutu de comprendre le concept alors ferme la bien fort

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
20 décembre 2015 à 19:00:58

Tu m'expliques en quoi il s'approprie quoi que ce soit en sachant qu'il a assisté aux attentats depuis son immeuble ?

tvp
tvp
Niveau 10
20 décembre 2015 à 19:06:25

"ta gueule t'es pas foutu de comprendre le concept alors ferme la bien fort"

j'ai compris le concept merci (c'est tellement pauvre que même un gamin de 3 ans comprendrait l'arnaque), mais il faut que l'essai se transforme, la branlette intellectuelle pour rien non merci

Le 20 décembre 2015 à 19:00:58 Abyss_Calibur a écrit :

Tu m'expliques en quoi il s'approprie quoi que ce soit en sachant qu'il a assisté aux attentats depuis son immeuble ?

j'ai croisé un des mecs des attentats de paris dans le métro vers 21h30, ça veut dire que je peux vendre ma musique en disant "putain j'ai vécu des attentats trop conceptuel"?
ça ne veut rien dire

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
20 décembre 2015 à 19:12:38

Le 20 décembre 2015 à 19:06:25 tvp a écrit :

j'ai compris le concept merci (c'est tellement pauvre que même un gamin de 3 ans comprendrait l'arnaque), mais il faut que l'essai se transforme, la branlette intellectuelle pour rien non merci

Peux-tu nous rappeler ce concept, avec tes propres mots ? :)

j'ai croisé un des mecs des attentats de paris dans le métro vers 21h30, ça veut dire que je peux vendre ma musique en disant "putain j'ai vécu des attentats trop conceptuel"?

Y a juste aucun rapport là.

tvp
tvp
Niveau 10
20 décembre 2015 à 19:15:30

Le 20 décembre 2015 à 19:12:38 Abyss_Calibur a écrit :

Le 20 décembre 2015 à 19:06:25 tvp a écrit :

Peux-tu nous rappeler ce concept, avec tes propres mots ? :)

Y a juste aucun rapport là.

explique avec tes propres mots pourquoi ça n'a aucun rapport :)

tvp
tvp
Niveau 10
20 décembre 2015 à 19:20:07

tiens d'ailleurs ya un mec (critique musical) qui a un peu le même avis que moi dessus
https://www.youtube.com/watch?v=KGE7q0oDlEI
"Plenty of people watched those towers burn, some of them were listening to WHAM!"
lol

ohhey
ohhey
Niveau 8
20 décembre 2015 à 19:22:40

blah blah shallow rewards blah blah

PolvoduPauvre
PolvoduPauvre
Niveau 10
20 décembre 2015 à 19:24:52

ddb pour insulte tu te prends pour qui à m'insulter parce que je critique ton artiste avant gardiste p4k-approved?
bah oui c'est bien j'ai compris le concept, et tu confirme ce que je dis en plus : il s'approprie de l'émotion généré par les attentats du 11 septembre pour justifier le fait qu'il te vende 80 euros des enregistrements de loops de cassettes détériorés (ah oui tu l'as téléchargé illégalement sa """musique""" tu sais même pas qu'il vend sa musique je parie)
ah et de la musique conceptuelle j'en écoute c'est pas parce que ça a un concept que j'aime pas :)

déjà depuis tout à l'heure tu réduis un artiste à une série d'oeuvres c'est totalement con car il a fait des choses avant/après ça et cela n'identifie absolument pas sa musique (ou alors t'as pas écouté le reste de sa disco)
ah et ensuite t'as aucun argument, tu spécules, puis tu troll

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
20 décembre 2015 à 19:44:34

Le 20 décembre 2015 à 19:15:00 tvp a écrit :
des enregistrements de loops de cassettes détériorés

Ah ouais, donc t'as rien compris au truc, comme je le pensais quoi. T'as compris la moitié du moins.

tu sais même pas qu'il vend sa musique je parie

Mais on s'en fout, non ? :doute:

Le 20 décembre 2015 à 19:15:30 tvp a écrit :
explique avec tes propres mots pourquoi ça n'a aucun rapport :)

Parce que Basinski a ASSISTÉ aux attentats, il a vu les tours s'effondrer. Donc pas grand chose à voir avec le fait d'avoir croisé une des victimes d'un attentat avant que celui-ci n'arrive.

primitiphoque
primitiphoque
Niveau 8
21 décembre 2015 à 04:07:28

stop de te toucher sur SOPHIE et la clique de pc music le crasseux

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation