CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4140 - Compositions

4140k
4140k
Niveau 2
31 mars 2015 à 16:54:36

Salut à tous !

Voila, je suis un jeune compositeur de 18 ans, et après avoir longtemps réfléchi, je me suis dit que j'aimerais bien recueillir des avis sur mes compositions ! En effet, ça fait quelques années que je compose, mais je n'ai jamais cherché à avoir un avis dessus, de sorte que seuls quelqu'uns de mes amis écoutaient ce que je faisais.

J'évolue dans un style de musique que je ne qualifie pas, même si les termes "d'ambiance" reviennent souvent, dans la mesure où je cherche à créer une certaine atmosphère dans ce que je fais. Ainsi, je n'ai pas non plus que ce soit un style accessible à beaucoup, du fait que la voix est devenu un élément essentiel de nos jours, et que j'en n'utilise pas. Ce n'est pas par choix, c'est surtout que je ne sais pas chanter, et avoir recours à de nombreux effets pour trafiquer ma voix ne me plait guère. J'ai néanmoins fait quelques collaborations avec quelques amis qui ont acceptés de poser leur voix sur mes prods.

Trêve de bavardage, je vous renvoie instantanément sur mon soundcloud, où vous trouverez certaines de mes musiques, si le coeur vous en dit d'écouter un peu...

https://soundcloud.com/kiyo4140/amarande que je vous propose d'écouter !

Et ici de manière plus générale : https://soundcloud.com/kiyo4140

Merci à vous de prendre le temps d'écouter :)

DeimosKeres
DeimosKeres
Niveau 4
31 mars 2015 à 17:44:50

Salut j'ai écouter quelques une des tes compos,

Interlude et Pulsating Waves c'est pas mal du tout ! :)
Pour Tired, selon moi, ça aurait été vraiment bien avec une voix plus percussif encore plus engagée ! Avec plus d'appuis sur les consonnes à part dans le passage lent vers 1min26. Après c'est peut-être voulu, une voix non agressif, presque lasse, la guerre civile, je me morfond, j'y peu rien c'est comme ça, je suis fatigué. Je l'aurait aimé à partir de 0.25sec plus forte niveau volume aussi, au début on l'entend bien puis ensuite elle est légèrement en retrait alors que c'est la voix quand même !

Mais c'est pas mal du tout hein ! Là je critique ce que je pense qui pourrait rendre mieux mais j'aime bien malgré que je soit pas trop rap ^^' ça me fait pensé à Casus Beli même si il est plus percussif.
j'ai upload ça de lui ici > http://vocaroo.com/i/s1H3LypYRjpS < que tu puisses écouter.

Sinon sympa aussi la voix du "Je suis fatigué patron" début et fin ;)

Pour M123 on retrouve un rythme déjà pas mal connu, le même que Pulsating Waves en plus rapide nn? donc ça reste bien mais je la trouve moins réussite que P.W., pour ma part...

Amarande c'est effectivement une musique d'ambiance, comme Police Brutality mais cette dernière je l'aime moins.

Aller A plus ! ;)

Message édité le 31 mars 2015 à 17:48:40 par DeimosKeres
4140k
4140k
Niveau 2
31 mars 2015 à 17:55:50

Salut !

Déja, merci d'avoir pris le temps d'écouter ! Pour ce qui est de la voix, je t'avoue que je me suis rendu compte de ce problème après l'avoir upload... Mais effectivement, c'est la première chanson où un ami pose une voix dessus.

Pour ce qui est de M132, le but recherché était de faire une musique sonnant un peu "électro-chil", je ne sais pas si tu vois, avec un thème très très récurent et redondant, histoire que quand ce rythme est quitté, on soit content de le retrouver !

En ce sens, il est peut être similaire à P.W, mais un accord plaqué à contretemps est très efficace je trouve, et le but recherché pour P.W était de me rapprocher d'un son dub !

En tout cas, merci d'avoir pris le temps d'écouter (je suis en train d'écouter Casus Beli !)

4140k
4140k
Niveau 2
12 avril 2015 à 17:29:18

Salut !

Je me permets un petit up, je viens de finir une nouvelle prod :)

https://soundcloud.com/kiyo4140/electric-v

Bien à vous !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment